Guinée-Nomination Pm : Mamady Doumbouya serait en discussion avec Sékouba Konaté

5

Le putschiste, nouvel homme fort de la Guinée, Mamady Doumbouya aurait choisi le Général Sékouba Konaté, un ancien président de la transition guinéenne comme Premier ministre. Le colonel Sekouba Konaté serait en discussion avancée avec Doumbouya, révèle le site Exclusif.net.

Né le 6 juin 1964 à Conakry, Sekouba Konaté est un militaire et homme d’État guinéen. Général d’armée, il est président de la République par intérim de janvier à décembre 2010.

De mère libanaise et de père guinéen de l’ethnie Malinké, il est originaire de Kankan et grandit dans la commune du Kaloum. Il est formé à l’Académie royale militaire de Meknès, au Maroc, et poursuit sa formation en France. En 1996, il suit les cours du Brevet de chef de section Parachutiste à Pau et des cours d’entraînement du 1er degré à Mont-Louis1. Il suit ensuite les cours de l’école de guerre en Chine.

Par: Ndeye Maty Diagne – Seneweb.com

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Si nous Africains, on arrêtait nos enfantillages stérile “Chine, Russie, France USA et coups d’Etats sanglants et présidences à vie, et patati patata, on sera libre.
    Personne ne pourra rien pour nous si nous-mêmes restons de grands enfants incapables de nous entendre sur le minimum

    • Aziza-Jolie, certaines personnes tirent des profits des conflits. C’est la raison principale pour laquelle les conflits en Afrique vont durer! LES USINES POUR LA PRODUCTION ET LA VENTE DES ARMES DE GUERRE, LES GROUPES DE PRESSION QUI SONT TOUJOURS A’ LA RECHERCHE DES CLIENTS POUR DEFENDRE LEURS VERSIONS DES FAITS, LA RECHERCHE DES DEBOUCHE’S COMMERCIAUX ET DES MATIERES PREMIERES ET LES POLITICIENS AFRICAINS VEREUX, INCONSCIENTS ET IRRESPONSABLES CREENT DES SITUATIONS DEPLORABLES QUE NOUS POUVONS CONSTATER UN PEU PARTOUT EN AFRIQUE! PRESQUE CHAQUE PAYS AFRICAIN A SON PRESIDENT PEUT TOUT, PRESIDENT PARTOUT, PRESIDENT SAIT TOUT ET PRESIDENT FAIT TOUT!!! A’ FORCE D’APPLAUDIR NOS PRESIDENTS AFRICAINS, ILS SE PRENNENT POUR DES DIEUX! AINSI ILS DEVIENNENT DES DICTATEURS QUI NE FONT PLUS DE DIFFERENCE ENTRE LES BIENS DE L’ETAT ET LEURS PROPRES BIENS! LES MECANISMES DE CONTROLE N’EXISTENT PAS QUAND IL S’AGIT DU PRESIDENT! NOUS SAVONS QUE LE POUVOIR CORROMPT ET LES POUVOIR ABSOLU CORROMPT ABSOLUMENT! AINSI NOUS CONTINUONS DANS LA MERDE JUSQU’AU JOUR OU’ UN MILITAIRE TETE BRULE’E COMME ASSIMI OU MAMADY S’EMPARE DU POUVOIR! LES IDIOTS COMME MOI PARLENT DE RESPECTER LA CONSTITUTION SACHANT QUE CETTE MEME CONSTITUTION N’EST RESPECTE’E NI PAR CEUX QUI ETAIENT AU POUVOIR NI PAR CEUX QUI LES ONT REMPLACE’S! ENTRE NOUS, EST-CE QUE LA DEMOCRATIE OCCIDENTALE EST APPLICABLE DANS NOS PAYS AFRICAINS! J’AI MES DOUTES! QUE FAUT-IL FAIRE? SI VOUS CONNAISSEZ LA REPONSE, VOUS ETES PLUS INTELLIGENTS QUE MOI!!!!
      AMBE’ DJON NEGUEN?
      LA MERDE EST TOTALE ET VISIBLE PARTOUT! CE SONT NOS PEUPLES AFRICAINS QUI SONT LES VICTIMES. LES FAUX DIRIGEANTS ET LEURS PARTENAIRES N’ONT AUCUNE PITIE’ D’EUX!!!!!
      MES AMIS, SOYEZ SAGES ET AYEZ PITIE’ DE NOS PEUPLES!!!

    • N’TOGOMA, SEKOUBA N’EST PAS UN MAUVAIS CHOIX! JE L’AI SUIVI LORSQU’IL ETAIT VICE-PRESIDENT DE DADIS AVANT D’ETRE LE PRESIDENT A’ LA SUITE DE LA TENTATIVE D’ASSASSINAT DE TOUMBA DIAKITE’ CONTRE DADIS! IL EST TRES RESPECTE’ AU SEIN DE L’ARMEE! LA SEULE ERREUR DU GENERAL KONATE’ ETAIT D’AIDER ALPHA AU DETRIMENT DE MON CANDIDAT CELLOU DIALLO! LE TEMPS M’A DONNE’ RAISON CAR A’ 80 ANS, ALPHA A CHANGE’ LA CONSTITUTION DE SON PAYS POUR ETRE CANDIDAT A’ UN TROISIEME MANDAT!!!
      LES DIRIGEANTS AFRICAINS NE SAVENT PAS QUITTER LE POUVOIR D’OU’ LEUR GRAND PROBLEME! IL FAUT VOIR LE CAS DU MALI!!!!!! CE SONT LES MEMES PERSONNES QUI DOMINENT LA SCENE POLITIQUE DEPUIS DES ANNE’ES! MALGRE’ LA CRISE PROFONDE QU’ILS ONT CONTRIBUE’E A’ CREER DANS NOTRE FASO, CHACUN D’EUX TIENT TOUJOURS A’ ETRE LE…. PRESIDENT DU MALI!!! J’AVAIS ECRIT ICI MEME SUR CE FORUM ET AILLEURS QUE KARIM KEITA DEVAIT QUITTER LE PARLEMENT POUR SE RECONVERTIR DANS LES AFFAIRES! AUJOURD’HUI JE CONSEILLE A’ BOUBOU CISSE’, MODIBO SIDIBE’, ZOUMANA SACKO, CHEIKH OUMAR SISSOKO, OUMAR MARIKO, MAHMOUD DICKO, MOHAMED ALY BATHILY, CHOGUEL MAIGA, IGORE DIARRA, JAMIL BITAR ET TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI ONT OCCUPE’ DES POSTES ELEVE’S AU MALI ENTRE 1991 ET LE 18 AOUT 2020 DE SE RETIRER DE LA POLITIQUE POUR SE RECONVERIR DANS D’AUTRES METIERS! QU’ILS SACHENT QU’IL Y A UNE VIE EN DEHORS DE LA POLITIQUE! IL EST TEMPS DE LAISSER LA PLACE A’ D’ AUTRES MALIENNES ET D’AUTRES MALIENS!

  2. CE COUP D ETAT NE NOUS ARRANGE PAS EN EFFET -VU LES REACTIONS DE LA CHINE ET DE LA RUSSIE CELA VA PROFITER A LA FRANCE ET US POUR NOUS BLOQUER SUR LE PORT DE CONACKRY

    IL FAUT METTRE CE DOUMBIA EN PRENANT LANGUE AVEC LUI ET LE METTRE EN GARDE VIS A VIS DE LA FRANCE ET EN ACCELERANT LA COOPERATION AVEC LA RUSSIE ET LA CHINE AFIN DE LE CONVAINCRE TOT OU TARD A SON TOUR

    La Russie rejette la prise du pouvoir par la force en Guinée
    russie
    – Le ministère russe des Affaires étrangères a demandé la libération du Président du pays, Alpha Condé Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé son…

    La Chine rejette le coup d’État en Guinée et appelle au dialogue
    chine001
    – Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a réclamé la libération du Président Alpha Condé La Chine a annoncé lundi son rejet du coup d’État…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here