La Guinée et la CEDEAO concluent un accord d'investissement pour un montant de 307 millions de dollars
8 Avr 2024 - 11:43
8 Avr 2024 - 11:43
13

CONAKRY, 7 avril (Xinhua) -- La Guinée et la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) viennent de conclure un accord-cadre d'investissement d'une valeur de 307 millions de dollars, a-t-on appris samedi de source officielle.
Cet accord de financement, conclu en marge du récent Forum d'investissement de la CEDEAO à Lomé, intervient sur fond de la levée de toutes les sanctions de l'institution sous-régionale contre la Guinée, explique une note d'information du ministère du Plan et de la Coopération internationale, dont Xinhua a reçu une copie.
Les fonds, octoyés par la Banque de développement et d'investissement de la CEDEAO, devraient financer un large éventail de projets socio-économiques tant à Conakry qu'à l'intérieur du pays, comme le secteur agricole et le programme d'édification d'écoles primaires et secondaires publiques, pour un montant de 80 millions de dollars chacun.
L'accord prévoit également de financer l'établissement d'un laboratoire minier aux normes internationales, la construction des installations médicales et hôpitaux régionaux, la modernisation de quatre lycées agricoles et unités de production, ainsi que la réalisation de travaux routiers dans la capitale Conakry et ses préfectures environnantes. Fin
Source: https://french.news.cn/
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Poutine l’a confié à Trump: la Russie “ne renoncera pas à ses objectifs” en Ukraine
3 Juillet 2025 - 18:56 0
Diomaye Faye plaide pour une réforme du financement mondial
3 Juillet 2025 - 18:51 0
Justice. Gabon : Ali Bongo entendu à Paris après sa plainte pour "séquestration arbitraire"
2 Juillet 2025 - 15:07 0
-
AlassEn 1958 si vos ÉTATS avaient suivi la Guinée en votant non au référendum gaulliste nous ne serions pas là aujourd'hui à dénigrer la France et ses complices. Mais hélas vous aviez tous voté pour la communauté mettant dos à dos la France gaulliste avec la Guinée. Conséquences la France fermait toutes les portes qui mènent au développement de la Guinée. Finalement elle était obligée de se diriger vers les pays de l'est en occurrence la Russie pour amorcer son développement. Mais malheureusement la Russie n'a rien fait pour son développement depuis 65ans donc vous pays de AES soyez prudents avec la Russie ce sont des imposteurs1 anRépondreLike (0)
-
LeourouVoilà pourquoi j'ai confiance au général il est malin, patient et ne fait pas de bruit c'est un aigle1 anRépondreLike (0)
-
AliPour l'instant le groupe Nordgold russe doit 200 millions d'Euros au trésor guinéen et n'entends pas le payer. Pourquoi pensez vous que la junte guinéenne éloigne la Russie de ses immenses richesses ? Les Russes seront bien pires que les occidentaux, et le colonel (général auto proclamé il parait ) Mamady a senti très tôt l'arnaque .... Evgueni Prigojine et sa sinistre officine n'y ont fait qu'un aller retour à Conakry. Si des juntes (ils se reconnaitront) estiment que leur salut (maintien au pouvoir) ne tient qu'aux pillages de leurs ressources par les rapaces russes ; et bien c'est très bien pour eux. Tous le monde y trouve son compte. Le temps dira qui a eu raison1 anRépondreLike (0)
-
KankanIt is good to see Guinea acknowledge it will take some meaningful actions to move nation living conditions forward. For quite some time it have had appearance of taking wrongful actions of returning its citizens living conditions to stone age. I hope its government truly do as it say it will plus do not squander those funds at satisfying greed of officials who seem to do not care about survival of Negroid Africans is at stake plus which is condition all must correctly perceive plus timely fulfill their role especially leaders. Leaders role is to construct infrastructure that will timely provide all essentials of comfortable world class modern living conditions beginning with competent security. This is important above massing huge fortunes being it provide for living well. We will be unable to live well no matter how much money we got if we do not build infrastructure that provide for living well. If we build that infrastructure we may still mass fortune that is useful plus live well. We must not be stupid plus living conditions we create for all our citizens attest to if we are stupid or not. Henry Author Price Jr aka Kankan1 anRépondreLike (0)
-
delarocqueLe bonheur des peuples africains en général, et malien en particulier passe par de l'électricité et de l'eau au quotidien, ce qui n 'est pas le cas à Bamako où les morgues puent faute de courant électrique pour la réfrigération des corps des défunts. Ne parlons pas des prix qui des aliment qui s'envolent et des ordures qui s'entassent. Mais l'important c'est la dignité à travers l'Alliance des Etats du sahel (AES): qu' a t-elle apporté jusqu'à présent à part les réunions des militaires putschistes et de leurs valets ministériels ?1 anRépondreLike (0)
-
Kinguirankehttps://www.dakarbuzz.net/non-classe/lancien-journaliste-adama-gaye-de-retour-au-senegal-apres-5-ans-dexil/1 anLike (0)
-
-
kanLe chef de quartier Kinguiranke est jaloux de ses frères guinéens ..... C'est pas beau ça !!! Surtout moins con le Mamady, il ne s'est pas jeté dans la gueule de l'ours russe1 anRépondreLike (0)
-
BAMBARADIONKAN MDR1 anLike (0)
-
FangaRussie, Russie, Russie... Vous, les Français, n'avez que ce mot dans vos gueules puantes. Il faut dire que vous en voulez beaucoup à la Russie d'avoir révélé la médiocrité et la nullité françaises en Afrique. Les Russes ont réussi en 10 mois ce que la France a échoué à réaliser en 10 ans dans le Sahel. La jalouse, c'est la France, pas le Mali et les Maliens. Quant à Doumbouya, lui jouit en ce moment de l'argent occidental. Son peuple, lui, pleurera de douleur lorsque viendra le moment de rembourser l'argent occidental.1 anLike (0)
-