L'accord commercial de Trump « écrase » l'Europe, selon Medvedev
Dmitri Medvedev a noté que même si le dirigeant américain était incohérent dans ses déclarations et ses actions, il était assez cohérent sur un point : il « fait progresser agressivement les intérêts économiques de son pays ».

MOSCOU, 28 juillet. /TASS/. Le nouvel accord commercial entre les États-Unis et l'Union européenne est avantageux pour Washington, mais totalement humiliant pour les Européens, a déclaré le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev.
« [Le président américain Donald] Trump a écrasé l'Europe », a-t-il écrit sur Telegram. « Le nouvel accord avec l'Union européenne est a) totalement humiliant pour les Européens, car il ne sert que les États-Unis en laissant le marché européen sans protection et en supprimant les droits de douane sur les produits américains ; b) il engendre d'énormes coûts supplémentaires pour les industries et l'agriculture de nombreux pays de l'UE, du fait de la nécessité de payer l'énergie américaine coûteuse ; et c) il détourne un flux massif d'investissements de l'Europe vers les États-Unis », a précisé Medvedev.
Le vice-président du Conseil de sécurité russe a souligné qu'on ne pouvait que sympathiser avec les Européens ordinaires : « Ils devraient probablement prendre d'assaut Bruxelles maintenant pour pendre tous les commissaires européens, y compris la vieille sorcière folle Ursula (von der Leyen, présidente de la Commission européenne - TASS). » « Cela n'arrangerait rien, mais au moins ce serait amusant », a-t-il ajouté.
Medvedev a souligné que, malgré l'incohérence de Trump dans ses déclarations et ses actions, il était cohérent sur un point : il « promouvait agressivement les intérêts économiques de son pays ». « Enfin, l'accord est clairement dirigé contre la Russie, car il interdit les achats de pétrole et de gaz russes. Cependant, si pour Trump, il s'agit principalement d'une question d'affaires, pour cette vieille Europe déjantée, il s'inscrit dans ses idées néonazies, ce qui nuit au bien-être de ses propres citoyens », a souligné le vice-président du Conseil de sécurité russe.
Après une rencontre avec von der Leyen dimanche, Trump a annoncé que les États-Unis et l'Union européenne s'étaient mis d'accord sur des droits de douane de 15 % sur les importations européennes aux États-Unis, tandis que l'UE n'imposerait pas de droits de douane sur les produits américains. Trump a salué l'accord conclu avec l'UE comme « le plus important jamais conclu ». Auparavant, l'administration américaine avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane de 30 % sur toutes les importations européennes.
Source: https://tass.com/
Quelle est votre réaction ?






