La goutte d’eau qui a fait déborder le vase !
La nuit du dimanche 13 mai, des islamistes armés appelés Moudjahidines, ont fait irruption dans des concessions à Gao pour casser des jeux vidéo et des postes téléviseurs. Ils ne se sont pas arrêtés là ; ils ont également administré des coups de cravaches à des jeunes qui jouaient. Car pour eux tout était ‘’harame’’ (interdit en Arabe).
Le lundi 14 mai dernier, les jeunes ont décidé d’aller voir les notables pour leur demander d’intervenir auprès de ces mouvements islamistes (Mudjao et Ançar-dine). Remontés à bloc, les jeunes n’ont pas daigné attendre la réponse, ils se sont regroupés très rapidement pour manifester publiquement leur mécontentement.
A.Touré
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Fin de l’Accord d’Alger : « Regrets » et « préoccupation » de l’Algérie
Le Républicain 30 Jan 2024 - 09:41 0
Septentrion : Assimi arrache une paix précaire à Kidal
Le Témoin 12 Mar 2024 - 10:16 3
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
Général Gamou à la rencontre des kidalois : Kidal au cœur des débats
Mali Tribune 20 Avr 2024 - 11:18 1
#Mali : Regards croisés sur la récupération de Kidal par l’État
L'Essor 14 Nov 2024 - 10:18 0
-
sanogobabobaAmnésie pour ces moutons qui continue a se foutre du monde, non jamais, ils seront poursuivi arrêter juger et livrer aux rebelles du nord pour connaitre chacun d'eux a tour de rôle ce que un viole collective.. Franchement sanogo ce prend pour qui, un raté et un vauriens qui veux dictée sa loi dans notre pays, non jamais, petit voyous prépare toi a faire la traverser du Mali a pied petit cochon que tu es ..13 ansRépondreLike (0)
-
fou.dkgplanquez bien vos game boy :lol: :lol: :lol:13 ansRépondreLike (0)
-
SankaratomPardon et Amnistie apres avoir commi tou ca: mutinerie, atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat, destruction d’édifices, opposition à l’autorité légitime, violence et voies de fait, embarras sur la voie publique, homicide volontaire, homicide involontaire, coups et blessures volontaires, blessures involontaires, enlèvement de personnes, arrestations illégales, séquestrations de personnes, dommage volontaire à la propriété mobilière et immobilière d’autrui, incendie volontaire, pillage, extorsion et dépossession frauduleuse, vol qualifié, vol, atteinte à la liberté du travail, atteintes aux biens publics « . Pourquoi ne pas alors libere tous les prisoniers de nos bagnes?13 ansRépondreLike (0)
-
SonghoidiéMon frère, tant que ce sont les rebelles qui font du mal, il n'y aura aucune voix des puissances occidentales mais si c'était le contraire, les autorités maliennes verront de toutes les couleurs. Pour l'instant, laissons ces rebelles infliger la pure et dure leçon aux exactions de 1992 du MPMGK (le Gandakoye en se mettant en tête que plus jamais il n'y aura pas de cohabitation Touareg/Songhoï. S'il plaît à Dieu, après ce conflit, les villes du nord ne verrons aucun targui.13 ansLike (0)
-
-
kolado yattaraet si ansardine et le MNLA viennent liberer le Mali.13 ansRépondreLike (0)
-
fou.dkgbon courage aux bamakois qui vont bientot connaitre la charia . Demain c'est le week end , depechez vous d'aller chez les chinois tirer vos derniers coups :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:13 ansRépondreLike (0)
-
LE WASSULUSeul Dieu peut nous sauver de cette situation. L'armée malienne n'a pas encore fini avec ses hypothèses.13 ansRépondreLike (0)