Mali: le Premier ministre à Tombouctou pour rassurer les populations

0
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M.Soumeylou Boubèye
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M.Soumeylou Boubèye MAIGA a inauguré ce vendredi 14 décembre 2018, l’extension-rénovation de l’infirmerie du du camp Fort Cheick Sidi Bekaye de Tombouctou

Au Mali, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a achevé, samedi 15 décembre, une visite surprise de deux jours, à Tombouctou et sa région afin de rassurer les populations, inquiètes face à l’insécurité. Le chef du gouvernement y a notamment annoncé des effectifs supplémentaires pour sécuriser la ville.

Braquages, vols de véhicules…. L’insécurité dans plusieurs quartiers de la ville de Tombouctou reste la principale préoccupation des populations qui se disent vraiment très inquiètes.

Face aux autorités locales, aux élus et aux populations, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a d’abord affirmé que l’insécurité « est due à la complicité qu’il y a entre les trafiquants et certains bandits ».

Il n’est cependant pas venu les mains vides. Trois cent cinquante éléments supplémentaires des forces de défense et de sécurité seront rapidement déployés à Tombouctou et dans la région du même nom.

Par RFI Publié le 16-12-2018 

Commentaires via Facebook :