Mali : Un convoi humanitaire quitte Bamako avec près de 180 tonnes de vivres et médicaments
13 Mai 2012 - 10:24
13 Mai 2012 - 10:24
18
BAMAKO (Xinhua) - Un convoi humanitaire a quitté Bamako samedi pour les régions nord du Mali, en l'occurrence Tombouctou et Gao.
Il s'agit d'une initiative gouvernementale coordonnée par le Haut Conseil Islamique (HCI) du Mali et d'autres organisations comme le Collectif "Cri de Coeur pour le Nord".
Les Associations et ONG nationales, qui ont collecté des dons, étaient présentes à la cérémonie de départ qui a eu lieu au Stade du 26 Mars de Yirimadio, un quartier périphérique de la capitale malienne.
Composé d'une dizaine de véhicules, ce convoi humanitaire va acheminer près de 180 tonnes de vivres, médicaments et autres provisions collectés par les différentes associations.
Selon Aboubacar Camara, le président de la Commission " Solidarité avec le Nord" au niveau du HCI, GAO recevra 80 tonnes, Tombouctou 60 tonnes et Kidal 40 tonnes.
La Durée du trajet pour atteindre la destination finale, Kidal, est d'environ une semaine.
french.news.cn
Dimanche 13 mai 2012 | 09:06 UTC

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Tinzaouatène : L’enfer venu du ciel !
L'Aube 9 Déc 2024 - 01:50 1
Septentrion : Assimi arrache une paix précaire à Kidal
Le Témoin 12 Mar 2024 - 10:16 3
#Mali : Regards croisés sur la récupération de Kidal par l’État
L'Essor 14 Nov 2024 - 10:18 0
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
-
MaïgaMes chers lecteurs, les rebelles sont entrain de chercher a gagner la confiance de la population donc ils vont livrer la totalité du don à cette population. le veritable problème c'est le fait que Bamako ne réagit pas et que si la situation continue ainsi la liberation du nord devient plus hypotethique. Il faut qu'on arrete le bruit entre militaires et reprendre les armes le plus vite et se sera mieux. :wink:13 ansRépondreLike (0)
-
gaoussouc'est bien fait que dieu vous benit :-D13 ansRépondreLike (0)
-
yaleCE N'EST PAS UNE QUESTION D'AIDE ALIMENTAIRE..IL EST QUESTION DE FAIRE SORTIR CES VAURIENS DE MILITAIRES DE KATI, POR ALLER LIBERER LE NORD..ILS N'ONT PAS BESOIN QU'ON LEUR DONNE A MANGER..ILS ONT BESOIN SEULEMENT DE LEUR LIBERTE.. IL FAUT QUE LA POPULATION SE MOBILISE POUR MARCHER SUR KATI ET DELOGER CES MALFRATS, BANDITS, POLTRONS, VAURIENS ,PILLARDS DE MILITAIRES13 ansRépondreLike (0)
-
JulienTres belle initiative pour aller alimenter ces bandes de rebelles et d'islamistes qui n' attendent que ça pour bouffer ! Ne serait il pas plus judicieux de confier tout celà à la croix rouge internationale pour la distribution ?13 ansRépondreLike (0)
-
ismaje me demande qui va excorter le convoi ?13 ansRépondreLike (0)
-
sudisteinformons nos populations au mali de la réalité à fin de les encourager à faire une révolte populaire , car on sais tous que les maliens sont très sous informer, une grande majorité des maliens n’ont pas accées à internet , les radio ne donnes pas assez d’informations claire et net ,n’en parlons pas de l’ORTM controlé par sanogo qui ne fait que de la propagande ,je vous invite tous qu’on trouve une solutions à pousser les maliens à la révolute,cest la seulle option qui nous reste pour faire partir sanogo et sa bands de fuiards . merci à tous .13 ansRépondreLike (0)