Restitution publique à Sabalibougou et Badalabougou-SEMA : Le Maire de la commune V, Amadou Ouattara rend compte de ses six mois de gestion à ses mandants

0

Le Maire de la commune V, Amadou Ouattara s’est rendu dans les locaux des mairies de Sabalibougou et Badalabpougou-Sema le samedi 19 août dernier pour rendre compte aux populations de ce qu’il a fait en leur nom durant les six premiers mois qu’il passé à la tête de la municipalité. Il était accompagné par son 1er adjoint Abdoulaye Diané et sa 2ème adjointe Mme KatiléAdiaratouSène. Cette restitution se fera dans tous les autres quartiers de la commune V dans les jours à venir.

Après avoir passé six mois à la Mairie, le Maire Amadou Ouattara et son équipe ont décidé de rendre compte à leurs mandants de ce qu’ils ont réussi à faire en leur nom durant ce premier semestre.

Ils se sont rendus en premier lieu à Sabalibougou où ils ont rendu compte aux populations dans la mairie dudit quartier. Et ensuite à Badalabougou-Sema pour le même exercice. Partout, les populations étaient sorties massivement pour écouter leur maire. Prenant la parole, le Maire Amadou Ouattara a rappelé qu’il a  officiellement pris fonction le 19 décembre  2016. En six mois explique-t-il, lui et son équipe ont déjà produit des résultats.

« Nous allons nous occuper des rues les plus dégradées  de la commune V.  Cela doit être financé àprès de 20millions FCFA. Ce projet touche l’ensemble des quartiers de la commune V », a-t-il expliqué. Selon lui, au-delà de ce projet d’aménagement, ils prévoient la construction de deux marchés modernes dont le marché de Sabalibougou qui va être réalisé à plus de 5 milliards FCFA et celui de Badalabougou  à près de 3 milliards FCFA.

« Nous avons 19 marchés en commune V mais durant 5 ans, on ne pourra pas toutes les refaire. Celui de Sabalibougou sera réalisé avec l’accompagnement de l’Agence de Développement  Régional  et celui de Badalabougou le sera avec des bailleurs de fonds du partenariat public privé. Il y a aussi un parc d’attraction pour les enfants  qui va être réalisé à environ 2 milliards FCFA au niveau de Baco-Djiocoroni », a souligné le Maire. Qui précise qu’avec des ressources internes, ils sont  entrain de construire des bâtiments pour la Mairie principale du Quartier-Mali à 89 millions FCFA composés de 15 bureaux. Et la réalisation du centre secondaire d’état civil secondaire de Kalaban-coura Sud Extension communément appelé Garantiguibougouà 66 millions FCFA.

« On va changer les conditions de travail de nos agents. Nous sommes à 155 millions FCFA de fonds interne », a-t-il laissé entendre. Avant d’ajouter qu’ils sont déjà à plus de 200millions FCFA  de mobilisation de fonds propre.

« Si nous arrivons à maintenir cette  cadence, c’est clair que d’ici trois ans, les gens verront que le visage de la commune V est entrain de changer véritablement », a-t-il laissé entendre.

« Nous avons lancé le PADAB à Baco-Djicoroni à plus de 600millions FCFA en cours de réalisation précisément à Hèrèmankono où se font le pavage, l’électrification et le drainage. Nous attendons la réalisation d’un autre projet phare qui est  le Projet d’Aménagement et de Développement Urbain de Bamakoà 5 milliards FCFA »,  a-t-il ajouté. Avant de poursuivre que la réhabilitation des deux marchés lui tient à cœur. Il a  rassuré la population que toute personne recensée au marché gardera sa place.

« Contrairement à ceux qu’on dit, aucune place ne sera vendue au marché. Les personnes recensées auront leurs places et s’il en reste, il y aura des nouvelles personnes qui en auront aussi. Le marché n’est pas pour une seule personne car  c’est pour tout le monde », a insisté le Maire Amadou Ouattara. Selon qui, ils ont  deux titres fonciers à Mountougoula qui valent 150 hectares. Il a par ailleurs fait savoir qu’il paye le personnel de la commune chaque mois à 20millions FCFA.

« Mon but n’est pas de détruire ou de vendre les marchés mais de les réhabiliter afin que la population se sente à l’aise dans un environnement sain.  Tout se fera au vu et au su de tout le monde car la commune V appartient à tout le monde. A la Mairie de la commune V, nous travaillions ensemble et en équipe. Nous allons passer dans tous les quartiers de la commune V pour informer la population des réalisations faites durant ces six mois », a-t-il promis.

AouaTraoré

Commentaires via Facebook :