Suspension de l’opération bulldozzer : Amy Kane vers la démission et/ou le limogeage

De sources bien introduites, la nouvelle gouverneure de Bamako était hier sur le pied de départ si ce n’est l’annonce de son limogeage pur et simple.
Les raisons seraient liées à la rencontre du président de la République avec les religieux lesquels ont déploré la méthode, le moment choisi, le déficit de communication et le manque de discernement dans l’opération de destruction.
Comme si le Président IBK avait adhéré à leurs raisonnements, hier dans la journée, des annonceurs publics, rue par rue, ont informé les victimes qu’elles seront recensées et dédommagées. Et par conséquent, de garder le calme.
Il se trouve que la Gouverneure Amy Kane avait fièrement annoncé que tous les protagonistes ont été avertis, donc pas question de dédommagement.
Il s’agit donc d’un désaveu de la Gouverneure par le président de la République. D’où les rumeurs hier sur sa démission, voire son limogeage.
En attendant, son opération dite «Bulldozer» est suspendue. Rappelons qu’elle avait promis de continuer tant qu’elle restait en poste. Alors soit elle se contredit et reste ou fait honneur à son rang de dame de fer et démissionne. Le choix est vite pour ceux, dans le même cas, choisissent l’honneur et la dignité.
B.S. Diarra
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Réhabilitation des monuments: les chantiers de nouveau look de Bamako
Info-Matin 1 Octobre 2024 - 13:52 0
Mairie du District de Bamako : Les feux tricolores de 30 carrefours en phase de réhabilitation
3 Octobre 2024 - 01:31 0
Inauguration des monuments réhabilites : Pour une capitale propre et belle
Mali Tribune 25 Sep 2024 - 16:20 0
Délégation spéciale du district : Deuxième session, des satisfactions
Mali Tribune 29 Juin 2024 - 15:34 0
-
clouC est vraiment dommage9 ansRépondreLike (0)
-
TiekanN'importe quoi. Même ce matin les bulldozers ont fait leurs boulots9 ansRépondreLike (0)
-
NostradamusIls ne peuvent pas etre partout en meme temps mais cela ne veut pas dire que l'operation est suspendue pour autant.9 ansRépondreLike (0)
-
djobalarqui te dit qu il n ya pas de verite ds la rumeur les coup detat qui ce sont succeder n etaient t ils pas des rumeurs ou ca c fait devant toi de toute les manieres elle ne va pas echapper parce que elle sent q u elle est entrait d etre abandonner elle ne connait les dirigeants elle l a appris a ses depens c bien fait quand on refuse d ecouter la voie de la raison9 ansRépondreLike (0)
-
TOURE SNOUS voulons moderniser notre capitale, NOUS nous voulons pas qu'elle reste comme un grand village africain le monde est civilisé .9 ansRépondreLike (0)
-
NBKJe me vois en rêve en voyant certains commentaires sur l’opération Ami KANE. Je pense qu’avant de dire quoi que ce soit sur cette opération, il faut se balader à Bamako et comprendre quelle doit être la priorité de l’autorité publique pour une capitale digne de son nom (les ordures, l’entretien de nos routes goudronnées, entretien de nos différents fleuves qui traversent Bamako les constructions et installations anarchiques ordonnées par les autorités communaux). Pour mener à bien cette opération il faut aller par étape : le recensement, l’information, la sensibilisation, la zone de recasement, le moment propice et ensuite l’opération de déguerpissement si non de déplacement. On constate que l’autorité a sauté l’étape de sensibilisation, de recensement et d’indexe d’une zone de recasement et le moment propice.9 ansLike (0)
-
-
diackEt pourtant hier Matin aux environs de 10heures c'était le tour des alentours de samé, ils ont démolirent le Bar "pied de colline" à l'entrée du quartier de samé. Depuis le commencement de cette opération, je me rejouis de la démolition des Bars comme "Farafina" au Badialan III sur la route du lido au bord et "Pied de colline" à samé sur la même route.9 ansRépondreLike (0)