Confidentiel : Famine en Somalie Le Mali déçoit le PAM

0

Dans sa quête d’une solution durable à la famine dans la corne de l’Afrique (en Somalie), le Programme alimentaire mondiale (PAM) a soumissionné l’achat de 1500 tonnes de céréales. Toute chose qui aurait permis à notre pays de réaliser un bon chiffre d’affaire.

Mais, quelle ne fut la surprise pour les agents techniques de PAM de constater que les produits céréaliers proposés par le Mali n’étaient ni compétitifs, ni de qualité.

Selon les derrières informations, un autre pays aurait bénéficié de la pactole de l’institution internationale.

 

Mairie du District

A quand l’implantation du marché de banane ?

Après avoir suscité l’espoir chez les acteurs de la filière, l’attribution d’un site pour le marché de banane, a été remis aux calendres grecques. Selon nos sources, le projet aurait connu sa dernière monture au temps du défunt Maire Badoulaye Traoré. Mieux, un site avait même été trouvé (en face de l’auto gare de Sogoniko).

Qu’en est-il actuellement ? Le dit site aurait été… vendu.

 

Contractuels de la  Santé

Qui s’oppose à leur intégration à la fonction publique ?

Depuis maintenant 3 ans, les contractuels de la santé et de l’action sociale se battent en vain pour leur intégration dans la fonction publique. Une lutte qui s’est manifestée par des dépôts d’une série de préavis de grève. Toute chose qui s’est soldée par  l’adoption d’un protocole d’accord entre l’Etat et le syndicat national de la santé.

Hélas, ce compromis entre le syndicat et l’Etat est resté lettre morte. Aucun contractuel de la santé n’a vu sa situation améliorée.

Actuellement, digérant leur mal, ces lieutenants de nos centres de santé sont victimes d’intimidations de la part d’individus tapis dans l’ombre. Les travailleurs concernés par cette pratique peu orthodoxe, sont ceux n’ayant aucun diplôme, c’est-à-dire les techniciens de surface.

 

Don de l’Arabie Saoudite au Mali

Plus de la moitié volatilisée !

Comme d’habitude, le Royaume d’Arabie Saoudite, à l’occasion du ramadan vient d’offrir des vivres aux musulmans maliens.

Hélas, ces vivres, une importante quantité de dattes, environ 20 tonnes ont disparu plus vite que prévu.

A en croire nos informations, ces dattes ont été vendues à des particuliers de la place.

Par qui ?

Ce qui est sûr, c’est que, le long des grandes artères de la capitale est par ces temps, bondé de petits vendeurs de dattes « made in Saoudia ».

 

Commentaires via Facebook :