Association pour la promotion du développement du Mali : Pour des initiatives innovantes
Œuvrer à la promotion et la protection des droits de l’homme, s’investir pour le développement de la société civile, de l’éducation non formelle…tel est selon son président, Bandiougou Diawara le leitmotiv de l’Association pour la promotion du développement du Mali (APDM). C’était à la faveur d’un point de presse que les leaders de cette association politique ont organisé le jeudi 25 août 2011 à la Pyramide du souvenir. Il avait à ses côtés le vice-président de l’APDM, Ben Ali Taïb et de son secrétaire général, Moussa Tiécoro Bagayoko dit Papa.
C’est à bâtons rompus que le président de l’Association pour la promotion du développement du Mali (APDM), Bandiougou Diawara et ses camarades ont entretenu les hommes de medias sur la quintessence de leur association qui a eu son récépissé n° 157/MATCL-DNI, il y a juste un mois.
Il apparait dans leurs propos que l’APDM est un mouvement politique qui est l’émanation de citoyens maliens qui estiment désormais que la gestion des affaires publiques ne se fera plus sans eux et sans leur contribution active et dynamique, dans le seul but de bâtir un Mali davantage prospère et radieux.
Ayant pour devise équité et justice, l’APDM pour qui c’est le Mali qui compte d’abord a préféré le vert et le blanc symbolisant la prospérité et la paix. Les responsables de l’association ont porté leur préférence sur le chameau qui incarne la noblesse, la fidélité, la résistance, la constance, la grandeur, etc.
La jeune association politique dont les dirigeants n’ont aucun complexe à revendiquer ont accordés la primauté à l’Education, la Santé, la Formation et l’Emploi des jeunes, le Sport, la Culture, l’Agriculture, la Protection des enfants…
En termes de nouvelles initiatives, l’APDM entend s’impliquer pour un plus grand renforcement de la lutte contre la corruption, un phénomène qui sape, à leurs dires, tous les efforts de développement déjà entamés et très visibles. Elle voudrait aussi s’impliquer pour une gestion rigoureuse des ressources de l’Etat par le renforcement des procédures de gestion en place. L’Association pour la promotion du développement du Mali (APDM) a volontiers jugé utile de pallier les maux du football malien.
Tout en rendant hommage à la classe politique, l’APDM l’exhorte à tout mettre en œuvre pour le pari d’élections réussies en 2011.
Abdoul Karim Maïga
Quelle est votre réaction ?






