Plus de 30 milliards de commissions pour un marché annulé !

4

D’après le procureur Kassogué et même le rapport du Vérificateur général en date de 2014, ce sont «des faits de détournements de deniers publics sur fond d’opérations frauduleuses pour un montant de 9 350 120 750FCFA et de surfacturation par faux et usage de faux pour un montant de 29 311 069 068FCFA». La question est de savoir comment des dizaines de milliards ont pu s’envoler sur des marchés dont le plus consistant, celui des fournitures et d’équipements de l’armée, n’a jamais eu lieu, car ayant fini par être purement et simplement annulé. Le vrai coût de l’avion d’IBK n’a jamais été connu : le président de la République a évoqué, dans une de ses interventions, le montant de 17 milliards Fcfa, quand son second Premier ministre d’alors, Moussa Mara, lui, déclarait la somme de 20 milliards Fcfa devant les députés, lors de sa déclaration de Politique générale à l’Assemblée nationale. Entre les deux, la marge de 3 milliards Fcfa était déjà disproportionnée. Le Boeing d’occasion, qui sert d’avion présidentiel à IBK, ne peut être acquis sur le marché qu’entre 3 et 6 milliards Fcfa, selon les spécialistes en la matière

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Ah oui c’est le Maliba..puis il y a aucune conséquence. Avec ce genre de pillages voraces de maigres ressources d’un pays en guerre depuis 8 ans si les singes sortent de la foret pour venir faire avancer développer un pays, donc nos dirigeants pourront avancer et développer le Mali.

  2. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO.

    ALORS , QUE LA JUSTICE RÉPUBLICAINE FASSE VITRE ET PROPRE LE TRAVAIL POUR LEQUEL ELLE EST PAYÉE PAR LE CONTRIBUABLE MALIEN.

    DANS LE CAS CONTRAIRE, L’ HORLOGE IMPLICITE DE LA JUSTICE POPULAIRE SONNERA..ET TRES TRES FORT…..

    NOUS AVONS APPRIS DE 1991:

    – PERSONNE DES RÉGIMES POST-1968, NOUS DISONS BIEN POST-1968, NE SURVIVRA AU POGROM POPULAIRE ET JUSTEMENT SANGLANT, SANS OUBLIER LES REJETONS Á TOUTES LES ÉCHELLES DES FAUX-CULS-DIGNITAIRES POST-1968.

    OUI, AU MALI, LES ENFANTS ET PETIT-ENFANTS DOIVENT PAYER POUR LES CRIMES DE LEURS PARENTS PAR CE QU’ ILS ONT PRESQUE TOUS CHOISIS L’ OMBRE DE CES DERNIERS:
    – MOUSSA MARA, PITCHOU TRAORÉ, SAFIA BOLLY, KARIM KEITA, BOUGA TRAORÉ, BOUBOU TIGA CISSÉ, ..ETC….ETC….ETC….

    LA LISTE EST LONGUE.

    LA KAKISTOCRATIE MALIENNE DOIT ETRE DÉMOLIE PHYSIQUEMENT, BIOLOGIQUEMENT, OU LE MALI IRA Á SA PERTE.

    IL EST QUESTION DE 500 Á 1500 DE TRAITRESQUI TIENNENT 20 MILLIONS DE MALIENS PAR LA GORGE, EN OTAGE ET LE PRIVENT DE LA DIGNITÉ HUMAINE.

    DANS TOUTES LES SOCIÉTÉS DU MONDE, QUAND LES DIRIGEANTS SE PERDENT DE FACON SI FLAGRANTE COMME AU MALI, LEUR ÉLIMINATION PHYSIQUE EST ENVISAGÉE :
    – LES 20 MILLIONS DE MALIENS SONT AU DESSUS DE CES QUELQUES CENTAINES POURRIS Á JAMAIS.

    CE QUE NOUS ÉCRIVONS ICI EST EMPIRIQUE: LES PEUPLES ONT TOUJOURS FINI PAR TUER LEURS TRAITRES. RIEN DE NOUVEAU…!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here