Démission du PM Modibo Keita : De l’intox !

111
Le Premier ministre à l’Assemblée nationale : La déclaration de politique générale dans ses grandes lignes
Le Premier ministre MODIBO KEITA

La rumeur revient désormais comme une litanie et les convictions ne s’en trouvent que renforcées. L’actuel Premier ministre Modibo, selon les ragots, aurait exprimé à son employeur, le besoin, voire l’extrême urgence de quitter son fauteuil. Et d’ores et déjà, les spéculations vont bon train par rapport à son potentiel remplaçant.

Une date approximative a d’ailleurs été donnée : le mois de Décembre. C’est à cette époque, selon les rumeurs, que M. Keïta compte profiter d’un repos bien mérité. Mais de sources généralement bien informées, il n’en est rien. L’intéressé n’a absolument fait une demande similaire à son employeur. Ce dernier d’ailleurs, n’envisage non plus l’option, du moins, pour le moment.

Un autre réaménagement de l’équipe ne s’est cependant pas à écarter au regard des scandales qui couvent au niveau de nombreux départements ministériels. Mais, après tout, il faudra d’abord de voir.

B.S. Diarra

 

PARTAGER

111 COMMENTAIRES

  1. Cher journaliste soyons positifs dans nos actes et nos actions.je crois en IBK , à la refondation malienne et au 1er ministre qui s’attelle pour le mali.

  2. De toutes les façons compte tenu des expériences passées avec Oumar Tatam LY et Moussa MARA, IBK serait très prudent avec de remercier Modibo KEITA qui reste toujours le meilleur sans équivoque. Qu’Allah protège et aide notre pays. Car le Mali est plein de bons cadres, mais comment faire pour qu’ils soient connus pour exercer le pouvoir? La politique a tué ce pays.

    • Il a interet. Le PM se debrouille pas mal que bien. Tout ce que Le Peuple demande c’est le Vrai Changement.

  3. Une intox pour la route :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Une intox pour la honte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Une intox pour les aigris qui croyait faire croire aux maliens qu’IBK serait en position de faiblesse. 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Pitié des détracteurs. Longue vie aux KEITA. Le MALI a encore besoin de vous. Merci pour pour le service que vous rendez à ce pays. 😯 😯 😯 😯 😯 😯

  4. Une énième intoxication qui vient mettre à nu le niveau de l’information dans notre pays le MALI. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    C’est malheureusement la triste réalité. Les journalistes maliens sont plus enclins à se nourrir la rumeur et apportent très peu des informations avec exactitude. Malheureusement cela diminuent la crédibilité de ce que beaucoup appelaient encore, un métier noble.
    Le journalisme au MALI serait-il en train de mourir ? ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

  5. Le PM et le Président font en ce moment du bon boulot et c’est pas le moment de créer des polémiques inutiles.Ils iront ensemble au bout de leur projet gouvernemental pour le bien des maliens.Merci à IBK d’avoir choisi ce travailleur pour accompagner vos projets. 😉 😉 😉

  6. Le mali aura toujours des hommes forts pour mener à bien sa destinée.
    Vive MODIBO KEïTA
    Vive IBK
    Vive la république du mali forte de ses hommes !

  7. Monsieur Modibo, je vous souhaite une bonne continuation dans la santé, la longévité et le succès.Qu’Alla veille sur vous et le Mali!!!

  8. Si Modibo estime qu’il est temps pour lui de se reposer tant mieux il faut un jour ou l’autre laisser la place aux nouvelles générations mais en les accompagnant avec de précieux conseils afin qu’ils évitent les erreurs qu’on auraient pu commettre et qui ne doivent pas se répéter.

  9. Cher journaliste soyons positifs dans nos actes et nos actions.je crois en IBK , à la refondation malienne et au 1er ministre qui s’attelle pour le mali.

  10. Merci à Modibo pour ses nombreux services rendus à la nation malienne !
    😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

  11. Les journalistes maliens n’ont pas conscience du rôle qui est le leur. En effet, au lieu d’informer ; ils nous désinforment. Il faut aller aux nouvelles. Modibo keïta est un malien et ne vit pas sur mars donc quand on, veut des informations, on demande ce qu’on appelle « une interview » pour avoir des détails. Au lieu de rester là toujours à émettre des hypothèses.

  12. Encore des rumeurs pour nous intoxiquer. Avec le temps toutes vos manigances seront perceptibles à ceux qui refusent de voir car nous on connaît déjà vos intentions.

  13. Merci modibo pour tous tes services rendus à la nation malienne à travers les différentes fonctions que tu as occupées.
    Le peuple malien te le revaudra à jamais !
    Nous sommes fiers de toi.

  14. Heureusement que c’est des rumeurs et le Vieux Modibo tient la barre.Qu’Alla vous donne la force nécessaire et l’énergie possible dans votre travail pour la Nation.

  15. Que cette démission soit une rumeur MODIBO KEïTA aura beaucoup fait pour le Mali ;
    Instituteur puis professeur, il a contribué à la formation de certains cadres de ce pays.
    Ministre de l’éducation nationale et de la fonction publique ; il a encore servi le mali.

  16. Ce ne sont que de pures suppositions si le PM aurait voulu démissionner les moyens recommandés pour en informer son employeur et le peuple existe.
    N’allons pas vite en besogne !

  17. Un ministre est toujours en équilibre entre un cliché et une indiscrétion.
    C’est ce qui fait la valeur de Modibo et IBK

  18. Si le temps du repos à sonner, c’est tout à fait normal que le Ministre rend sa démission. Après tout il a favorablement contribué à la reconstruction du Mali.

  19. Jusqu’à aujourd’hui, le Premier Ministre et le président de la République s’attendent bien. Ses moments passés au service de nation ont beaucoup contribué à la gestion du pays. Le Ministre Modibo Keita est un véritable chancelier de l’ordre national.

  20. C’est bien normale que le premier Ministre démissionne, peut-être qu’il a besoin du repos. Peut-être qu’il est fatigué et qu’il veut se reposer.

  21. Cet homme a rendu un vibrant service à la nation malienne. Les maliens l’admirent beaucoup pour ses actions et sa diplomatie. Tout de même, sa nomination à la tête du gouvernement a su apporté un plus à la gestion du Mali.

  22. Le premier Ministre Modibo Keita est un Baobab de la nation malienne. Cet homme a rendu un énorme service au Mali. Bravo à vous.

  23. Le Mali a besoin des hommes fort et brave comme le premier Ministre Modibo Keita. Nous sommes témoins des actes nobles posées par cet homme Il a tout fait pour ce pays, l’heure est arrivé pour les maliens de le remercier au retour.

  24. Un simple merci ne saura vous récompensez pour tout ce que vous avez fait pour ce pays. Mais quand même moi personnellement je tiens à vous dire quand même merci pour tout ce que vous avez fait pour le Mali.

  25. De fausses rumeurs nous en serons toujours servir par le canal des journalistes affamés.Notre PM et le PM du Mali est bel et bien aux tâches.Et nous comptons sur ses compétences et surtout ses qualités d’homme toujours au service de la Nation.

  26. Laissons le temps au temps comme certains le disent !
    Si le premier ministre décide de démissionné ; c’est une décision sage contrairement à d’autres qui auraient souhaité mourir à ce poste…

  27. C’est vraiment de l’intox.Aucun acte,ni du PM ni du Président,ne montre qu’il y a une démission qui plane.Donc arrêtez d’empoisonner le peuple. 8) 8) 8)

  28. Un premier ministre responsable doit accepter d’être impopulaire. Mais un président responsable peut-il accepter d’avoir un premier ministre impopulaire.
    IBK a choisi un gouvernement rempli de sage .
    IBK dirige le mali vers le succès total

  29. Il y a un célèbre dicton qui dit qu’on ne monte pas sur la clôture pour regarder la danse qui vient chez soi.
    Alors si modibo keïta doit démissionner à quoi bon se précipiter!

  30. Laissons le temps au temps comme certains le disent !
    Si le premier ministre décide de démissionné ; c’est une décision sage contrairement à d’autres qui auraient souhaité mourir à ce poste…

  31. Cette une information à prendre avec beaucoup de méfiance car ces journalistes de l’opposition nous ont trop menti ces temps ci.Ils aiment trop exagérer dans leurs écrits. 😥 😥 😥

  32. Le duo IBK et le PM est un duo courageux, dynamique et compétent.Je ne vois pas pourquoi elle se disloquera.
    Vive IBK!!!
    Vive le PM MODIBO!!!
    Vive la REPUBLIQUE!!!

  33. Un Président doit soutenir son Premier ministre.
    Et IBK soutient le pm comme lui aussi soutient IBK ces grandes personnalités maliennes sont pour notre patrie les monuments de la paix et de la cohésion sociale
    VIVE IBK pour un autre mandat meilleur et de succes

  34. Le PM ne peut en aucun cas démissionner en ce moment.Le président et le pays tout entier ont besoin de lui.Et je sais même que c’est de fausses rumeur qui circulent car il n’a jamais fait cas de cela. 😯 😯 😯

  35. Courage mon MP, la mission n’est pas du tout facile surtout avec l’âge qui est très avancé.Mais tenez bon et le peuple compte sur vous.

  36. En quoi la démission du PM plairait-il à ses ennemis du peuple au point de soulever des polémiques? m’interroge-je.S’il le fait ou est le problème?Rien, il aurait servit valablement la nation.D’ailleurs, il est encore là pour la servir.Arrêtez vos ragots!!!

  37. Sollicitons le pm pour son travail pour le mali.Mâlgré son âge vcelui ci ytravaille pour la paix et l’unicité entre les maliens

  38. Une démission du PM n’est pas à l’ordre du jour car il a commencé un boulot avec le président qui n’est pas encore achevé. Cette option est donc à écarter. 8) 8) 8)

  39. C’est certainement Igor le russe, le Staline malien, qui est à la base de tous ces rumeurs sur le départ du PM et qui souhaite être PM avec la bénédiction de Karim Wade Keïta. Comme cela ils vont massacrer et voler le peu de ressources qui nous restent. L’article de la presse qui parle de ces rumeurs publie même l’unitile CV d’Igor. Ou va le Mali si ce sont des individus à moralité douteuses impliqués dans toutes les sales affaires du pays du temps d’ATT à maintenant qui non content d’être Ministre avec son complice Karim Wade aspire à être Premier Ministre pour piller d’avantage les maigres ressources du pays ? Que Dieu sauve le Mali de ces mafias.

  40. Même si le 1er ministre s’en va c’est peut être la retraite.il est agé et dans son travail pour le gouvernement il a toujours travailler avec l’amour pour sa patrie

  41. Big up à vous Mr Ministre, vous resterez à jamais gravé dans la mémoire du peuple malien. La tâche pour laquelle vous a été choisie fut comblée. Le Mali ne cessera jamais de rendre hommage à des hommes comme vous.

  42. Ne dit-on pas qu’on ne change pas l’équipe qui gagne.Et oui, IBK et Modibo forment un bon duo et celui-ci gagne.Tant mieux pour le Mali!!!

  43. Pour votre gouverne, le PM est et sera toujours au côté de son employeur.
    Vive IBK!!!
    Vive PM!!!

  44. Premier ministre ? Fonction la plus difficile de la République, qu’on ne quitte que par le sacrifice ou la défaite.
    Pourtant Modibo kéita avec IBK gagne toujours pou la paix au mali
    VIVE IBK

  45. Pour la paix le pm et IBK lutte toujours et la lutte portera ces fruits car malgré ceci IBK a toujours soutenu le peuple.
    le pm et IBK sont ensemble pour un mali fort

  46. Le pm n’a jamais décide de démissionner car il soutient me Pr à terminer sa mission pour la lutte de la paix et la stabilité malienne

  47. Pour le moment le PM est là et ne compte pas se retirer maintenant car il n’a pas encore terminé la mission qui lui a été assignée, celle de développer et émerger la pays

  48. Il faut voir vos employeurs à proposer des projets de société cohérents pour le peuple car c’est bientôt les élections

  49. Notre premier Ministre est un homme intègre, il n’a aucune intension de démissionner, arrêtez vos conneries !!! Et même s’il en avait envie, ça ne serait pas surement pas à cause de ce que vous dites, ce serait pour aller se reposer !!!

  50. Le Mali lui doit en grande partie son émergence et il sortira par la grande porte
    Merci grand bâtisseur

  51. Quand est-ce que vous continuerez de raconter de telles rumeurs pour le compte de ces opposants véreux et aveuglés par le pouvoir.

  52. On ne peut guère parler de la stabilité, la paix, la cohésion sociale, un Mali émergent sans mentionné le nom de ce brave et courageux monsieur qui a su servir le Mali avec honnêteté, dignité, joie et la persévérance. Merci Modibo Keita.

  53. Oui tel était vraiment qu’as -tu fait pour démissionner. Il est bien où il est
    Les champions du mensonge

  54. Voilà des hommes qu’il faut accompagner avec noblesse, le Premier Ministre Modibo Keita a servi ce pays avec bravoure et transparence. Son amour pour le Mali n’est pas à cacher, dès sa nomination à la tête du gouvernement malien. Il a conduit ce pays sur le droit chemin.

  55. Du n’importe quoi !!! Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait bien le faire démissionner de son poste de premier Ministre, quelle preuve avez-vous des propos que vous avancez ? Ne ramasser pas les informations de rue pour nous embrouiller avec cela !!!

  56. Pour votre information, Mr YOUSSOUF le PM n’a jamais montré le désir de partir donc pour le bien-être du peuple allez-y ailleurs. L’heure est au travail pas aux fausses rumeurs

  57. Il n’y aura aucune démission de la part du Premier Ministre, il n’est en désaccord avec aucun membre du gouvernement encore moins avec le président de la république !!! Gardez vos malversations sur son éventuel départ pour vous même !!!

  58. Après tant d’année de conflit inutile, le vieux sage nous est revenu pour mettre fin aux hostilités avec son cousin à la tête du pays. Merci aux frères KEÏTA, vous êtes des solutions.

  59. Merci PM pour le travail que vous faites pour votre pays, les maliens vous seront redevables pour votre acharnement au travail qui n’est autre que l’amélioration de leur condition de vie

  60. Merci aux journalistes menteurs même ci ce n’est pas vraie. Depuis 1964 jusqu’à today ce vieux est au service du Mali. Il a passé tout son temps à servir ce pays. S’il décide d’aller en retraite en ce moment je pense que c’est normal parce que c’est la faute à l’âge sinon ce monsieur n’a connu que servir ce pays.

  61. Les deux frères KEÏTA sans vous le Mali ne saurait plus exister comme avant. Vous êtes des héros, des sauveurs. En un mot vous êtes des solutions !!!!

  62. Qu’il parte à la retraite aujourd’hui ou qu’il parte demain cela revient à la même chose, il sortira toujours par la grande porte !!! Il s’est sacrifié pour le MALI et les maliens, et nous lui serons toujours reconnaissant pour cela !!!

  63. Le PM est un vrai un technocrate donc servir son pays est un devoir
    Il est plein de tonus et continuera sa mission auprès d’IBK

  64. C’est normal qu’il aille se reposer, parce que le premier ennemi de l’homme c’est la maladie et on peut dire que vieillesse est une maladie aussi. Merci monsieur KEÏTA pour tout ce que vous avez fait pour ce pays.

  65. Le gouvernement doit vraiment revoir les privilèges de la liberté de presse au Mali sinon nous sommes exposés à un danger très grave.

  66. Vous savez bien que vous n’êtes pas dans la logique. Le Mali ne demeurera pas dans le sombre comme vous le prétendez.
    Apportez quelques choses de nouveaux

  67. Même si le premier Ministre va à la retraite maintenant ça peut être une désillusion pour les maliens parce que nous voulons qu’il reste, mais il faut reconnaitre aussi qu’il a beaucoup fait pour ce pays, qu’il s’est donné corps et âme pour le bien être de ce pays !!!

  68. Voilà comment nous vivons dans ce pays et comment les journalistes se servent des gens:
    Démission-du-pm-modibo-keita
    Après avoir dignement servi son jeune frère le président IBK dans le traitement du dossier du Nord, le Premier ministre septuagénaire Modibo Kéïta entend se retirer de la scène politique. Par la grande porte. D’où depuis, son départ semble se préciser. Il est annoncé de décembre 2015 à juin 2016 et de son propre gré afin de vouloir se reposer. Et de rester et demeurer un bon conseiller pour la nouvelle génération.
    http://www.maliweb.net/politique/gouvernement/primature-du-mali-pourquoi-modibo-veut-il-demissionner-1235812.html#comment-19534142
    Boubacar DABO journaliste du journal ZENITH BALE

  69. IBI et le PM est une équipe dynamique et compétente pour le mali et ils ont relevé les grands défis
    Ils se font mutuellement confiance et c’est le Mali qui gagne

  70. Le premier Ministre n’ira nul part, il va finir ce qu’il a commencé !!! Si vous rêvez de le voir démissionner pour que aillez quelque chose à dire sur le président de la république, parce que c’est ce que vous attentez, vous n’allez jamais avoir cette occasion !!!

  71. Le jour où les journalistes malienne arrêterons de mentir, la population dans ce cas prendra le temps de les écoutés. Nous n’avions pas le temps d’écouter ces balivernes.

  72. La priorité est la recherche de fond pour développer le pays et ils sont en train de réussir leur pari donc nous leur faisons confiance

  73. De toutes les manières la population malienne vous êtes reconnaissant pour tout ce dont vous aviez faire pour le Mali, pendant tous ces années. Votre maturité, responsabilité, disponibilité et le sens du patriotisme qu’il y a en vous mérite d’être récompenser.

  74. De nos jours, il est très difficile de trouver de haut cadre aussi compétent comme vous dans le milieu professionnel. La population malienne et le gouvernement aurait aimé que vous restiez mais toute chose qui commence à obligatoirement une fin.

  75. Votre sagesse a fait de vous un homme très rare dans le milieu de l’administration malienne. Un administrateur compétent comme vous, il en manque de plus en plus. L’homme propose et DIEU dispose. Si nos chenins devraient se séparer professionnellement, nous vous souhaitons longue vie.

  76. La preuve IBK et le PM sont en visite de quoi à dire qu’ils travaillent et il y a une parfaite symbiose donc on veut une autre chanson

  77. Informer la population est actuellement un jeu de commerce. Les infos ne visent plus à mettre la population dans les réalités du pays mais de les détromper, les dissuader de la réalité. Que Dieu nous sauve.

  78. IBK travaille avec les compétents et le PM a fait ses preuves pour le changer comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne.
    De simple rumeur non fondée

  79. Au lieu que les journalistes soient nos sources d’informations au Mali c’est le contraire les journalistes sont généralement à la base de toutes les rumeurs qui circulent à BAMAKO et au Mali tout entier.

  80. Mais pourquoi les journalistes cherchent toujours à créer une sorte de polémique, soit entre le Premier Ministre et le président de la république, soit entre le premier Ministre et un de ses Ministres ? Il n’y a rien entre le PM et qui que ce soit !!!

  81. Encore ces pacotilles de journalistes. Quel est votre travail dans ce pays informer ou désinformer
    Vous êtes une honte vraiment
    Raison pour laquelle les journaux ne sont pas achetés

  82. C’est le gouvernement qui doit prendre des mesures pour mettre fin à ces rumeurs. Bien vrai que nous sommes en démocratie et la presse à des droits de dire ce qu’elle veut mais pas pour semer le trouble dans le pays.

  83. Modibo Keïta est un homme sage, un homme de valeur qui sait comment distinguer le bien du mal en matière de gestion du pays parce qu’il a été très longtemps dans l’administration malienne, et aussi parce qu’il a atteint l’âge de la sagesse !!! Alors s’il voulait démissionner ça ne se passerait pas comme ça !!!

  84. Il est temps que la population elle même ouvre ses yeux et fait la différence entre les rumeurs et les réalités. Parce que dans tous les cas c’est la population qui va encourir le sort de ces jeux de la presse.

  85. La presse malienne est actuellement plus dangereuse que celle de la France. Au Mali certains journalistes n’ont pas besoin de l’actualité, eux ils se servent de la vie privée des gens.

  86. Tu as raison, la population peut être très bien rassuré le courant passe très bien entre IBK et son PM Modibo Keita. Cette décision est tout à fait personnelle et non professionnelle.

  87. Il va démissionner pour aller où ? vous êtes malade ? Même si il le voulait réellement, car ce n’est pas vrai, les maliens ne vont pas accepter cela, à plus forte raison le président de la république, car personne n’est assez bête pour le laisser partir !!!

  88. Si le PM devrait démissionner cela ne signifierait pas forcément qu’il y a des polémiques entre lui et IBK. Les détracteurs veulent faire croire plus ou moins à la population qu’il y a des embrouilles entre eux.

  89. Les rumeurs sont des sources de revenus de certaines familles comme la famille du journaliste B DAOU, C H SYLLA, ISSIAKA SISSOKO et beaucoup d’autres.

  90. Le Mali vit de rumeurs et ce sont vous les journalistes qui sont à la base de tout. Vous ne racontez que des propos qui peuvent vous rapporter quelque chose à manger.

  91. Si réellement il avait voulu démissionner de son poste, il l’aurait fait il y a longtemps de cela !!! Cessez de raconter des sottises à chaque fois, si vous avez envie qu’il démissionne dites-le, mais je vous préviens, ce ne sera jamais le cas !!!

  92. Les informations basés sur les rumeurs est l’une des facteurs qui tue la presse malienne. Je pense que tout information qui sont preuve ne vaut pas la peine d’être publier. Les rumeurs tende plus vers le mensonge que la vérité.

  93. Cette éventuelle démission provient toujours d’un rumeurs donc l’on ne se fiera pas à cela. Mais s’il s’avère que le PM Modibo Keita décidâmes de quitter le navire, je pense que c’est surement pour des raisons de santé car en ces derniers temps sa santé physique lui cause beaucoup d’ennuis.

  94. Si le premier ministre Modibo Keïta a décidé de se retirer du gouvernement c’est parce qu’il veut aller se reposer. Il n’y a pas de quoi à interpréter. 😀 😀 😀 😛 😛 😛

  95. Modibo Keïta est un homme digne intègre, loyal et droit. Il a eu à donner de son mieux en ce qui est de la gestion des postes qu’il a eu à occuper. 😥 😥 👿 👿 👿

  96. Le premier ministre Modibo Keïta est un septuagénaire. C’est normal qu’il aille se reposer maintenant. Il a eu à bien gouverner sous Moussa Traoré, Alpha Oumar Konaré et en fin Ibrahim Boubacar Keïta. 😀 😀 😀 😛 😛

  97. Ibrahim Boubacar Keïta ne va pas empêcher le premier ministre Modibo Keïta d’aller se reposer. 😛 😛 😛

  98. Les maliens sont respectueux et reconnaissants envers tous ceux qui ont eu à bien gouverner le pays. S’agissant du 1er ministre, il a toujours été à la hauteur. 💡 💡 💡 😆 😆

  99. Je sais que si Modibo Keïta veut partir à la retraite, Ibrahim Boubacar Keïta ne va pas l’empêcher. Le plus important c’est qu’ils vont se séparer dans la paix, sans rancune. 😀 😀 😀 😛 😛 😛

  100. Le Premier Ministre (PM), Modibo Keïta est un bon homme. Il est apolitique. Il n’aime pas trop la politique. Donc il est temps qu’il aille en retraite pour se reposer et jouer avec ses petits-fils. 😯 😯 😯 😀 😀

  101. Les maliens sont reconnaissants envers tous les hommes intègres qui ont donné le maximum d’eux-mêmes pour la réussite de cette nation. Mais nous souhaitons que Modibo Keïta accompagne son jeune frère jusqu’à la fin de cette année. 😛 😛 😛 😀 😀 😀

  102. Effectivement il est temps que notre cher premier ministre de l’époque et d’aujourd’hui aille en retraite. Le président IBK aurait voulu faire ce mandant avec Modibo Keïta. . Mais si ce dernier veut aller se reposer je sais qu’IBK ne va pas s’y opposer. 😀 😀 😆 😆 😆

  103. Après tout ce ne sont que des rumeurs. Aucun journaliste jusqu’à présent ne peut confirmer à l’appui d’une preuve existante qu’il détient la vérité sur l’éventuelle démission du premier ministre est certaine.

  104. Je souhaite une longue vie pleine de santé à notre cher 1er Ministre, Modibo Keïta. Je ne sais pas comment lui remercier pour tout ce qu’il a fait pour ce pays. Il est vraiment un patriote. ➡ ➡ 😛 😛

  105. C’est certainement Igor qui est à la base de tous ces rumeurs sur le départ du PM et qui souhaite être PM avec la bénédiction de Karim Wade Keïta. Comme cela ils vont massacrer et voler le peu de ressources qui nous restent. L’article de la presse qui parle de ces rumeurs publie même le CV d’Igor. Ou va le Mali si ce sont des individus à moralité douteuses impliqués dans toutes les sales affaires du pays du temps d’ATT à maintenant qui non content d’être Ministre avec son complice Karim aspire à être Premier Ministre ? Que Dieu sauve le Mali de ces mafias.

  106. Pour mieux gerer gerer ce pays,l’actuel Maire du district serait le mieux indique.Nous somme tous pour avancer le pays.

  107. Une chose est sûre, jusqu’à maintenant toutes les rumeurs venant de ces milieux ont fini par être vraies. La seule manière de mettre fin à cette instabilité gouvernementale est de laisser tomber le masque et nommer KARIM Premier Ministre sinon il serait difficile de faire des gens comme TATAM LY ou MODIBO les pantins et les marionnettes KARIM. Comparé à eux, Karim fait office de déficient mental. 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  108. J’aurais cru qu’il sagissait plutot de Modibo Diarra, le gro idiot qui ne savait pas a qui remetre sa demission

    • 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 Alors que les Présidents et les Rois ont à qui remettre leur démission ! 😀 😀 Et ( nous l’avons vu par la suite) même un PAPE a à qui remettre sa démission. 😀 😀 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Il était intéressant notre ASTRO-CON PLEINS POUVOIRS !! 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆

Comments are closed.