Mali : le collectif des candidats à l’élection présidentielle de 2018 suspend sa participation aux activités de l’EPM

4

Le collectif des  candidats à l’élection présidentielle de 2018 ayant soutenu le Président Ibrahim Boubacar KEITA au second tour suspend sa participation à toutes les activités de l’EPM (Ensemble pour le Mali). Il l’a fait savoir à travers un communiqué signé par son président, Yeah SAMAKE, Candidat du PACP.

Maliweb.net- Rien ne va plus à l’EPM (Ensemble pour le Mali), la plateforme politique ayant soutenue la réélection du président de la République. Après le départ de Tiéman Hubert Coulibaly et ses amis, c’est le tour du collectif des candidats à l‘élection présidentielle de 2018 de suspendre sa participation à toutes les activités de l’EPM.

Composé de Mamadou Oumar SIDIBE, Candidat de la CRP, Yeah SAMAKE, Candidat du PACP, Mme Kanté Djénébou NDIAYE, Candidat F.E.M.M.E, Harouna SANKARE, Mouvement Harouna 2018, Kalifa SANOGO, Coalition Kalfa 2018 et de Modibo KONE, Mouvement Mali Kanu, le collectif dit avoir fait le constat que « les activités au sein de l’EPM semblent ne pas produire de résultats satisfaisants face aux défis du moment ».

Le collectif n’est certaine pas satisfait de la conduite des affaires au sein de l’EPM. C’est en même temps une façon pour Yeah SAMAKE, Candidat du PACP et compagnie de hausser le ton.  La suspension de la participation du collectif des candidats à l’élection présidentielle de 2018 aux activités de l’EPM tombe au plus mauvais moment pour le Président de la République, qui a plus que jamais besoin de tous ses soutiens pour faire face à la grave crise sécuritaire.

Le collectif ne quitte toutefois pas la majorité présidentielle. « Ça ne saurait tarder » estime un observateur de la vie politique qui ajoute que « la suspension n’est que  le premier pas».  Rien ne dit selon lui que les membres du collectif ne regagnent pas  les rangs de l’opposition.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. EPM est un groupe mort-né depuis sa création car il est le fruit d’un rassemblement atypique constitué d’éléments à vision totalement différente. Comment de telle entité pourrait survivre et s’épanouir? Impossible, ce groupement est constitué de cinéastes qui jouent des fourberies.

  2. Avec cette prorogation du mandat des députés pour 2020 qui risque de tourner mal les visionnaires débarquent du navire. Sinon ne pensez pas à un mauvais partage du gâteau.

  3. Avec cette prorogation du mandat des députés pour 2020 qui risque de tourner mal les visionnaires débarquent du navire. Sinon ne pansez pas à un mauvais partage du gâteau.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here