En plus d'un photo officielle, une vidéo de 17 secondes a été rendue publique à l’issue de la rencontre. On peut y voir deux hommes assis et souriant devisant l'un en face de l'autre, en tenue traditionnelle. Le roi Mohammed VI met ainsi fin, par cette visite, à plusieurs jours de black-out médiatique sur l'état de santé du président gabonais et du
lieu de son hospitalisation.
Ali Bongo Ondimba séjourne donc bien à l'hôpital militaire de Rabat, à des fins, avaient affirmé les autorités marocaines, «
de convalescences et de rééducation ». Avec cette visite royale, le message semble clair :
l'état de santé d'Ali Bongo Ondimba est en amélioration et il compte se remettre vite au travail.
Comme annoncé il y a quelques jours, la garde rapprochée du président Bongo a rejoint Rabat ce lundi soir. Une délégation gabonaise de haut niveau composée, apprend-on de source gouvernementale, du vice-président Pierre-Claver Maganga Moussavou, du Premier ministre et chef du gouvernement Emmanuel Issoze Ngondet et de la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsuo.
Preuve, s'il en fallait, de l'amélioration significative de son état de santé, Ali Bongo Ondimba devrait tenir dès mardi
une séance de travail en leur présence.