Me Demba Traoré à la course pour la mairie du district : Le vent de la délivrance souffle sur les populations de Bamako

2

La tragédie n’a que trop duré. Le calvaire des populations tire vers sa fin à Bamako. Les aménagements destructifs, la spéculation foncière, les décisions abusives au détriment des droits des citoyens, les ordures encombrantes ne seront bientôt que de tristes souvenirs tant le messie annoncé aux portes de Bamako est l’homme de la situation à tous points de vue. Le bouillant avocat Me Demba Traoré, qui n’est plus à présenter, s’engage à nous sauver de l’horreur entretenue par ceux-là mêmes qui voudraient encore nous y enfoncer. Dieu soit loué !

” Des milliards engloutis pour semer le bordel à Bamako. Venir pour remplir ses poches, venir en serviteur du prince du jour et non des populations, venir en sapeur-pompier et non en bâtisseur, c’est le programme dont disposent nombre de postulants au fauteuil de l’hôtel de ville de Bamako. A voir la liste des candidats, tout homme averti sait ceux qui ont déjà été élus et n’ont laissé derrière que de l’amertume pour les populations. Et ils n’ont même pas le bon réflexe d’arrêter de se moquer des populations, car assis sur le pouvoir et l’argent, ils estiment qu’il n’y a qu’à tricher et à acheter les voix pour se faire élire. Malheureusement pour eux, ils sont plusieurs candidats de la mouvance présidentielle à se casser le nez, parce que nul d’entre eux ne cherche ni la gloire du pouvoir en place, ni le bonheur des populations, mais son intérêt personnel “. Voilà l’analyse d’un retraité qui regrette de n’avoir ni la force, ni l’occasion de tout raser pour édifier une ville digne de ce nom.

A notre question de savoir ce qu’il pense de la candidature de Me Demba Traoré qu’il semble épargner dans ses critiques, il dira : ” Me Demba c’est le vagabond de la charité, il offre aux populations sans compter. Il a laissé des traces indélébiles auprès des jeunes de sa commune notamment dans le domaine sportif. Les populations ont bénéficié de ses appuis en matière de santé, de salubrité, d’assainissement de l’environnement, d’aménagement des routes. Le porter à la tête de la mairie du District est une aubaine que nous devons saisir. En sa qualité d’homme de droit doublé d’humilité, il est vraiment l’homme de la situation, à moins que nous ne voudrions chercher des poux sur une tête chauve “.

En définitive, il ressort de l’analyse de notre retraité que Me Demba est non seulement l’homme de la situation, mais également le super favori de ces élections en tant que candidat de la deuxième force politique du pays et qui se renforce de plus en plus. Aussi, en plus de ses qualités intrinsèques et de ses combats contre la spéculation foncière, il ne traîne aucune casserole contrairement aux autres prétendants sérieux notamment celui du RPM que Moussa Mara, autre candidat,  a écrasé en Commune IV, et surtout celui de l’Adéma qui a séjourné en prison et plusieurs dossiers de justice l’attendraient encore. Enfin, les autres favoris partagent le même électorat des communes III et IV alors que Me Demba est bien apprécié dans sa commune, la plus grande commune électorale (la commune VI). Alors sauf tremblement de terre, Bamako sortira de la gabegie et de la détresse avec l’arrivée de cet intègre défenseur des bonnes causes . A condition que ceux qui l’espèrent se mobilisent fortement pour accomplir leur devoir citoyen en veillant sur la moralité du scrutin.

Mamadou DABO

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Mr DABO, vous appelez çà un article?
    C’est vraiment un vieux qui fait cette “analyse”? si oui qui est-il? où habite-t-il?
    Et puis si on avait eu des maires sapeurs pompiers jusque là, il n y’aurai pas eu besoin de Me Demba pour nous sauver de l’horreur parce que c’est le rôle premier des sapeurs poumpiers… vous voulez peut être dire qu’on a eu que des pompiers-pyromanes??? A force de vouloir faire la promo de quelqu’un vous ne savez plus quoi dire.
    Pfff! abracadabrantesque!
    Analyse d’un vieil anonyme

  2. Mr DABO, vous appelez çà un article?
    C’est vraiment un vieux qui fait cette “analyse”? si oui qui est-il? où habite-t-il?
    Et puis si on avait eu des maires sapeurs pompiers jusque là, il n y’aurai pas eu besoin de Me Demba pour nous sauver de l’horreur parce que c’est le rôle premier des sapeurs poumpiers… vous voulez peut être dire qu’on a eu que des pompiers-pyromanes??? A force de vouloir faire la promo de quelqu’un vous ne savez plus quoi dire.
    Pfff! abracadabrantesque!
    Analyse d’un viel anonyme

Comments are closed.