Présidentielle-2018 : Dioncounda Traoré répond à des députés ADEMA : « Je ne suis pas candidat »

Dans un entretien téléphonique hier matin avec le fondateur du Groupe Renouveau, Dramane Aliou Koné, l’ancien président de la République sous la transition 2012-2013, Pr. Dioncounda Traoré, dément avoir accepté l’offre du comité exécutif de l’investir candidat de l’Adéma/PASJ à la présidence de la République du Mali à l’occasion du scrutin du 29 juillet 2018. « Je n’ai dit à personne que j’ai accepté d’être candidat. Tout ça est faux », a-t-il dit.
La veille, des députés de l’Adéma/PASJ, annonçant la nouvelle, étaient aux anges et promettaient la victoire à leur champion. En quotidien à la pointe de l’information et ayant entièrement confiance aux sources parlementaires, nous avons balancé la nouvelle, qui s’avère être un pipeau à l’heure qu’il est puisque Pr. Dioncounda Traoré conteste tout et demeure sur sa position de départ : plus de mandat électif quel qu’il soit.
Même si la politique est souvent l’art de mentir, de donner des coups bas et de lancer des piques à l’adversaire, d’honorables députés devraient se tenir loin des contrevérités et surtout de la désinformation.
Nabila
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Transition : Entre dissolution et aliénation des partis politiques
Le Témoin 20 Mai 2025 - 00:16 0
Le Premier ministre dévoile son PAG : Le plan de bataille du Général Maïga !
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:31 0
Dissolution des partis politiques au Mali : Une démocratie mal partie
Inter De Bamako 19 Mai 2025 - 10:06 1
Plan d’action du gouvernement : Les annonces fortes du Premier ministre
L'Essor 19 Mai 2025 - 10:10 1
Abrogation de la charte des partis politiques : Éclairages sur le quitus du CNT
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:36 1
Focus : Ingérence étrangère
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:10 1
-
DoumMes chères amis c'est bon politiquement ,c'est IBK qui fait les frais car comme déjà c'est le partage de l'électorat entre les différents candidats. Eux qui parlent d'un premier tour pour voler n'est plus possible. C'est le retour du bâton car c'est le même scénario comme en 2013 tous contre IBK au second tour.7 ansRépondreLike (0)
-
AfowatiAdema ,adema...ce parti n'existe que de nom.Des caïmans se sont mangés entre eux.7 ansRépondreLike (0)
-
Air tomiFranchement tiemoko Sangaré le navigateur interplanétaire qui a atterri dans l'adema sans taper à la porte doit maintenant démissionner. Il a humilié l'adema. C'est trop irresponsable tout ça.7 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou NOMOKOMes chers , detrompez-vous, comme toujours l'ADEMA ira divisee , donc IBK ne sera pas le seul beneficiaire de cette division. Les traitres Ministres qui suivent IBK pour des interets personnels ne pourront pas obliger l'electorat ADEMA a les suivre . Ne vous trompez pas, pourtant IBK connait bien les ademistes. Il sait comment il est parti de ce parti. Il a interet a chercher l'electorat ailleurs , a defaut c'est sa defaite. Je ne vois pas pour quel interet il tient a se presenter a l'election presidentielle de 2018? S'agissant du President sortant pour sa propre succession, c'est son bilan qui fait la campagne pour lui, alors que le notre a un bilan nul, il doit se deposer sinon le peuple le mettra a la retraite politique forcee.Meme les RPMistes sont divises, pour preuve les 3 deputes RPM travaillent pour l'alternance . Il a perdu tous ses allies , vraiment il doit tirer de lui meme les consequences. C'est vrai qu'il a beaucoup d'argent, mais face a la situation qui prevaut, l'achat des consciences ne va rien changer . Le peuple dit tout sauf IBK.7 ansRépondreLike (0)
-
TienfoC'est une complicité voire une lâcheté de ne rien dire au moment où les pro-IBK de l'ADEMA travaillait à mettre cette combine en place. C'était prévisible.7 ansRépondreLike (0)
-
MahaAucun militant ADEMA ne soutiendrait la candidature d'IBK. Ceux qui emettent des hypothèses diaboliques seront bien surpris car si l'ADEMA n'a pas de candidat, alors Soumi fera le plein des voix au premier tour.7 ansRépondreLike (0)