Le Règne des aigris et arrivistes : Qui sont-ils ? De voyous et bandes d’incompétents venus de nulle part pour s’agripper à tout.

Ils sont çà et là ; partout remplissant les administrations (privées et publiques). Leur seul objectif : se remplir les poches sans partage tout en reléguant le Mali au second plan. Leur émergence surprenante, c’est bien grâce à l’arrivée d’Ibrahim Boubacar Keïta au pouvoir. Depuis ce jour, parents, amis (proches ou lointains) sont dans la grâce. Certains s’appuyant sur la première dame, d’autres sur le fils Karim Keïta et aussi beau père Issiaka Sidibé.
Ils ne font que chasser en longueur de journée autres identités. S’emparant des postes juteux et verrouillant tout accès, des autres, au peu pour se maintenir. Comme s’ils veulent voir tout le peuple malien, sauf leurs proches, décimés.
Cela n’est pas surprenant, ces quelques années passées dans la galère, ils estiment les autres à la base. Donc autant prendre la revanche pour vider leur aigreur.
Pour eux, tous les moyens sont bons pour se faire de la tune. Ce qui nous fait vivre tout le temps des scandales.
C’est ça le Mali d’aujourd’hui.
Boubacar Yalkoué
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Réformes politiques : Et maintenant ?
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:05 0
Dissolution des partis politiques : La fin d’une époque
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:41 0
Décryptage : Comment rétablir la paix par le dialogue au Sahel ?
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 02:08 1
Plan d'action du gouvernement : les annonces fortes du Premier ministre
L'Essor 17 Mai 2025 - 06:48 1
Transition politique : De la démocratie à l'oligarchie !
Inter De Bamako 19 Mai 2025 - 10:31 1
-
Toto TotorinoTieh, lui là avec sa tronche de soûlard est aigri deh!!!! Mais bon comme d'habitude avec nos journaleux l'insulte gratuite est facile plutôt que des articles structurés et pertinents.9 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou Kolon DiakiteCette situation existe au Mali depuis 1969; celui qui est au pouvoir sert d'ascenseur à ses proches pour accéder aux biens de l'Etat. et la démocratie est venue légaliser cette situation déléitère . Tes propres parents n'hésitent à te dire de dilapider les biens de l'Etat sous peine dètre un "dan gan den". c'est dire que le peuple meme est à la base de ce qui se passe: ceux qui profitent ne rechignent pas, ceux qui ne profitent pas crient fort avec seule intention d'etre associé aux aventures mais pas par patriotisme, loin de là. la plupart de nos agent des forces de sécurité ont été recrutés pas pour leurs qualités mais à cause de leurs possibilités financières et tous les maliens sont témoins et personne n'a réagit et beaucoup en ont profité. Aujourd'hui, il faut une forte prise de conscience afin d'amener les changements dans ce beau pays qui ne jouit plus que de la protectiondivine et cela est énorme! Merci MON DIEU!9 ansRépondreLike (0)
-
mantraRendez nous Bruno!9 ansRépondreLike (0)
-
yugubaneAvec un parti qui n'a jamais fait mieux 7% dans une election generale, un accident de l'histoire propulse MAFIA LADJI au sommet de l'etat. Lui et les siens savent bien comment ils sont parvenus, donc il n'y a rien a faire, ils vont se faire les poches. Ils savent que c'est ce qui compte en politique au MALI. ALLEZ LES PINTADES, C'EST VOTRE TOUR !! :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: VOLEZ ET VOLEZ TOUJOURS JUSQU'A CE QUE LE PEUPLE SE REVEILLE !!9 ansRépondreLike (0)
-
NalomaNous avons vu un seul homme SANS PARTI POLITIQUE BATTRE TON PLUS GRAND PARTI POLITIQUE, L'ADEMA A DEUX REPRISES!!!! ATT A BATTU L'ADEMA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 7% EST EST BEAUCOUP PLUS GRAND QUE 1/14 000 000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous conseille de cesser cette grande animosite' que vous avez contre le President de la republique!!!!!!9 ansLike (0)
-
-
MaogaJe sais maintenant que les journalistes n’ont rien à dire, comme dit le proverbe « quand le singe veut mourir il dit qu’il fait chaud dans la forêt, alors fera mieux que certains journalistes se taises, car ils n’ont rien adire.9 ansRépondreLike (0)
-
GabrielLa population Malienne a besoin des dirigeants comme IBK, car il fait tout pour le bonheur de nous tous vraiment, IBK porte à cœur l’’avancer du pays.9 ansRépondreLike (0)