Transhumance politique : L’ancien ministre, Mamadou Igor Diarra, pose ses valises à l’URD

6

maliweb.net – A un an de l’élection présidentielle de 2022,  l’ex-parti de l’opposition Union pour la république et la démocratie (URD) se renforce avec des adhésions de taille.  La dernière en date est celle de l’ancien ministre de l’économie et des finances, Mamadou Igor Diarra et  toute son équipe qui ont déposé leurs valises dans ce parti.    Selon une source crédible,  les nouveaux adhérents auraient déjà adressé une correspondance au bureau politique du parti de la poignée des mains pour officialiser leur  adhésion.  L’envoi de cette correspondance aurait été suivi par une rencontre entre  les deux parties.

Notre source de poursuivre que  le processus d’adhésion du candidat malheureux à l’élection présidentielle  2018 a  commencé avant le décès de Soumaïla Cissé.  « L’adhésion de Mamadou Igor  Diarra  à l’URD a toujours été le souhait de Soumaïla Cissé », insiste notre source. Le rapprochement de Mamadou Igor Diarra  à l’URD a commencé  à la veille de la campagne présidentielle 2018 lorsque le nouvel adhérent a sollicité le parrainage  des députés du parti de la poignée  des mains pour sa candidature.  Depuis cette date, feu Soumaila Cissé et Mamadou Igor Diarra auraient émis le vœu de nouer un partenariat.   Celui-ci se concrétise aujourd’hui avec  cette adhésion.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Kinguiranke, les Keita, les Diallo, les Bah … du Sénégal c’est des Guinéens dans ta logique, même s’ils sont au Sénégal depuis. 3 siècles ?

  2. StBko, l’histoire nous dit que tous les Tall sont venus du Senegal et c’est tres vrai qu’ ils ne sont pas des Niorois, des Segoviens ou de Bandiagara.

  3. Fait attention Igor, les maliens sont mauvais. Ils ont dit que Me Moutaga (Ségovie bon tein) est sénégalais, toi ils vont dire que tu es Russe pas de Markala !

  4. Si son adhesion a l’URD est vrai, je respecte la decision de l’homme pour lequel j’ai beaucoup de consideration. Cependant mon analyse dit que ce choix est fait a la suite d’une reflexion inachevee.

  5. Aurait-il adhéré à L’URD,si SOUMAILA CISSÉ ne nous avait pas quitté?
    Il faut en douter quand on sait que L’HOMME nourrit,à juste titre,une ambition présidentielle.
    SOUMAILA CISSÉ a laissé un appareil qui lui a permis de résister aux assauts permanents de ses ennemis politiques.
    Il est deuxième en 2013 grâce à L’URD car sa personne a été humiliée afin que les maliens le détestent à jamais pour permettre à IBK de passer dès le premier tour.
    IL EST ÉLU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EN 2018 GRÂCE À L’URD.
    L’intérêt d’adhérer à L’URD n’est motivé que pour s’inscrire dans la philosophie qui fonde le parti.
    SI MAMADOU IGOR DIARRA ESPÈRE ÊTRE PORTÉ PAR L’URD,ce serait très facile et dommageable pour le parti,s’il est son candidat.
    IL DOIT D’ABORD MOUILLER LE MAILLOT C’EST À DIRE CONTRIBUER À RENFORCER LE PARTI SUR LE TERRAIN PAR SA PERSONNALITÉ,SON ÉNERGIE,SES FINANCES.
    Qu’il soit porté par L’URD par ses finances va contribuer à l’affaiblir.
    Qu’il sache que des cadres ont accompagné SOUMAILA CISSÉ dans la difficulté sans répondre aux appels pressants du pouvoir afin d’affaiblir le PARTI.
    Eux ont plus de LÉGITIMITÉ.
    Il y a la LÉGITIMITÉ HISTORIQUE et la LÉGITIMITÉ POPULAIRE.
    IGOR a intérêt à avoir la LÉGITIMITÉ POPULAIRE,s’il veut être le candidat du parti.
    Cela passe par se faire connaître par les structures du parti sur tout le territoire national.
    D’autres sont en avance.
    S’il est un démocrate,il va patienter le temps d’imprimer sa personnalité dans le parti avant d’aller conquérir les maliens.
    S’il ne l’est pas,il va contribuer à diviser le parti.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here