Visite de trois jours du président malien au Qatar
21 Octobre 2012 - 16:16
21 Octobre 2012 - 16:16
20
[caption id="attachment_93629" align="alignleft" width="310"]
Le Président malien par intérim, Dioncounda Traoré[/caption]
BAMAKO - Le Président malien par intérim, Dioncounda Traoré, a quitté dimanche Bamako pour le Qatar où il va effectuer une visite officielle de trois jours, a appris l'AFP de source proche de la présidence.
Le Qatar a été accusé par des médias de soutenir les groupes armés islamistes liés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui occupent le nord du Mali depuis près de sept mois.
Fin juin, le Croissant-Rouge du Qatar, qui apporte de l'aide humanitaire aux populations des régions occupées, avait formellement démenti avoir collaboré avec les groupes armés à l'occasion d'une mission à Gao (nord-est).
Le départ de M. Traoré pour le Qatar survient deux jours après une réunion internationale de haut niveau à Bamako qui a exprimé sa totale "solidarité" avec le Mali, lui demandant de redoubler d'efforts pour faciliter l'envoi d'une force armée ouest-africaine soutenue par l'ONU pour reconquérir le Nord.
Lors de cette réunion, le président Traoré, avait souligné "l'urgence" d'une intervention armée étrangère, notamment pour mettre fin aux exactions qui sont commises dans le nord du Mali au nom de la charia (loi islamique).
"Nous ne devons plus perdre la moindre seconde. Il y a un caractère d'urgence, nous sommes engagés dans une course contre la montre", avait-t-il dit.

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Partis politiques au Mali : Chronique d’une dissolution consommée !
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:15 0
Transition politique : De la démocratie à l'oligarchie !
Inter De Bamako 19 Mai 2025 - 10:31 1
Le Premier ministre dévoile son PAG : Le plan de bataille du Général Maïga !
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:31 0
Réformes politiques : Et maintenant ?
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:05 0
Décryptage : Comment rétablir la paix par le dialogue au Sahel ?
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 02:08 1
-
issa2Keitala... et autres Tu penses négocier avec une partie qui n’a que mepris pour toi. Icic c’est pas Canada Arrêtes de parler de Rien si la france ne peut négocier tu penses le Qatar va écouter le président du Mali qui vient chez eux ils vont lui donner $ pour qu’il ferme sa bouche et dort 3 jours. IL NE DOIT PAS ALLER AU QATAR LE QATAR DOI VENIR RACHETER LEUR CONNERIES AU MALI13 ansRépondreLike (0)
-
issa2Aller NEGOCIER QUOI Ces Arabes sont méprisants envers le Mali On ne peut parler avec des Racistes. Meme la France aujourd’hui est notre allie Pourquoi aller au Qatar on n’a pas besoin de cadeau EMPOISONNE Q’ils gardent leur Mosquées C’est le Qatar qui a foutu tote cette Merde en tuant Khadafi Vive Khadafi Vive l’Afrique aux Africains13 ansRépondreLike (0)
-
keitalakaAAAAHHHHH, LES HOMMES! QUAND LE REPRÉSENTANT DU MÉDIATEUR A DIT DE PARLER AU QATAR, TOUT LE MONDE A CRIÉ AU SCANDALE. SI ON AVAIT ESSAYÉ D'ÉCOUTER AU LIEU D'ATTENDRE LES ORDRES DE LA FRANCE, ON AURAIT PEUT-ÊTRE GAGNÉ DU TEMPS. MAINTENANT, C'EST DJONKOUNDA LUI-MÊME QUI DOIT Y ALLER. Vous croyez vraiment que le médiateur parlait dans le vide. BRAVO DJONKOUNDA.13 ansRépondreLike (0)
-
moussa agC'est bien que le président aille voir les gars au Qatar.... Mais nous on aime trop accusé...sinon la source monétaire des B---ATARDS du nord n'est pas inconnu ... C'EST UNE ERREUR TRÈS GRAVE...ÇA DONNE UN GROS CHIFFRE D'AFFAIRE À QUELQUES B---ATARDS ET ILS DEVIENNET DES CENTAINES DE B--ATARDS DANS TOUTES SORTES D'AFFAIRE LUCRATIVES.... Bon...que le Qatar nous fournisse logistique pour que NOTRE CAPI NATIONAL G---EULARD AILLE LIBÉRER LE NORD....QUEL CONNARD D'OPPORTUNISTE!!!!! Moussa Ag, qui trouve que les "Jihadistes" ont et auront toujours du support dans les pays arabes ... mais pas nécessairement dans les gouvernement des pays arabes...l'ARABIE SAIUDITE est l'exemple parfait....des saoudiens financent les Jihadistes...mais....13 ansRépondreLike (0)
-
AGaSSaPourquoi Le président Dioncounda devrait changer de conseillés sans tarder ? Il n'est venu à l'idée d'aucun de ces vingtaines de conseillés de faire comprendre au président qu'en temps que chef suprême de l'armée d'un pays en guerre, la moindre des choses est de se mettre débout dans ses adresses au Pays. De regarder de l'avant, la tête haute, le buste droit, le regard franc Bref, donner l'image d'un homme déterminé, combatif, décidé et sûr de lui. L'image d'un chef prêt à mener le Mali à la victoire C'est affligeant de voir ce président tranquillement assis en train de lire un papier. La parole monotone, le regard baissé, la mine avachie. Un homme assis n'est prêt à rien. En temps de guerre, un homme assis est homme vaincu. C'est pas rien les symboles tout de même. Quand je vois ce Monsieur Assis, j'ai envie de Hurler............ DEBOUT !! MON PRESIDENT !!!!!!!!!!!!!!!! bordel de merde !!!13 ansRépondreLike (0)
-
MiniankadenAbsolument d'accord...Meme l'intonation est nulle: on a pitié pour lui: on dirait un...otage qu'on oblige à lire un texte!!! :evil:13 ansLike (0)
-
IntelloVrai de vraie tu as parfaitementraison.Mais ces conseillers la en realite ne sont que des i m b ciles reunis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:13 ansLike (0)
-
-
alkerouBonne idée on n'a derrière toi :-D13 ansRépondreLike (0)