Edito : Yéko

0

25La Coopérative culturelle Jamana arrivait ainsi à Ségou. Après plus d’une décennie de loyaux services, nombre de pionniers ont pris d’autres directions.

Le 22 mars 2007, Yéko new look réapparait avec une nouvelle génération de journalistes en herbe. La dragée est restée haute, mais Yéko a été toujours au rendez vous.  Il a toujours révélé ce qu’il a vu, avec le cœur et avec la raison.

Il a contribué à l’éveil des consciences. Il  a eu à dénoncer les abus de tous genres. Yéko poursuivra ce même chemin tracé par la Coopérative culturelle Jamana. Il  dira ce qu’il verra,  ne faillira pas à son devoir d’informer et cela sans parti pris.

Yeko sera toujours aux côtés des hommes et femmes des associations qui œuvrent dans le sens de la vérité, de l’unité nationale, de la paix et de la tolérance.

Jamais, votre bimensuel ne sera l’allié de ceux-là, qui ont comme dessein de détruire le pays, de prôner la haine, de ternir l’image de notre beau pays.

Yéko ne sera jamais l’ami de ces politiques égarés qui n’aspirent qu’à leur seul bien être. Il ne sera pas l’ami de ceux-là qui exploitent nos vaillants paysans et martyrisent les démunis.

Ségou a toujours été un haut lieu de brassage culturel et c’est à l’élargissement de cet espace de liberté et d’expression pluriel qu’entend contribuer Yéko.

Daouda Coulibaly

 

 

Commentaires via Facebook :