Un journaliste malien arrêté à Bamako par les services secrets puis relâché
12 Mai 2012 - 19:12
12 Mai 2012 - 22:41
35
Le directeur de publication du bi-hebdomadaire privé malien Le Prétoire a été arrêté samedi à Bamako par la Sécurité d`état, les service secrets maliens, a-t-on appris de sources concordantes.
[caption id="attachment_66099" align="alignleft" width="200" caption="Birama Fall, DirPub du journal "Le Prétoire""]
[/caption]
"La Sécurité d`état a arrêté samedi Biram Fall alors qu`il était au bureau. Je ne sais pas pourquoi. Et depuis le matin, je n`ai pas de nouvelles", a déclaré à l`AFP un parent du journaliste.
"La Sécurité d`état est venue ce matin au siège du journal chercher Biram Fall. Je suis allé avec lui, et au siège de la Sécurité d`état on m`a dit de partir", a expliqué de son côté Moctar Diallo, journaliste au Prétoire.
Le motif de l`arrestation du journaliste était inconnu jusque-là.
Plusieurs associations de journalistes maliens devaient tenir une réunion pour se prononcer sur cette arrestation.
Depuis le putsch du 22 mars à Bamako, Biram Fall a publié des articles critiques aussi bien sur les ex-putschistes, le président déchu Amadou Toumani Touré que sur les autorités de transition en place depuis mi-avril.
AFP
12/05/2012

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
MALI FORTESANOGO VA AU NORD , TU NOUS EN MERDE !!!!13 ansRépondreLike (0)
-
coulibaly dembafranchement la honte ou on va ? pour qui il se prend ce sanogo venir de nul part , procedé a des arrestation arbitraire ou il a quelque chose a se reproche un pays democratique liberte d'expression est autorisé par tout les cityens pourqoui arrete les journaliste tout ca a cause de pouvoir parceque ce gens la est un obstacle pour lui mais son arrivera.13 ansRépondreLike (0)
-
delsonogo merde merde merde13 ansRépondreLike (0)
-
Jeffcomme il n'arrive pas à faire face aux bandits, il s'en prend aux journalistes maintenent,13 ansRépondreLike (0)
-
kantéles autres journalistes doivent savoir que c'est à chacun son tour .Soutenez la democratie sinon le cinquième pouvoir n'existera pas.Dans le monde entier le pouvoir tremble de peur d'etre épinglé par un journaliste.Le partie unique est de retour.C'est le règne de la terreur de la peur commence.A daminana tougouni.Ou tu es avec moi ou tu es contre moi.13 ansRépondreLike (0)
-
JAMANA DENDans la condition actuelle du mali, ce sont les quelques rares bons journalites qui sont arrêtés.13 ansRépondreLike (0)