Putsch à la CMAS : Issa Kao Djim destitué de son poste de Coordinateur Général
25 Jan 2021 - 12:04
26 Jan 2021 - 15:28
30

Un coup d’Etat a eu lieu à la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l'lmam Mamoud Dicko (CMAS). Le Coordinateur Général du mouvement a été destitué de son poste, ce matin de lundi 25 janvier, par les coordinateurs adjoints.
Maliweb.net - Dans la déclaration lue en français par Kalil Cissé, Coordinateur de la Commune VI, il est reproché à Issa Kao Djim d’agit de « façon incongrue » contre l’Imam Mahmoud Dicko. Aussi, la déclaration évoque les maladresses et intérêts contraires du Coordinateur Général vis-à-vis de la CMAS. Pour ces raisons, « Issa Kao Djim ne parle plus au nom de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l'lmam Mamoud Dicko », a indiqué le conférencier.
« Les griefs contre Kao Djim sont justifiés », a indiqué Cissé. L’orientation donnée à la CMAS par Kao Djim serait contraire aux statuts et règlements intérieurs du mouvement. Aussi, les présidents communaux de la CMAS dénoncent « l’incapacité et l’irresponsabilité » de Issa Kao Djim qui a entrainé des démissions au sein du Mouvement. Son manque de courtoisie à l’égard des camarades a été aussi souligné comme cause de sa destitution.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
PMU Mali : Ouverture du Mini Shop ACI 2000
Le Challenger 20 Mai 2025 - 01:17 0
Mali : l’État engage une procédure judiciaire contre Barrick
19 Mai 2025 - 06:34 1
Le Niger va rapatrier des milliers de migrants pour "éviter un désastre humanitaire"
18 Mai 2025 - 08:43 5
-
TièbleniC'est courageux de la part des vice-présidents de s'organiser pour démettre de ses fonctions le supérieur hiérarchique qui n'est plus efficace mais qui joue la carte de l'intimidation. Cette pratique est monnaie courante au Mali que les sous ordres se plient en 4 pour satisfaire le supérieur hiérarchique. Lorsque les citoyens méconnaissent totalement ce qu'il faut entendre par Patrie et le Patriotisme les comportements ne défendrons que des intérêts personnels. Le drame Malien c'est la méconnaissance généralisée des valeurs caractéristiques du Patriotisme. Je voudrais lancer cette réflexion afin d'aboutir pour le nouveau Mali en chantier à la définition des traits caractéristiques du bon Patriote. Par quoi reconnaît -on un vrai Patriote ??????? Prenons le temps de réfléchir pour avancer avec des propositions concrètes. Pour une fois laissons de côté les connaissances théoriques pour des définitions objectives.4 ansRépondreLike (0)
-
Famoudou KonéALHAMDULAYE DIEU EST GRANDE . ET ENCORE DIEU MERCIE . MR KAOU DJIM T'ES L'HOMME FORT DE SA GENERATION VRAIMENT ??. NE PEUR PAS NOUS SOMME DERIERE TOI TOUJOURE . CMAS CMAS , CMAS EST QUOI ? ILS ENTRAIENT DE NOUS TROMPER ALORS QU'ILS VONT RIEN AU MALI . MR KAOU DJIM ( ALHA KA DEN LAMƆLE SANPƐNRƐN TƐ FƐN KƐ OLA ) NOUS LES MALIENS SONT FIERTE DE TOI VRAIMENT . CAR TU DI TOUJOUR LA VARITE . MÊME PROHÈTE ( SWSL ) TOUT LE NON PAS AIME DE LUI . EN FIN ALLER TOUJOUR TON BONNE CHEMIN HEIN .??MERCIE A VOUS TOUS4 ansRépondreLike (0)
-
VéritéIssa KAOU n'a rien, absolument rien vu d'abord. Sa mauvaise foi se retourne contre lui-même. Souvent je me demande si Issa est un croyant. Parce que la manière dont il parle ne sied pas à un croyant. Il est en train d'être rattrapé par ses mauvais comportements. Si les membres de la CMAS ne chasse pas Issa, il va faire voler en éclat cette coordination.4 ansRépondreLike (0)
-
ReactionC'est quoi un croyant? Y a t'il vraiment des croyants, je veux dire un seul croyant sur cette terre, vu les comportements des pretendus guides religieux et autres pseudo-croyants?4 ansLike (0)
-
-
RebelIl a semé son vent, alors au moment de moisson il ne peut que récolter sa tempête. La traitrise en politique est un couteau à double tranchant. --- Pensées rebelles.4 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUQUE FAIRE? ON M'A DIT QUE BITAR AUSSI A CONSTRUIT UNE SALLE DE REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES DANS SA VILLA PARCE QU'IL PENSAIT QU'AL MARHOUM ATT ALLAIT LUI DONNER LE POUVOIR! CES JEUNES COLONELS ET LEUT TONTON L'IMAM NAIF SONT DES VRAIS BOULANGERS! ANW KONI FASO BE' ALLAH BOLO!!!4 ansLike (0)
-
-
SoldatCroyez moi, Kaou Djim pensait au poste de président du Mali en faisant ses ébullitions vers l’aube ?. Il l’a dans les fesses!!!4 ansRépondreLike (0)
-
KenedougouBon débarras, cette famille mafieuse, qu’ils s’entretuent le pays ne s’en portera que mieux4 ansLike (0)
-
-
LE ROI BITON DE SEGOUQui a le recepisse' du CMAS! SI C' EST LE CON KAOU DJIM, JE NE VOIS PAS COMMENT ON PEUT L' EXPULSER DE SA BOUTIQUE!4 ansRépondreLike (0)