Putsch à la CMAS : Issa Kao Djim destitué de son poste de Coordinateur Général

30

Un coup d’Etat a eu lieu à la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’lmam Mamoud Dicko (CMAS). Le Coordinateur Général du mouvement a été destitué de son poste, ce matin de lundi 25 janvier, par les coordinateurs adjoints.

Maliweb.net – Dans la déclaration lue en français par Kalil Cissé, Coordinateur de la Commune VI, il est reproché à Issa Kao Djim d’agit de « façon incongrue » contre l’Imam Mahmoud Dicko. Aussi, la déclaration évoque les maladresses et intérêts contraires du Coordinateur Général vis-à-vis de la CMAS. Pour ces raisons, « Issa Kao Djim ne parle plus au nom de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’lmam Mamoud Dicko », a indiqué le conférencier.

« Les griefs contre Kao Djim sont justifiés », a indiqué Cissé. L’orientation donnée à la CMAS par Kao Djim serait contraire aux statuts et règlements intérieurs du mouvement. Aussi, les présidents communaux de la CMAS dénoncent « l’incapacité et l’irresponsabilité » de Issa Kao Djim qui a entrainé des démissions au sein du Mouvement. Son manque de courtoisie à l’égard des camarades a été aussi souligné comme cause de sa destitution.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

30 COMMENTAIRES

  1. C’est courageux de la part des vice-présidents de s’organiser pour démettre de ses fonctions le supérieur hiérarchique qui n’est plus efficace mais qui joue la carte de l’intimidation. Cette pratique est monnaie courante au Mali que les sous ordres se plient en 4 pour satisfaire le supérieur hiérarchique. Lorsque les citoyens méconnaissent totalement ce qu’il faut entendre par Patrie et le Patriotisme les comportements ne défendrons que des intérêts personnels. Le drame Malien c’est la méconnaissance généralisée des valeurs caractéristiques du Patriotisme. Je voudrais lancer cette réflexion afin d’aboutir pour le nouveau Mali en chantier à la définition des traits caractéristiques du bon Patriote. Par quoi reconnaît -on un vrai Patriote ???????
    Prenons le temps de réfléchir pour avancer avec des propositions concrètes. Pour une fois laissons de côté les connaissances théoriques pour des définitions objectives.

  2. ALHAMDULAYE DIEU EST GRANDE . ET ENCORE DIEU MERCIE . MR KAOU DJIM T’ES L’HOMME FORT DE SA GENERATION VRAIMENT 👍🏽. NE PEUR PAS NOUS SOMME DERIERE TOI TOUJOURE . CMAS CMAS , CMAS EST QUOI ? ILS ENTRAIENT DE NOUS TROMPER ALORS QU’ILS VONT RIEN AU MALI . MR KAOU DJIM ( ALHA KA DEN LAMƆLE SANPƐNRƐN TƐ FƐN KƐ OLA ) NOUS LES MALIENS SONT FIERTE DE TOI VRAIMENT . CAR TU DI TOUJOUR LA VARITE . MÊME PROHÈTE ( SWSL ) TOUT LE NON PAS AIME DE LUI . EN FIN ALLER TOUJOUR TON BONNE CHEMIN HEIN .👏🏾MERCIE A VOUS TOUS

  3. Issa KAOU n’a rien, absolument rien vu d’abord. Sa mauvaise foi se retourne contre lui-même. Souvent je me demande si Issa est un croyant. Parce que la manière dont il parle ne sied pas à un croyant. Il est en train d’être rattrapé par ses mauvais comportements. Si les membres de la CMAS ne chasse pas Issa, il va faire voler en éclat cette coordination.

    • C’est quoi un croyant? Y a t’il vraiment des croyants, je veux dire un seul croyant sur cette terre, vu les comportements des pretendus guides religieux et autres pseudo-croyants?

  4. Il a semé son vent, alors au moment de moisson il ne peut que récolter sa tempête. La traitrise en politique est un couteau à double tranchant.

    Pensées rebelles.

    • QUE FAIRE? ON M’A DIT QUE BITAR AUSSI A CONSTRUIT UNE SALLE DE REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES DANS SA VILLA PARCE QU’IL PENSAIT QU’AL MARHOUM ATT ALLAIT LUI DONNER LE POUVOIR!
      CES JEUNES COLONELS ET LEUT TONTON L’IMAM NAIF SONT DES VRAIS BOULANGERS!
      ANW KONI FASO BE’ ALLAH BOLO!!!

  5. Croyez moi, Kaou Djim pensait au poste de président du Mali en faisant ses ébullitions vers l’aube 😂. Il l’a dans les fesses!!!

  6. Qui a le recepisse’ du CMAS! SI C’ EST LE CON KAOU DJIM, JE NE VOIS PAS COMMENT ON PEUT
    L’ EXPULSER DE SA BOUTIQUE!

  7. Ceci n’est qu’un début pour Kaou Djim pour la descente aux enfers. C’est la voie sûre pour les traitres. Néanmoins, force est de constater que cette déclaration de la CMAS aurait dû être publiée plus tôt ou connue surtout au lendemain de celle de Kaou Djim sous le prétexte que le M5 était « mort de sa belle mort ». Wait and see car les surprises et les dénonciations ne font que commencer. Un traitre sera toujours puni par Dieu. Qui est traitre et qui ne l’est pas dans tous ces groupes ou regroupements ?

  8. Un mouvement hybrides qui na jamais lutté pour l’intérêt commun mais juste pour la cause d’une seule personne . Nous attendons le reste de la rupture de cette fameuse association qui continue a diviser le peuple malien .

  9. Bravo aux présidents des communes de la CMAS kaou KJIM est un escroc et jouisseur qui profite de la politique pour s’enrichir au détriment du peuple et après il vient faire la grande Gueule , Kaou DJIM est un véritable trompeur il a profite de DICKO LE GRAND IMAM et maintenant comme kaou DJIM a eu de l’Argent grâce à la politique auprès de dicko il est devenu arrogant

        • C’ est comme bonnet blanc et blanc bonnet!!!!!
          M’BOUROU FOF KO FARINE veut dire que tous les pains sont faits a’ partir de la farine. C’est une sagesse peul qui signifie qu’il n’y a pas de difference entre Jean et Pal. Kaou Djim et les gens qui le combattent aujourd’hui SONT TOUS LES MEMES!!!!
          M’BOUROU FOF KO FARINE!!!!

  10. Bravo Kinguiranké 25 Jan 2021 at 12:40 ;

    Tu connais le Mali. Tu connais les Maliens, Kinguiranké.

    Bizarre…, cette ” destitution ” !
    Il en pense quoi, l’IMAM DICKO.
    A sa place, je garderais ma confiance en Issa Kaou DJIM.

    Vive la TRANSITION.
    Vive le CNT.

    Vivement le Mali pour nous tous.

  11. LE CON KAOU DJIM N’A JAMAIS COMPRIS QUE LE POUVOIR NE SE PARTAGE PAS! SON POUVOIR VENAIT DE L’IMAM DICKO! EN REFUSANT D’ ALLER ACCUEILLIR DICK A’ L’AEROPORT, IL ETAIT EVIDENT QUE LA GRENOUILLE SE CROYAIT PLUS GROSSE QUE LE BOEUF!
    BIENTOT KAOU DJIM VA RENVOYER SON EPOUSE (LA FILLE DE DICKO.)
    OU’ EST CHEIKH OUMAR SISSOKO POUR UN LONG METRAGE. TOUS LES ELEMENTS D’UN BON FILM SONT ICI: AMOUR, ARGENT POLITIQUE ET LA TRAHISON!!!!! LA FILLE DE DICKO DOIT CHOISIR ENTRE SON AMOUR ET SON HONNEUR (LE CID)!!!!
    LA REPUBLIQUE DE NENE SOUMARE CONTINUE SA LONGUE MARCHE SUR SA TETE! VIVE LA REPUBLIQUE DE SANKINGBA!!!!

    • Il me semblerait que t’as pas la bonne infos. 1-Sa femme n’a rien à voir avec cette histoire; 2- sa femme est plutot la nièce de Dicko et non sa fille biologique. Donc, ne mélange pas les pédales!!!

      • C’EST TOI QUI A OUBLIE’ NOS TRADITIONS!!! EST-CE QUE LE MOT NIECE EXISTE DANS NOTRE LANGUE! MA NIECE EST MA FILLE!!!!! LES ENFANTS DE TES FRERES ET DE TES SOEURS SONT TES ENFANTS!!!
        LE SEUL PROBLEME DE CETTE BONNE DAME EST DE PRENDRE COMME EPOUX UN… CON!!!

    • SABALI!!!! IL NE FAUT PAS INSULTER LE GRAND 4E VICE-PRESIDENT DU GRAND CNT!
      YUGU, SABALI!!! JE PENSE QU’ON DOIT ENVOTER DONALD TRUMP ETRE LE PRESIDENT DU CMAS! HE WILL FIT WELL THERE!!! ON NE CHOISIT PAS SON LIEU DE NAISSANCE SINON TRUMP EST UN VRAI AFRICAIN ET PLUS PARTICULIEREMENT DU MALI! RIRE!!!

    • Une énième trahison entre traîtres…

      Eh oui, en règle générale de la politique, le balayeur finit toujours par se faire balayer…

      Pensées rebelles.

  12. Si c’est vrai, la verite est simplement que Kaou Djim a ete tres honnete, tres clair et a dit des verties que les Maliens n’aiment pas entendre car la societe Malienne est une societe batit sur l’hypocrisie, l’injustice, la discrimination et la segregation. Mais je dirai a Kaou Djim qu’il vaut mieux mourrir noble que de vivre sale et puant!

      • HE IS JUST STUPID!!!
        MEME MON JEUNE FRERE INGENIEUR EN CONNERIES EST D’ACCORD AVEC MOI SUR CE POINT!!!

    • kinguiranke’, j’espere que ce n’est pas l’imam naif que tu es entrain d’insulter indirectement!
      KAOU DJIM S’ ETAIT ATTAQUE’ A’ TOUTE L’UNTM!!!
      KAOU DJIM N’A JAMAIS COMPRIS LES RAPPORTS DE FORCE!!!
      L’IMAM NAIF AIME LE POUVOIR. IL AIME MANIPULER LES TENANTS DU POUVOIR POUR FAIRE CE QU’IL VEUT!
      BIENTOT LE QUATRIEME VICE-PRESIDENT DU CNT PASSERA SA 2E NUIT DANS LA DOUICHE DE LA SE!!!
      QUE FAIRE, NOTRE KOTEBA CONTINUE!!!

    • Mais je dirai a Kaou Djim qu’il vaut mieux mourrir noble que de vivre sale et puant!

      Hum King,

      – D’une part, parler de “noblesse” à un quidam qui est antipodes de toute valeur sociétale, c’est bafouer tout sens de cette “noblesse”.

      – D’autre part, il est utile de rappeler au passage que c’est vous qui réclamez tout le temps ici l’égalité sociale. Alors ; le fait de vous voir aujourd’hui théoriser sur la “noblesse”, perturbe naturellement plus d’un esprit cohérent…

      Pensées rebelles.

  13. LES PEULHS ET DJEWKARAMU’W DU BERGER ILLUMINE MOUMOU-TOUT DIT IMAM DICKO, SE FONT DES COUPS BAS, COMME C EST BIEN PERMI EN PEULHEURIE….

    LES MALIENS DOIVENT COMPRENDRE QUE LE NORD ET LE CENTRE ONT ETE GANGRENES PAR L ISLAM ET LE METISSAGE SAUVAGE DES ARABES, QUI ONT UTILISE CES DEUX ARMES POUR ENVAHIR LES TERRES PARTOUT EN AFRIQUE….

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here