ASKO-Stade Sikasso 1-1 : un bon résultat pour les Sikassois

0

Le référé central, Abdoulaye Kéïta est passé à côté du sujet vendredi à l”occasion de ce duel ASKO-Stade malien de Sikasso.

Visiblement pas encore remis de sa suspension consécutive à sa piètre prestation de la 7è journée (CSK-Stade malien de Bamako), le jeune arbitre fédéral a complètement mélangé les pinceaux lors de ce match inaugural de la 13è journée. Non seulement, il a refusé deux penaltys indiscutables (un de chaque côté), mais en outre Abdoulaye Keïta a multiplié les bourdes tout au long de la partie.

Cette rencontre entre Bleus et Stadistes n”a pas connu de vainqueur en dépit des nombreuses occasions obtenues de part et d”autre par les deux formations. Les locaux se sont créé les premières occasions avant d”ouvrir logiquement le score à la 12è minute par Seydou Simpara qui reprenait dans l”axe un centre parfait de Ibrahim K. Diakité. Les visiteurs répondaient par des contres amorphes à l”image de ce tir sans conviction de Bassoma Sangaré (16è) ou encore cette faible reprise de volée de Mamadou Coulibaly (25è).

La première bourde du référé central intervint à la 42è lorsqu”il ferma les yeux sur une faute du défenseur Adama Koné sur l”attaquant Moustaph Diallo de l”ASKO. Le penalty était indiscutable mais l”arbitre central ne broncha pas. En deuxième mi-temps les Sikassois reviendront avec de belles intentions. Ils pratiquent un marquage strict sur le porteur du ballon et prennent la direction des opérations au milieu de terrain. Cette stratégie sera payante dès la 49è minute avec l”égalisation de Bassoma Sangaré. L”avant centre sikassois qui avait hérité d”une balle en profondeur, se débarrassa de deux joueurs adverses avant d”ajuster le keeper Bosso dit Ibrahim Mounkoro d”une frappe limpide. Les Sikassois qui accentueront le pressing auraient dû bénéficier d”un penalty dans les ultimes minutes de la partie, mais le référé central refusa de sanctionner une faute flagrante sur le buteur Bassoma Sangaré. C”est donc sur le score d”un but partout que les deux équipes quitteront la pelouse du stade Modibo Keïta

S. BADIAGA

Vendredi 13 avril au stade Modibo Kéïta

ASKO-SMS : 1-1

Buts de Seydou Simpara (12è) pour l”ASKO; Bassoma Sangaré (49è) pour le SMS.
Arbitrage de Abdoulaye Kéïta assisté de Nouhoum Bamba et Youssouf Kanouté.
ASKO : Bosso dit Ibrahim Mounkoro, Ousmane Diarra, Souleymane Sacko, Karim Doumbia, Abdramane Guissé (cap), Abdoulaye Kéïta, Mohamed L. Berthé, Yacouba Diarra, Ibrahim K Diakité (Bakara Bah), Moustaph Diallo et Seydou Simpara.

Entraîneur : Djibril Dramé.
SMS : Fousseyni Bamba, Adama Koné, Lassina Bengaly, Younoussa Diarra, Noumouké Mady Diallo (Lanséni Sogodogo), Moussa Coulibaly, Salah M. Traoré (cap), Lassina Sangaré, Bassoma Sangaré, Siaka Traoré et Mamadou Coulibaly.
Entraîneur : Chouaïbou Dembélé

L”Essor du 16 Avril 2007

Commentaires via Facebook :