Fédération Malienne des Sports Equestres du Mali (FMSE du Mali) : Le PMU-Mali, partenaire officiel, s’engage plus à ses côtés

0

Le 10 août 2020, dans  l’enceinte  du  champ  hippique  de Bamako, le PMU Mali a réaffirmé son soutien, son  engagement et a donné  une  autre  dimension  aux  Sports  Equestres  du  Mali pour le rayonnement   de  cette  discipline  dans notre  pays. Le contrat  officiel  entre  les  deux  parties  a  été  paraphé  par  le Directeur  Général  du PMU Mali, Vital Robert Diop  et le président  de la FMSE  du  Mali, Mohamed  Haidara. Désormais, clarifie Mohamed Haidara, vous  venez, à travers  cette signature, de donner  une autre   dimension  à ce sport  au Mali. Plus que  jamais, dit-il, nous serons à l’avant garde quant au rayonnement de notre pays dans les activités équestres. Ce  contrat, en plus   de l’augmentation substantielle  de notre subvention   annuelle, ajoute  Mohamed Haidara, servira à la réhabilitation de la tribune  du Champ Hippique  de Bamako  et une mise  de la piste  aux normes internationales, l’acquisition   d’(une photo finish des résultats  de courses, la mise en place  d’un panneau  magnifique  pour l’affichage  des résultats, un groupe  électrogène pour faciliter  les courses  la nuit en cas  de coupure  d’électricité  et l’octroi  de trois   étalons pur  sang pour l’amélioration   de la race   chevaline. Pour  nous, se  réjouit Haidara, vous allez révolutionner   ce sport  à travers   ces réalisations. Et pour  terminer, Mohamed Haidara affirme : « ce contrat  de partenariat exceptionnel revêt  un caractère   exceptionnel dû au fait  que depuis 1902, date   de  la  première   compétition   hippique  au Mali,  jamais   un acte  aussi  formel  n’a été posé.

Vital Robert Diop  a déclaré  que  cet  acte  est le début  d’une collaboration  qui permettra  à la FMSE du Mali de mettre  en œuvre  des plans d’action. « Toute chose  qui permettra  aux amoureux   du Sport Equestre  du Mali  de bénéficier  des meilleures  conditions pour savourer  les subtilités   de chaque  course ; nous voulons exploiter  tous les potentiels du Sport Equestre malien, d’où la signature   de cette convention », a  fait savoir Vital. Et de terminer que c’est le début  d’un partenariat  dont les  retombées  seront appréciées  par tous les propriétaires et pratiquants et passionnés  de chevaux,  de la course hippique, juste après la signature  de contrat, la première  pierre  de la tribune du champ hippique.

Hadama B. Fofana

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here