Sports: La Fédération Malienne de l’aïkido a tenu son traditionnel conseil
Le 5ème conseil national de l’aïkido a regroupé une journée durant au carrefour des jeunes, les acteurs de la discipline .Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont : M. Moussa Diarra, Directeur National des Sports et de l’Education Physique ; M. Souleymane Diakité président de la Fédération Malienne d’aïkido (FEMA) et plusieurs participants.
Les délégués, venus de toutes les régions du Mali, avaient deux soucis majeurs : faire le toilettage des règlements en vigueur et élire un nouveau bureau pour poursuivre les projets.
L’objectif recherché était que ce conseil soit à hauteur d’ambitions. L’AIKIDO malien a aujourd’hui un bilan clair qui n’est plus à démontrer à travers plusieurs adhésions de Kayes jusqu’à Kidal en passant par Bamako.
A l’issue de ce conseil, l’ancien bureau a majoritairement été reconduit avec à sa tête le président sortant M. Souleymane Diakité qui succède à lui même. Il est à noter que quelques nouveaux ont fait leur entrée dans le nouveau bureau mis en place. La durée du mandat est passée de 3 ans à 5 ans. Cette nouvelle équipe fera face au défi que constitue la promotion de la discipline ; faire de l’aïkido un art martial envié par tous.
TC
Quelle est votre réaction ?






