4e édition de la cérémonie d’hommage aux sociétaires du Bumda : L’expression d’une culture reconnue et valorisée
Le Palais de la Culture Amadou Hampâté Bâ a servi de cadre, le vendredi 23 mai 2025, à la 4e édition de la cérémonie d’hommage aux sociétaires du Bureau Malien du Droit d’Auteur (BUMDA).

L’événement s’est tenu sous la présidence du ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, en présence de nombreuses figures du monde artistique et culturel malien.
Placée sous le thème « Faisons de notre culture une source de créativité pour assurer le développement durable », cette édition s’inscrit dans la dynamique de l’Année de la Culture, proclamée par le Président de la Transition. Un cadre solennel et symbolique pour saluer le rôle fondamental des artistes dans la consolidation de l'identité nationale et la promotion du développement.
Parmi les temps forts de la cérémonie, la remise d’un lot important de matériel à l’Orchestre Mystère Jazz de Tombouctou, une formation emblématique appelée à jouer un rôle de premier plan lors de la Biennale Artistique et Culturelle du Mali prévue en décembre 2025 dans la Cité des 333 Saints.
Des attestations de reconnaissance, trophées d’honneur, ainsi que des lots de moutons et de vivres ont également été attribués à plusieurs sociétaires du BUMDA, en guise de remerciement pour leur contribution à la richesse et à la vitalité de la scène culturelle nationale.
A travers cette initiative, le ministère en charge de la Culture et le BUMDA réaffirment leur engagement à promouvoir et protéger les créateurs maliens, tout en jetant les bases d’un environnement culturel plus juste, plus respectueux du droit d’auteur, et plus propice à l’éclosion des talents.
N.T
Quelle est votre réaction ?






