Des vivres, des attestations et des trophées aux artistes maliens : Le BUMDA remet ça !

Pour la quatrième année consécutive, le Bureau Malien des Droits d’Auteur (BUMDA) a honoré plusieurs artistes maliens en leur offrant des vivres, des moutons pour la Tabaski, des attestations de reconnaissance et des trophées.

27 Mai 2025 - 07:44
 0
Ecouter cet article
Des vivres, des attestations et des trophées aux artistes maliens : Le BUMDA remet ça !
00:00
Des vivres, des attestations et des trophées aux artistes maliens : Le BUMDA remet ça !
Directrice générale du BUMDA, Mme Diallo Aïda Koné.

La cérémonie officielle de remise s’est déroulée le vendredi 23 mai au Palais de la Culture, en présence du ministre de la Culture, Mamou Daffé, et de la Directrice générale du BUMDA, Mme Diallo Aïda Koné.

Cette initiative vise à saluer la contribution des artistes maliens au rayonnement de notre culture. Les doyens du secteur, les partenaires…ils étaient nombreux à assister à cet événement empreint d’émotion et de solidarité. À travers cette initiative, le BUMDA entend exprimer son soutien indéfectible aux artistes et leur rappeler que l'État malien ne les oublie pas. Depuis quatre ans, le BUMDA organise cette cérémonie d’actions sociales et de promotion culturelle en faveur de ses sociétaires.

Cette année, environ quarante artistes ont reçu des dons composés de riz, d’huile, de moutons et d’enveloppes symboliques pour les aider à célébrer la fête de la Tabaski dans la dignité. Certains d’entre eux ont également été distingués par des attestations et des trophées, en reconnaissance de leur parcours et de leur engagement artistique.

Le ministre Mamou Daffé s’est dit fier de cette initiative et a salué la présence remarquable des anciens artistes, venus malgré leur âge ou leurs problèmes de santé. Il a souligné que c’est par la solidarité et la collaboration que le Mali pourra se relever dans tous les domaines. « L’année 2025, proclamée année de la culture par le président de la Transition, Assimi Goïta, est aussi celle des artistes, du renouveau et de la solidarité », a-t-il déclaré.

En remettant ces dons en cette veille de Tabaski, le BUMDA envoie un message fort de cohésion et de reconnaissance à toute la communauté artistique du Mali. Une démarche louable qu’il convient d'encourager et de pérenniser.

Drissa Togola

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0