Tentative de coup d’état déjoué : Le M5-RFP salue la vigilance et le professionnalisme des Famas

3

Dans d’un communiqué en date du mardi, 17 mai 2022, le mouvement du 5 juin rassemblement des forces patriotiques M5-RFP a condamné la tentative de coup d’état déjoué par les forces de défense et sécurité et félicite le gouvernement pour le retrait du Mali des instances du G5 Sahel.

C’est avec consternation que le peuple malien a appris la tentative de coup d’état visant à briser la dynamique de la refondation du Mali à travers le communiqué no 31 du gouvernement de transition du Mali.

Le comité stratégique du mouvement du 5 juin rassemblement des forces patriotiques M5 RFP condamne avec la dernière rigueur cette tentative de déstabilisation des institutions de la transition.

Le M5-RFP salue la vigilance et le professionnalisme dont ont fait preuve les forces de défense et de sécurité du Mali en vouant en échec le projet malsain et funeste des ennemis internes et externes du Mali.

Face aux défis de l’heure, surtout dans un contexte géopolitique très difficile marqué par des intérêts démesurés tendant à piétiner la souveraineté du Mali, le M5 RFP fidèle à son combat pour la souveraineté totale du Mali exhorte la jeunesse, les femmes et tout le peuple malien à rester vigilants et mobilisés en continuant d’apporter leur soutien indéfectible aux plus hautes autorités de la transition sous le leadership du président de la transition le Colonel Assimi Goïta et de son premier ministre le Dr Choguel Kokalla Maiga qui symbolisent les forces du changement.

Également, le M5 RFP félicite et soutient e gouvernement d’avoir mis fin à la participation du Mali à toutes les instances du G5-Sahel y compris la force conjointe.

Le M5 RFP félicite et soutient les plus hautes autorités de la transition pour tous les efforts fournis dans le cadre de leur mission régalienne de stabilisation du Mali.

Vive la transition
Vive le peuple malien
Que dieu bénisse le Mali

Pour CS M5 RFP
Bouba Karamoko Traoré

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. LE GRAND PARADOX D UN DIEU CRÉATEUR CONTRE SA CRÉATURE SATAN LE DEFENSEUR ! LE MOTEUR A ENERGIE INEPUISABLE!

    NE MÈLEZ PAS RELIGION ET LUTTE CONTRE LE COLONIALISME FRANÇAIS, CAR L ISLAM EST UNE COLONISATION MENTALE POUR LES NOIRS A’FAAROHKAW, LES KAAFR! NOUS DEVONS COMBATTRE LES DEUX AVEC LA MÊME ARDEUR! LES DJIHADISTES DEPUIS UN MILLENAIRvE DÉJA SONT DES MUSULMANS ! MÊME PRIER UN DIEU SE FAIT EN ARABE!

    😊LIBERONS NOUS DU FRANÇAIS COMME LANGUE, DU CFA COMME MONNAIE, DE LA FRANCE COLONISATRICE ET DE L ISLAM QUI FAIT DE NOS PEUPLES DES SOUS-SOUS-HOMMES ET INTERDIT LA REFLECTION POUR LA RECITATION!😊

    😊 POURQUOI CHANTEZ VOUS L HYMNE DU MALI EN BAMANAN KAN MAIS PAS PRIER LE DIEU OMNISCIENT EN BAMANAN KAN?CESSONS D ÊTRE BÊTES!😊

  2. Enlevez les famas dans vos bouches. Ca c’est un reglement de comptes entres puschistes barricader a bamako.
    Les vrais famas sont busy au front actuellement.

    • ali tu es fache et aigri parceque le Mali est en train de gagner sur beaucoup de fronts demontrant au monde entier que le regime de Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba, le noceur et l’incompetant etait en effet un regime de voleurs et d’apatrides!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here