Les Secrets de Balla : SAN KIBARU : 2025, selon les nombres et les cartes
Pour rappel : la numérologie porte sur la signification symbolique des nombres et leur influence sur la vie des personnes et la cartomancie est l’interprétation de l’avenir à partir de la disposition des jeux de 32 cartes ou de 78 cartes (tarot).

2025 : 2+0+2+5 = 9. 2025 s’apprécie comme une année universelle 9, c’est-à-dire une année de bilan en terme de transformation, d’évolution d’une situation vers son achèvement. La numérologie concerne la symbolique des nombres de 1 à 9. Ce qui veut dire que 2025 est la fin d’un cycle, l’achèvement de quelque chose. Les grandes réformes devaient commencer en 2024 avec la vibration du 8.
Comme il y a une analogie entre les sciences occultes, le 9 exprime l’Ermite en cartomancie, la 9è lame du tarot de Marseille. L’ermite représente la sagesse, l’introspection, la recherche de la vérité. L’image sur la carte parle d’elle-même, celle d’un vieil homme solitaire qui avance lentement, muni d’une lanterne pour éclairer le chemin vers la vérité et d’un bâton pour surmonter les obstacles sur son chemin. Cette carte symbolise à la fois la réflexion, la méditation, la modestie et la prudence qui sont les attributs de l’ermite. Le temps est son maître.
Paradoxalement, il est question, ici, de solitude. Nous fuyons le contact d’autrui, alors que la globalisation, et même la bipolarisation dans une certaine mesure devraient plutôt nous inciter à davantage de cohésion, d’union, à développer le réflexe de l'intégration.
Notre pays, le Mali, est à la croisée des chemins, à la recherche de son identité perdue. Pour la retrouver et relever en même temps tous les défis auxquels il confronté il faudrait, de la part de tout un chacun, gouvernants comme gouvernés, un engagement sacerdotal, et non intéressé. Soyons fidèles, patients, prudents ! Plus rien ne sera comme avant. L’équilibre est fragile, très fragile.
Nous serons animés par l’orgueil et la vengeance. Or, les faits le démontrent sans cesse : en politique, il n’ya pas d’ennemis permanents, tout comme il ne saurait y avoir d’amis permanents. On a tendance à mettre de côté les veux renards et les dinosaures politiques. Dans sa sagesse jamais remise en question, Platon, il y a près de 2300 ans, a déclaré : « Si tu ne fais pas la politique, elle se fera sans toi et contre toi…si tu ne fais pas la politique, tu seras gouverné par tes inférieurs ».
Que nous réservent les trois mois restants de l’année 2025 et quels sacrifices à faire?
A suivre
Quelle est votre réaction ?






