Madani Amadou Tall, président de l’ADM : “La terre de nos ancêtres est depuis un an sous le joug d’une trahison de la part de certains de ses fils”

2

Le Mali était en paix et eux ont décidé de saper les fondements et la nature même de notre cher Mali. Et portent la lourde responsabilité historique d’avoir fait de la terre paisible de nos ancêtres un lieu de désolation et de souffrance.

Madani Tall

Ces traitres à leur patrie nous ont trompé et ont semé la désunion, au point que certains voulaient négocier en oubliant que depuis vingt ans les mêmes leaders, tantôt indépendantistes, tantôt islamistes, tantôt trafiquants et terroristes, n’ont jamais respecté les termes des accords, malgré tout ce qui a été fait pour les adoucir. Ils ont diffamé notre pays à travers le monde alors que plus favorisés par la République alors que la misère est la même que l’on soit de Lofinè ou de Douganibéré. Mais qu’un digne enfant de la nation ne prend pas les armes contre sa mère patrie au risque d’en faire souffrir tous les fils et toutes les femmes qui composent notre nation.
Mais aujourd’hui chaque malien sait que l’avenir du Mali se joue face à une horde barbare et archaïque qui veut briser notre civilisation, nier notre histoire et anéantir l’espoir de nos enfants.
Le peuple malien comprend enfin le caractère lâche et prémédité de l’action de ces ennemis et comprend la nature du danger qui menace la sécurité de notre nation.
Mais NON le Mali ne cèdera pas. Nos ennemis doivent savoir que le Mali ne pliera pas, qu’il n’hésitera plus et qu’autant nous aimons la paix autant nous défendrons l’âme de notre pays jusqu’au dernier malien debout.
Ces rebelles, ces terroristes, ces criminels de droit commun, car ils n’ont aucune autorité à conduire une justice qui est l’apanage souverain de la République du Mali, vont par leur témérité bientôt apprendre que nous sommes les fils de ce grand peuple.
Ils vont savoir que face à l’ennemi commun il n’y a ni anti ni pro putsch, ni Copam, ni Fdr, juste des malien unis comme un seul homme, décidés à défendre leur patrie, leur honneur et leurs droits.

Pour nous, soldats ou civils, l’heure de la fidélité au serment de l’hymne du Mali a sonné. Que chaque Malien devienne un fer qui fera plier ces rebelles.
Que chaque malien se rappelle que nous sommes les fils d’un grand peuple !
Madani Tall

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Bien dit.
    Une chose est certaine ces ennemis apatrides ne peuvent pas gagner, car la victoire est d´office de notre côté, nous qui defendons notre chère patrie.

Comments are closed.