[caption id="attachment_263722" align="aligncenter" width="400"]

visite des stands par Modibo Sidibe[/caption]
Cette visite des stands d’exposition de la 5ème édition du Salon international de l’agriculture de Bamako (Siagri) a permis à l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé, non moins président des Fare-Anka Wuli, d’apprécier le travail remarquable du monde rural, pour qui il a tant d’amour et de considération.
Mercredi 23 avril 2014, l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé, non moins président des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare-Anka Wuli), a visité les stands d’exposition de la 5
ème édition du Salon international de l’agriculture de Bamako (Siagri) au Palais de la culture Amadou Ampathé Ba. Il était accompagné par les membres du Secrétariat exécutif des Fare Anka-Wuli et le président de l’Apcam, Bakary Togola.
Au sortir de cette visite, Modibo Sidibé s’exprimait ainsi en ces termes : «Le Siagri m’est toujours très fort en ce qui concerne la promotion, la sensibilisation des producteurs et tous ceux qui travaillent dans le monde rural. L’autosuffisance alimentaire, c’est n’est pas ça la question. La question, la vraie, c’est la souveraineté alimentaire. Ce que nous voyons ici, va vraiment dans ce sens là. Donc, nous félicitons le président de l’Apcam, tous les exposants et tous les acteurs du monde rural du Mali. Je pense que nous pouvons espérer que l’agriculture sera bien la locomotive de notre croissance économique. Ce que nous voyons ici avec toutes les expériences et toutes les richesses qui sont faites, nous pensons qu’on peut espérer que ce pan de notre économie sera effectivement la locomotive. Vous avez parlé du riz, je vois du riz de grande qualité. Je vois que la volonté des producteurs, c’est de pouvoir occuper véritablement une part du marché du riz dans l’Afrique de l’Ouest et peut-être dans le reste du continent, parce qu’il s’agit de ça. L’Afrique peut se nourrir, l’Afrique se nourrira et nourrira le reste du monde».
Diango COULIBALY