Le président François Hollande s’est entretenu avec M. Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République du Mali.
27 Juillet 2016 - 21:01
27 Juillet 2016 - 23:56
14

Le Président Keïta a exprimé sa solidarité après les attentats de Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray. Le chef de l’Etat lui a aussi présenté ses condoléances suite à l’assassinat de 17 militaires maliens à Nampala, le 19 juillet dernier.
François Hollande a confirmé que la France resterait engagée aux côtés du Mali dans sa lutte contre le terrorisme et dans le rétablissement de sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire. Il a rappelé le rôle de la France pour obtenir un mandat et des moyens renforcés pour la Mission multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), conformément aux souhaits exprimés par les autorités maliennes. Il a également salué les progrès effectués dans l’application de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali tout en rappelant la disponibilité de la France à poursuivre son soutien pour parvenir à sa mise en œuvre dans toutes ses dimensions.
Le Président de la République a enfin confirmé à son homologue que les engagements de la France pris en octobre 2015 en faveur du développement économique et social du Mali seraient tenus, grâce aux nombreux projets lancés dans les secteurs de l’eau, de l’éducation, de la santé ou des transports.
Élysée – Présidence de la République française
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Accra 2025 : L’heure du dialogue entre la CEDEAO et l’AES a-t-elle sonné ?
21 Avr 2025 - 11:26 3
Pourquoi l'AES devient-elle un aimant pour les États du Sahel ?
23 Avr 2025 - 13:34 0
Casablanca : les pays africains appelés à la solidarité active
25 Avr 2025 - 18:06 1
-
tintinIl faut être IBK pour croire encore que la France va l'aider le Mali à rétablir sa souveraineté sur l'ensemble de son territoire. Quel est le véritable problème au rétablissement de cette souveraineté ? La CMA Quel est le principal soutien de la CMA dans cette entreprise ? La France Que veut encore cet IBK? Il est temps qu'il prenne ses responsabilités, taper sur la table en demandant le soutien du peuple et non en continuant à s'abaisser et à abaisser le Mali devant ces gens là : Hollande et sa bande de 'Azawad. Ce monsieur, s'il est aussi philanthrope, pourquoi ne prend-il pas en pitié les CORSES FRANÇAIS qui sont à sa porte et qui demandent la même chose que les Bandits du MNLA, j'évite de dire les Touaregs car c'est faire une injustice que de confondre ces braves compatriotes avec ce groupuscule d'apatrides qui roulent pour la France.9 ansRépondreLike (0)
-
partage entre predateursen tout cas l’incompétence de ces deux hommes ont mis le mali dans une merde plus complexe.9 ansRépondreLike (0)
-
soribdpauvre de nous. comment deux personnes qui se noient peuvent se porter assistance? La France est noyée dans ses problèmes dont elle n'a pas de solution et nous qui pensons que le bonheur un cadeau qui nous tombe du ciel, nous demandons de l'aide à la france. Et bien soyons clair même si ce bonheur tombait sur le sol français, la France préfère y mettre le feu que de nous le donner. Il est plus que temps de nous ouvrir lesyeux. Qu'Allah bénisse le Mali.9 ansRépondreLike (0)
-
Malidenbjr mes compatriotes.. vraiment frere olivier kone je doute bien si tu est un Malien. merci9 ansRépondreLike (0)
-
liensi c'est au nom du mali, quels sont les sujets abordés?9 ansRépondreLike (0)
-
Olivier KonéPensez vous que nos dirigeants se soucient de nous. Restez assis. Ils pensent tous à remplir leurs poches. Les touaregs sont sur leur droit. L'État ne s'occupe pas d'eux,ils veulent s'occuper d'eux même. Population hypocrite du sud,laisser le chemin au nordiste. Vous voulez mourir dans la pauvreté, pas eux.9 ansRépondreLike (0)
-
Black-spiritOn prend des armes et on tue au nom de la pauvreté ? :eek: Belle mentalité Mr , bravo ! On aura tout lu ici .9 ansLike (0)
-