Le PDG de WASSOUL’OR victime d’une cabale des étrangers et apatrides : Pourquoi un tel acharnement contre notre compatriote Aliou Boubacar Diallo?

3

Notre compatriote Aliou Boubacar Diallo, le PDG de la société minière WASSOUL’OR, a investi pendant des années dans le secteur des mines pour mettre les  fils et filles de notre pays au travail. Bien avant la mise en production de son unité minière,  il a construit des centres de santé, des écoles, des mosquées et a mis des centaines de jeunes de sa zone d’intervention au travail. Aussi, il a pris en charge  le fonctionnement des structures de santé et des écoles. Toutes choses visibles et lisibles partout dans le Wassoulou.  Les témoignages recueillis çà et là auprès des communautés rurales et urbaines montrent à suffisance ses bienfaits à l’endroit des populations.

Nombreux sont les jeunes maliens qui ont eu de l’emploi  dans  le Wassoulou où est implanté son unité de production. A cette époque que de louanges pour  l’homme  dont la générosité a atteint tous dans la zone d’intervention et ailleurs. C’est vrai qu’avec le départ de l’opérateur canadien à cause des crises  successives qui avaient secoué le Mali, la société a elle aussi pris des coups. Mais, malgré les difficultés qui se sont durablement répercutées sur tous les secteurs économiques du pays, la  société a continué à payer les salaires par humanisme jusqu’à une certaine période. Période pendant laquelle la décision a été prise  pour mettre une partie du personnel en chômage technique pour  chercher des solutions en vue de faire redémarrer l’unité sur des nouvelles bases opérationnelles et rappeler   les travailleurs.  Nous avons l’habitude d’assister à des licenciements chaque fois qu’une société est frappée de plein fouet par une crise  de ce genre mais  tel n’a pas été le cas du côté de Wassoul’or. Preuve que son Président Directeur Général est un homme de cœur.  En arrêts depuis  2013, le personnel a  perçu 7 mois de salaire sans travailler. Doit-on percevoir un salaire  quand on est en arrêt de travail? C’est non, selon tous ceux qui ont la maitrise de la législation et la morale professionnelle.  Qui n’a pas travaillé ne doit  pas réclamer de salaire. L’on ne doit pas perdre de vue que l’on est payé après avoir accompli  une tâche.   Manipulés par je ne sais qui, les travailleurs  en chômage technique réclament un salaire pour un travail non exécuté.  Le  bon sens et l’amour de la patrie devrait les guider  à soutenir la direction de la société, espoir du peuple pour qu’elle rebondisse comme des mines fermées et qui ont redémarrées. Des prédateurs étrangers et apatrides tiennent les ficelles, créent des conflits sociaux dans l’entreprise en utilisant nos jeunes comme des marionnettes. Il est temps et grand temps que ces jeunes le sachent et  fassent marche arrière. Ne point combattre nos compatriotes pour faire plaisirs à des prédateurs étrangers sinon des apatrides.  Les Maliens patriotes doivent se donner la main à temps pour réussir le combat du développement de notre pays.

En tout  cas, c’est tout  le sens du combat d’Aliou Boubacar Diallo, le premier à abandonner 500 millions de francs CFA sur la dette de  l’Etat du Mali dans les rachats de la créance  de la BARCLAYS BANK sur notre pays. La société a le choix de licencier ou de rappeler le personnel après un arrêt.

Bara De Dara

Source : Œil du mali

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Touré quel plaisir de vous lire. La presse st une honte, ils se font payer pour tous les articles, recherche, le mot n’existe pas dans la presse malienne… Et sur #Diallo, vous avez dit beaucoup de choses… on pourrait en ajouter. Ses affaires sur la dette maliennene, c’est de l’arnaque total! 😈

  2. Cher monsieur à la lecture de votre “papier” on se rend compte de suite du niveau de compétence dans les domaines du droit du travail..On constate aussi que vous n’avez pas été informé de l’abolition de l’esclavage.
    Pour ce qui est de l’intérêt de votre article, il est nul tant dans sa conception que son argumentation.
    J’espère néanmoins que votre mentor vous aura justement rétribué pour vos services. Vous ne faite pas honneur à la profession de journaliste, encore faut il que vous en soyez un.

    Si la signification de certains mots vous échappe dans mon intervention, n’hésitez pas à demander. Je me ferai un devoir de vous remettre à niveau.

    Bien à vous et faites bon usage des quelques f.cfa que vous a rapporté ce torchon.

  3. Arrêtez de faire le griot .Quelle dette il aracheté ce Diallo ? Il fait parti des hommes qui ont pillé le sous-sol de ce pays et commis la traîte négriaire sur ses compatriotes et vous ,vous venez nous raconter des histoires à dormir debout . Vos arguments à la con ne tiennent pas la route . Allez faire un petit stage à l’ecole de Djéli baba Sissoko pour parfaire tes leçons d’éloges et de laudation à votre Djatigui . Vous prennez vraiment les Maliens pour des cons . Il y’a l’inspection du travail qui régit les rapports entre employés et employeurs . Pourquoi être obligé de continuer à payer des salaires pour des gens qui ne lui rapportent rien et celà pendant des mois . Serait’il le Père Noel ? Comment tient’il la gestion de son entreprise ? Il y’a anguille sous roche ,si les conneries que vous racontez ont un minimum de sens . Pour être aussi généreux il a dû succer le sang de son personnel à mort ! Pourquoi n’avoir pas fait un licenciement économique ou un congé ? Où bien ,il est con comme vous ,puisse qu’il vous as payé pour raconter toutes ces idioties . Le Premier juge du Tribunal du Travail qui lira votre article va s’autosaisir , vous fera coffrer immédiatement,vous juger puis vous condamner à une peine de prison pour article mensonger . Laudateur ou journaliste ? Arrêtez de déshonnorer la presse malienne avec des journaux chiffons comme l’oeil du Mali Djéliba – l’oeil de mon cul !

Comments are closed.