Edito : L’avenir de la nation, se prépare à l’école
Après quelques mois passés à la maison, les élèves reprennent, cette semaine, le chemin de l’école. Enseignant et élèves se retrouvent pour une nouvelle année académique dont personne ne peut dire, à l’avance, si, elle sera paisible ou perturbée. Les années scolaires se suivent et se ressemblent tous en termes de perturbations. Il est important, cependant, voire capitale, que le monde scolaire soit apaisé pour un bon apprentissage des enfants. Car, l’avenir de la nation, se prépare à l’école et sans école pas d’avenir et pas d’avenir pas de nation. Il est donc capital que les autorités (scolaires, politiques et administratives) fassent tout pour éviter de nouvelles perturbations de l’année scolaire qui démarre. Nos enfants n’ont pas à payer les frais de nos divisions politiques ni de nos luttes syndicales. Bonne rentrée scolaire et bonne année académique !
El Hadj Tiémoko Traoré
Articles Similaires
Edito : Le temps de la vraie réconciliation
Le Pélican 22 Jan 2026 - 09:13 5
Edito : La nébuleuse doit être démasquée !
Le Pélican 1 Juillet 2026 - 11:10 1
Edito : Sénégal : Vers une cohabitation institutionnelle
Le Pélican 4 Juin 2026 - 07:52 1
Editorial : Au-delà de la riposte
Mali Tribune 30 Avr 2026 - 02:06 6
-
KinguirankeL'avenir de la Nation se prepare dans nos familles car l'ecole n'est que la seconde famille!.7 ansRépondreLike (0) -
HamaMerci beaucoup pour votre soucis de la nation. Que l'année scolaire soit excellente7 ansRépondreLike (0)-
KILTÆÐÇa ne va pas bien pour Julian Assange PRI$ONNI€R politique détenu en GB https://www.lefigaro.fr/flash-actu/julian-assange-dit-entendre-des-voix-en-prison-202009226 ansLike (0)
-
-
medOui mais pas de cette école où on nous envoie7 ansRépondreLike (0)