En un mot : Mara seul
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Kone[/caption]
Etre opposant au Mali, c’est marcher sur des œufs, car on est vite dépeint en ennemi de la nation, apatride ou égoïste... C’est ce qui vient d’arriver à l’opposition dont l’avantage sur le gouvernement a fondu comme beurre au soleil avec le dépôt de sa motion de censure contre le gouvernement Mara. Celui-ci revit grâce aux débats de mercredi dernier. La confrontation a brisé la stratégie de l’opposition qui s’est montrée naïve en comptant sur des députés de la majorité très critiques dans les coulisses de l’Assemblée nationale, mais attachés au système.
Le timing est aussi raté par les élus de la majorité qui, en votant en bloc contre la motion de censure, donnent raison aux ministres et autres conseillers à Koulouba qui les ont fait changer d’avis à l’issue de quelques minutes de discussions et quelques promesses pourquoi pas une petite enveloppe. En revanche, ils ont chuté dans l’estime de l’opinion à cause des propos en décalage avec la réalité et le sentiment général dans le pays. Finalement, Moussa Mara est le seul gagnant de cette épreuve qui nous a malheureusement rappelé que nos politiciens restent ce qu’ils ont toujours été agissant seulement et quelques maudits avantages.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : le Compte à rebours a-t-il commencé pour les Ex-partis politiques ?
L'Alternance 24 Juin 2025 - 08:19 2
Billet : En deux mots
Mali Tribune 14 Juin 2025 - 01:40 0
Edito : La dernière bataille d’une génération
L'Alternance 23 Avr 2025 - 01:41 4
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 12
Edito : Dissolution des partis politiques ou mise à mort de la démocratie au Mali
L'Alternance 19 Mai 2025 - 10:54 12
-
Hawa Coulibalyoui vive Mara Vive le MALI11 ansRépondreLike (0)
-
sgoumboOn dit que la maman d'un homme politique haut perché et parachuté au sommet de l'Etat, après le décès de son père est allée dépouiller et piller les biens de Cheick Diallo avant de se remarier avec un rebelle! Au Mali on sait qui est qui effectivement!11 ansRépondreLike (0)
-
Seydou Mahamane TraorePetit KON, les petites enveloppes dont tu parles sont celles que tu reçois par soumi et compagnie pour tes balivernes. MARA n'est pas seul, et ne le sera jamais. C'est un digne fils du Mali, ceux qui te financent sont loin d'être.11 ansRépondreLike (0)
-
justicequitymerci DAK ça fait un moment que tu n'as pas fait u' article pertinent, un moment toi aussi tu étais atteint de faux patriotisme qui veut qu'on défende le pouvoir coûte que coûte mais là , tu reviens dans les rangs tant mieux. Je vais juste compléter ton analyse , l'opposition a eu plus qu'une victoire car elle a alerté et pris à témoin l'opinion publique nationale et internationale , si Mara nous conduit droit dans le mur personne ne pourra accuser l'opposition de laxisme ou de suivisme et la fameuse question où étiez virus quand Mara était PM ? ne peut leur être posé car ils ont joué tout leur rôle de contre-pouvoir à travers cette motion, maintenant ibk n'a plus droit à l'erreur et Mara après tout ce boucan est devenu un boulet pour lui dont il lui sera très difficile de se défaire. En attendant Mara a fort à faire car retrouver la situation du nord avant sa visite même serait un exploit mais j'espère juste qu'il sera moins arrogant car les les groupes armés sont très sensibles .11 ansRépondreLike (0)
-
Demba DickoEtre opposant au Mali, c’est marcher sur des œufs, car on est vite dépeint en ennemi de la nation, apatride ou égoïste… C’est ce qui vient d’arriver à l’opposition dont l’avantage sur le gouvernement a fondu comme beurre au soleil avec le dépôt de sa motion de censure contre le gouvernement Mara. Celui-ci revit grâce aux débats de mercredi dernier. La confrontation a brisé la stratégie de l’opposition qui s’est montrée naïve en comptant sur des députés de la majorité très critiques dans les coulisses de l’Assemblée nationale, mais attachés au système. Le timing est aussi raté par les élus de la majorité qui, en votant en bloc contre la motion de censure, donnent raison aux ministres et autres conseillers à Koulouba qui les ont fait changer d’avis à l’issue de quelques minutes de discussions et quelques promesses pourquoi pas une petite enveloppe. En revanche, ils ont chuté dans l’estime de l’opinion à cause des propos en décalage avec la réalité et le sentiment général dans le pays. Finalement, Moussa Mara est le seul gagnant de cette épreuve qui nous a malheureusement rappelé que nos politiciens restent ce qu’ils ont toujours été agissant seulement et quelques maudits avantages11 ansRépondreLike (0)
-
MOTUSEtre opposant au Mali, c’est marcher sur des œufs, car on est vite dépeint en ennemi de la nation, apatride ou égoïste… C’est ce qui vient d’arriver à l’opposition dont l’avantage sur le gouvernement a fondu comme beurre au soleil avec le dépôt de sa motion de censure contre le gouvernement Mara. Celui-ci revit grâce aux débats de mercredi dernier. La confrontation a brisé la stratégie de l’opposition qui s’est montrée naïve en comptant sur des députés de la majorité très critiques dans les coulisses de l’Assemblée nationale, mais attachés au système. Le timing est aussi raté par les élus de la majorité qui, en votant en bloc contre la motion de censure, donnent raison aux ministres et autres conseillers à Koulouba qui les ont fait changer d’avis à l’issue de quelques minutes de discussions et quelques promesses pourquoi pas une petite enveloppe. En revanche, ils ont chuté dans l’estime de l’opinion à cause des propos en décalage avec la réalité et le sentiment général dans le pays. Finalement, Moussa Mara est le seul gagnant de cette épreuve qui nous a malheureusement rappelé que nos politiciens restent ce qu’ils ont toujours été agissant seulement et quelques maudits avantages. DAK11 ansRépondreLike (0)