En un mot : Le futur Premier Ministre
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné,[/caption]
Le président de la République a bien profité des cérémonies de présentation de vœux des forces vives de la Nation pour assener quelques vérités et faire aussi des annonces importantes.
Aux hommes de média, IBK a dit toute sa disponibilité à les accompagner à condition qu’ils haussent leur niveau. Et à ses propres amis du RPM lancés dans une course folle d’accaparement des « postes juteux », il a rappelé qu’il ne leur doit pas son pouvoir, donc le Mali ne peut pas être leur chasse gardée.
Enfin pour ceux qui d’entre eux comme d’autres politiciens qui lorgnaient du côté de la Primature, il a publiquement donné le nom de son futur Premier Ministre : Oumar Tatam Ly à qui il a renouvelé et renouvelé sa confiance et toute sa confiance. Ce fauteuil étant retiré du marché, aux prétendants de s’inquiéter désormais pour leurs postes actuels car avec IBK, personne n’est à abri. Il aura déjà averti tous les membres du gouvernement.
Dak

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Édito, Perspectives sahéliennes : Les projets économiques fondateurs de l’AES
L'Essor 15 Avr 2025 - 09:45 2
Goonga TANK : Kabylie, Azawad et les leçons de souveraineté
Aujourd'hui-Mali 26 Avr 2025 - 02:42 16
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Entre Nous : La hantise du complot
Le Challenger 20 Mai 2025 - 02:13 3
-
KadiLes bon ministres ce n'est pas les commentaires complaisants et partisans sur maliweb. les bons c'est leur bon travail, reconnu sur le terrain national et dans les rapports impartiaux des partenaires. La jalousie, la haine gratuite ne peuvent rien contre l'évidence.11 ansRépondreLike (0)
-
MaigaCe qu'il a pu faire c'est d'aller dire à des pauvres citoyens de Gao de laisser leurs dignités de côté pour soutenir la liste RPM avec son Malick Alhousseini qui dit en plus à ces pauvres citoyens de faire attention que c'est le pouvoir qui le demande.11 ansRépondreLike (0)
-
Madou<b>IBK</b>représente l'espoir du <b>Mali</b> et des <b>Maliens</b>. Le vote a été massif. J'ai la conviction que <b>IBK</b> a bien compris le message. Facilitons sa tâche en le soutenant massivement et sans relâche. Je suggère à <b>IBK</b> de communiquer fréquemment. Cette méthode suscitera une meilleure compréhension et davantage d'adhésion à ses choix et actions. Bonne chance à <b>IBK</b> et vive le <b>Mali</b>.11 ansRépondreLike (0)
-
kassyAvec IBK ,personne n'est à l'abri; même le général ATT ( il n'est plus bon être général d'armée au Mali) !11 ansRépondreLike (0)
-
GuindoUn premier ministre qui ne peu pa voir le ciel du nord interdi par le mnla pensez-vous garder ce premier ministr mêm si ibk n change pa cet individu ns alon marché jusq au palai noubli pa aussi ce foir au poste du defense .11 ansRépondreLike (0)
-
kabako12Ce n'est pas par sa faute que le PM n'a pu aller à Kidal. Si c'est ça seulement que vous lui reprochez, je pense qu'il n y a pas lieu de lui changer.11 ansLike (0)
-
-
KARLCe gouvernement doit être remanier à 99% y compris le premier ministre d'abord qui n'arrive pas à se faire remarquer par des actions décisives je me demande ce qu'il a pu faire depuis qu'il est au pouvoir? Lors de la mutinerier recente LUI Oumar Tatam lY ainsi que le ministre de la defense n'ont pu rien faire en l'absence d'IBK sauf dire à ceux-ci de faire leur doleance et que quand IBK viendra ils veront ce qu'il ya lieu de faire est ce qu'un dirigent doit être irresponsable de la sorte? tout recenment le MNLA lui a interdit de desccendre à Kidal en tant que premier ministre mais saurait été IBK allait-il attendre le feu vert de son president? et si celui-ci s'opposait il allait démissionner, que le premier ministre soit responsable et c'est n'est pas pour rien que les Maliens ont voté IBK C'EST PARCEQU'IL EST FERME SUR CES DECISIONS. Je dirais tout simplement que ce premier ministre est trop nonchalent il ne connait pas ce pays.11 ansRépondreLike (0)
-
HAMEY COUROUMon frère ni le premier ministre ni le ministre de la défense ne peut pendre une décision comme celle du président de la république car c'est lui seul le chef suprême des armées .11 ansLike (0)
-