En un mot : IBK en manque de soutien

Si le déguerpissement des commerces des espaces publics donne l’occasion aux partis de l’opposition de dénoncer une opération "mal préparée" et un dialogue de sourds avec les vrais acteurs, il permet aussi de constater le silence assourdissant de la majorité présidentielle sur le sujet. Le président IBK fut obligé de voler au secours de Mme le gouverneur, laissée seule dans la tourmente des critiques, voire des attaques personnelles.
Cette attitude des partis favorables au chef de l’Etat est diversement appréciée. Pour certains, elle justifie le malaise au sein de la majorité, traduit par la suspension de la participation de certains comme l’ADP/Maliba. Pour d’autres, elle est plutôt l’expression du double jeu de certains partenaires d’IBK. Leurs discours en privé sont sans concession avec le régime.
Le président de la République va devoir se trouver de vrais soutiens pour les prochains mois et plus particulièrement pour la présidentielle, si elle a lieu bien sûr.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Édito, Perspectives sahéliennes : Les projets économiques fondateurs de l’AES
L'Essor 15 Avr 2025 - 09:45 2
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Edito : La marche à reculons de la démocratie dans les Etats du sahel
L'Alternance 2 Avr 2025 - 14:14 11
Entre Nous : La hantise du complot
Le Challenger 20 Mai 2025 - 02:13 1
-
Fatima DiawaraLe président IBK n'a vraiment pas de soutien.Surtout de la presse écrite malienne qui peint tout en noir dans ce pays.Il faut donner la vraie information aux populations maliennes en toute objectivité.Cette opération devrait être expliquée par la presse malienne aux populations afin qu'elle y adhère car c'est dans l'intérêt général.9 ansRépondreLike (0)
-
MomoIBK a plus de soutiens sincères dans l'opposition que dans sa majorité fantoche et fantomatique. Même au sein de sa propre formation politique, ils se comptent sur le bout des doigts. Ce constat est fait il y a longtemps. Mais il ne peut avoir pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.9 ansRépondreLike (0)
-
sikassoIbk est traitre il est complice des rebelles9 ansLike (0)
-
-
Paul DiarraOui IBK manque de soutien parce que c’est vous les journalistes qui doivent soutenir IBK, le premier soutien du président de la république c’est la presse que ça soit écrite ou orale.9 ansRépondreLike (0)
-
sikassoComment voulez vous qu'on soutien un incapable comme ikb9 ansLike (0)
-
-
sangarePourquoi ce doute sur la présidentielle de 2018? Le journaliste pense t'il à une révolution populaire avant 2018?9 ansRépondreLike (0)
-
sikassoLe Burkina Faso nous a montrer l'exemple9 ansLike (0)
-
-
Lynx22Encore de la politique ,au moment ou ton pays tombe en lambeau . Que le debat vole bas ! :neutral:9 ansRépondreLike (0)