Institut supérieur d’informatique et de ménagement : Pour plus de compétence de nos ressources humaines
L’Institut supérieur d’informatique et de management (ISIM) a ouvert ses portes cette année à l’ACI 2000. A cette occasion, son directeur général Daniel Alibert a rencontré hier au siège de son institut la presse pour lui expliquer les ambitions de l’établissement.
Monsieur Daniel Alibert, professeur émérite de l’université de Grenoble et directeur général de l’Isim a expliqué aux journalistes que son établissement se caractérise par une offre de formation centrée sur l’entreprise. Tous les cursus proposés sont destinés à former des cadres moyens ou supérieurs intervenant en entreprise. Toutes les formations proposées conduisent à des diplômes professionnels : DUT, Licence professionnelle, Master professionnel. A en croire toujours le sieur Alibert, « les études à l’Isim s’inscrivent dans une perspective de mobilité internationale grâce aux partenariats noués avec les universités de Grenoble, et aux formations propédeutiques spécialement conçues à cette fin ; la qualité des formations repose sur un corps enseignant de haut niveau et ses programmes bénéficient de la supervision d’un comité scientifique formé de boursiers d’excellence ayant obtenu leurs doctorats dans les meilleures universités françaises ».
L’Isim dispose de 5 filières de formation. Il s’agit du Marketing et communication ; de l’Administration réseaux, de Carrières juridiques et économiques, de Développeur d’application et de Mathématiques et informatique. C’est dire que les bacheliers de toutes les séries peuvent y trouver leurs comptes. Les diplômes de l’Isim vont du DUT (bac+2) au Master (bac+5) en passant par la licence (bac+3).
Selon le directeur de l’institut, l’Isim dès sa première rentrée, se place résolument sur le terrain de la formation à distance en mettant en ligne l’ensemble de ses formations. Tous les étudiants de l’Isim auront accès à la plateforme de e-learning. Il ajoutera que la revendication principale de l’Isim est la qualité de l’enseignement et de la formation. « Nous devons favoriser chez chaque étudiant l’éclosion de talents, en développant une attitude de coachs, en engageant à prendre des responsabilités, en testant ses capacités d’autonomie, en développant son sens de l’initiative, afin qu’il se dote de clés supplémentaires lui permettant d’aborder au mieux le monde professionnel », a expliqué M. Alibert.
Abdoulaye DIAKITE
Quelle est votre réaction ?






