Lutte contre la corruption et les détournements de deniers publics. La traque s’arrêterait-elle aux seuls anciens patrons de l’APEJ ?
[caption id="attachment_108672" align="alignleft" width="256"]
Siège APEJ[/caption]
La traque contre les supposés détournements des deniers publics s’arrêterait-elle avec l’arrestation des 3 anciens patrons de l’Apej, tous anciens caciques de l’ancien régime ?
Modibo Kadjoké, Maïga Sina Damba et Issa Tieman Diarra, trois anciens hauts responsables de l’Apej sont au gnouf. Les maliens avaient commencé à respirer l’air frais de la fin de l’impunité, mais cette douce manne venant du ciel et agrémentée par les conditions
existentielles de pauvres mortels que nous sommes replongent dans la* pollution. Comment ? Du fait du ralentissement du rythme enclenché lors de l’affaire de détournement des sous de l’Apej. Pourquoi ? Les maliens ne comprennent pas que cette traque, annoncée pour n’épargner personne, perde de sa superbe. Est ce à dire que les rapports 2013- 14, publiés par le Vegal et remis au chef de l’état, n’épinglent sérieusement que ces trois responsables, tous anciens caciques de l’anciens régime ? Il n’y a t-il pas d’autres cas susceptibles de convaincre les maliens de la volonté du régime de poursuivre la traque des prédateurs ? Une dernière question : Les rapports du Vegal seraient t -ils aussi légers que pour ne pouvoir épingler que les trois anciens cadres de l’Apej. Si c’était le cas, il y a de fortes
chances que les maliens ne voient dans cette affaire de traque, d’arrestation et d’emprisonnement des trois(3) cadres de l’Apej qu’un minable harcèlement politique, chose qui décevrait énormément. Alors sinon à quand le retour de la fièvre ?
Sory de Motti

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : lancement du programme de formation pour la création de 100 emplois, fruit du partenariat ANP...
30 Juillet 2024 - 07:05 0
Programme de travail annuel de l’ANPE : un taux d’exécution de 59,30% au premier semestre
10 Juillet 2024 - 07:48 0
APEJ : Alis pour l’emploi des jeunes en Commune I
Mali Tribune 17 Avr 2024 - 00:53 0
Foire aux métiers : L’insertion professionnelle en ligne de mire
Mali Tribune 10 Juillet 2024 - 02:00 0
-
nfp"Les maliens avaient commencé à respirer l’air frais de la fin de l’impunité, mais cette douce manne venant du ciel et agrémentée par les conditions existentielles de pauvres mortels que nous sommes replongent dans la* pollution. Comment ?" 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O Pour arriver à écrire des phrases pareilles, il faut forcément fumer des choses bizarres! 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O Et quand on lit des phrases pareilles, on surtout pas envie de fumer la même chose que celui qui les a écrites! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
ORIETE GLAUDE REPOSéS VOUS EN PAIX----LA VERITA ECLATERATJRS ELLE LA VIEILLE VULGAIRE!!!BLABLABLABLATEEEEEEEEEEEEEEEEE :-P10 ansLike (0)
-
-
lionCe journaliste est un amateur car c'est vrai que le justice est pourrie mais il faut donner le temps au temps c'est l'instruction qui permettra de savoir qui a fait quoi et d'interpeller d'autres personnes sans compter que même ceux qui sont poursuivis doivent sauf s'ils présentent des dangers pour la société, pour le dossier ou s'i leur fuite est cerataine ils doivent être ^poursuivis en liberté c'est ce que dit la loi . Mazlheureusement les gens pe,nsent que la justice c'est seuelement l'emprisonnement et on inverse les choses car la présomption d'innocence exige qu'on traite les poursuivis avec respect et que leur libert" doit être protégée car le juge d'instruction et le procureur doivent éviter de faire le travail du juge qui condamne ou qui libère lle jour du jugement. Ils doivent suelement permettre de faire les ennquêtes pour éclairer ce juge donc il ne faut pas confondre les rôle des juges. Si nous ne faisins pas attentiuon nous risquons d'envoyer tout le monde en prison pour regretter trop tard que certains n'auraient pas dû y aller10 ansRépondreLike (0)
-
LA MALIENNE A L'ETRANGER124REACTIONS UNE SEULE MAIN BETE !!!TU DONNE DE INCOMPETENT AU JOURNALISTE MALIEN ? TU INSULTE TJRS UNA NATION ENTIERE !!!MILLE PSEUDO ! POUR BLABLABLATE .RESTE CHEZ TOI ICI EN ITALIE !!! IL Y A TA MAISON !!VIEILLE VULGAIRE !!!VIVE IBK,VIVE MON MALIBA VIVA ITALIA!!! LES MALIENS ON ARRETER DE LIRE MALIWEB ! A CAUSE DE TES OFFENSES ENVERS LEUR NATION !!! TU EST UNE HONTE POUR TA FAMILLE Mme !!!10 ansRépondreLike (0)
-
Black manComme c'est facile de berner le malien, n'y a pas de justice au Mali on fait juste semblant...Vous vous trompez grandement car Kadjoké n'a jamais mis les pieds en prison, pareil pour le comptable, lui qui a servi les trois directeurs et selon la loi 96-061 du 4 novembre 1996 relative aux principes fondamentaux de la comptabilité publique en son article 12 :"les comptables publics sont seuls chargés: 1- de la prise en charge et du recouvrement des créances des organismes publics 2- du paiement des dépenses prévues dans leur budget et autorisés par les ordonnateurs des organismes publics 3- de la garde et de la conservation des fonds et valeurs appartement ou confiées aux organismes publics 4- du maniement des fonds et des comptes de disponibilités 5-De la conservation des pièces justificatives des opérations et des documents de comptabilités 6- de la tenue de la comptabilité du poste comptable qu'ils dirigent " Alors où sont les vrais responsables à l'heure actuelle ? Abdoulaye Semega comptable des 3 directeurs ( libre) Kadjoké directeur de 2007 à 2011 ( libre) Sina Damba directrice 2012-2013 ( libre) Issa Tiéman directeur 2011 -2012 ( en prison) De qui se moque la justice malienne ? Ou le comptable et Kadjoké financeraient ils des partis politiques pour restés impunis ? :?:10 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraAlors petit Sorri, ta "bouche potti potti" est aujourd'hui sur "ton djatigui "? Alors "ton elu de Dieu" ne veut plus lutter contre la corruption? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Djakouma ye kalo mine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansRépondreLike (0)
-
BamananLa traque des anciens de l'APJ, n'est que le début d'un commencement. Au corrupteur d'être vigilant, la promesse du président IBK n'est pas une promesse vaine.10 ansRépondreLike (0)