L’incident diplomatique entre la Minusma et le Mali n’est pas loin : Le commissariat du 12è Arr. "a voulu coffrer un agent militaire de l'Onu"
La Mission onusienne au Mali a frôlé ce dimanche un incident diplomatique, a constaté ce dimanche efe Bamako. En effet, un véhicule de la Minusma après un accident de la circulation s'est retrouvé au Commissariat de la police du douzième (12ème) Arrondissement. Le conducteur, un militaire de l'Onu, a été soumis à un vrai supplice par le Commissaire Ag, selon nos informations. Cette attitude a provoqué le courroux de la Mission, qui n'a pas hésité à dénoncer ce comportement discourtois envers elle et ses agents. "Il ya des accords et des protocoles qui lient l'Onu et le Mali. Surtout que le motocycliste n'avait aucunement raison. La police a voulu coffrer un agent militaire de l'Onu", s'indigne un élément de la Minusma.
Joint par nos soins, la police du 12ème Arrondissement n'a pas voulu commenter l'incident qui a duré de 13h à 17h passées.
De sources proches de la Minusma, la Mission va adresser une correspondance (rapport) au Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération pour dénoncer le comportement des agents de polices du 12ème arrondissement. Affaire à suivre !
Tougouna A. TRAORÉ
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Sébénikoro : Elle se défenestre à la suite d’un différend avec son époux
L'Essor 1 Août 2025 - 10:12 0
Faits divers : Yirimadio : Le chien de la discorde
23 Sep 2025 - 11:44 1
Bamako en flammes : Le grand marché ravagé par un incendie nocturne
Kojugu 17 Sep 2025 - 07:50 4
Commissariat de Boulkassoumbougou: un fugitif recherché pour vol de 14 millions arrêté à Bamako
Kojugu 29 Juillet 2025 - 13:03 0
-
Thiam Abdrahamaneinutile d’épiloguer sur ce sujet, car il y a rien de vrai dans cette histoire, les journaux racontent du n'importe quoi dans cette histoire. J'ai été l'acteur principal de cette histoire...Alors s'il vous plait ne vous laisser pas distraire par ses écrits qui n'ont d'autres objectifs de porter le discrédit sur la police et ses agents.11 ansRépondreLike (0)
-
Fofana Amadouce sont leurs collègues de travail. Une bonne explication du mandat et des clauses de la mission suffiront. Je suis sur que le commissaire à ses raisons de vouloir le coffrer avant d'être informé des droits spécifiques du missionnaire. Petit incident, n'en faites pas une histoire !11 ansRépondreLike (0)
-
Tidiane TraorePardon Minusma, nos agents et nos dirigeants ne sont que des responsables approximatifs qui réagissent à la Malienne c'est à dire par émotion11 ansRépondreLike (0)
-
LastusLe combat se passe au nord et non à Bamako. Qu'ils aillent exprimer leur frustration là-bas!!!!!!!!11 ansRépondreLike (0)
-
Wally Diawarase bon11 ansRépondreLike (0)
-
DIDABRAVO Monsieur le Commissaire Mr TRAORE vous savez votre boulot mais vous n'allez pas apprendre à nos policiers comment faire leur job. nous savons que le personnel MINUSMA fait du n'importe quoi au Mali11 ansRépondreLike (0)
-
coco------nous savons que le personnel MINUSMA fait du n’importe quoi au Mali------ Notamment , effectivement , en prenant le risque de sauter sur les IED , à la place des militaires Maliens qu'ils protègent des barbus ..... :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: .....tout le monde comprend que çà puisse etre extrêmement frustrant ... :wink: :wink: :wink:11 ansLike (0)
-