A propos de la non acceptation par Iyad Ag Aghaly de toute aide de l’Occident pour les villes du Nord : Mme Sidibé Aminata Diallo réagit : ” Nous n’accepterons pas cela ”

3

Le collectif SOS enfants du Nord  a rencontré,  le mardi dernier, à la Maison de la Presse, les journalistes.

Cette conférence de presse a était animée par  Mme Aminata Diallo, présidente de l’Association, ancienne ministre de l’Education de Base, entourée des autres membres du collectif.

L’objectif de cette conférence de presse était  de   dévoiler  aux hommes des médias les grandes lignes d’intervention humanitaire  que compte mener le collectif pour venir au bout des souffrances dont  sont victimes  les enfants en particulier, et  les populations des régions de Gao, Tombouctou et Kidal en général.

Selon la présidente du Collectif SOS enfants du Nord, le drame humanitaire que vivent les populations des régions du Nord, ne doit laisser personne indifférent. ” Le Mali est un pays de solidarité, nous devons-nous aider d’abord entre nous maliens “, a laissé entendre Mme Sidibé.

A propos de la non acceptation par Iyad Ag Aghaly de toute aide occidentale en direction des villes du Nord,  Mme Sidibé Aminata Diallo s’insurge : ” le Collectif SOS enfants du Nord, n’acceptera pas ça. J’estime que le besoin est là. L’urgence doit être la priorité du  nouveau Gouvernement face à la famine, les manques des médicaments, etc “. Dans  la même  foulée, elle a lancé un appel à l’Union Européenne, les USA, la CEDEAO à intervenir  urgemment dans les villes du Nord-Mali pour apporter de l’assistance humanitaire.

Le collectif SOS des enfants du Nord pense que nous devons agir vite et maintenant,  car les enfants des  villes occupées ont besoin de tout le monde pour renverser cette situation dramatique et négative.

Sur le terrain  le collectif s’active pour sauver l’année  scolaire des enfants du Nord et compte rendre une visite  aux  déplacés dans les différents camps et sites d’hébergement. Le collectif entend utiliser toutes les ressources dont il dispose  pour aider les enfants des régions de Gao, Tombouctou et Kidal.

A .Touré

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. iyad agali disait ne pas reconnaitre legalité des nations unies ni legalité de l’opinion internationale et seulement il ne reconnait que legalité de dieu,tu penses madame sidibé que ton ”on n’acceptera pas ça” qu’il va reconnaitre je ne suis sùr de ça parce que ce iyad ag agahli est l’incarnation du mal que lui meme ne se rend pas compte il pense etre capable de faire la guerre de dieu à la place de dieu lui meme alors que personne n’est cet attribut de faire ce que dieu doit faire parce que dieu est tout.ces islamistes sont sous les éffets de la drogue il ne savent pas ce qu’ils font.

  2. il faut aller chasser ses fous au nord c’est soit disant musulman alors qu’il ne sont que des trafiqant de drogue et d’armes il dit ne pas avoir besin d’aide occidental les armes et vehicules qu’il utilise sont ils fabriqué dans sa cour de maisons bandes de fous et attarde ce mr a tous eux au mali il est trop affamé de pouvoir mais_ il sera tuer un jour comme les personnes quil a tué et fait tuer lre gens ont fain et malade ont va pas les laisser mourrir non

Comments are closed.