L’ancien numéro 3 d’Al-Qaïda se dit contre la méthode suivie par les islamistes armés dans le Nord Mali
20 Octobre 2012 - 16:42
20 Octobre 2012 - 16:42
30
[caption id="attachment_100587" align="alignleft" width="201"]
Mahfoudh Ould Waled[/caption]
Mahfoudh Ould Waled, alias abou Hafs, ancien numéro 3 d’Al-Qaïda et ancien conseiller d’Oussama Ben Laden s’est dit contre la méthode par laquelle les groupes islamistes armés dans le nord du Mali cherchent à fonder un Etat islamique.
Abou Hafs, qui s’exprimait sur la chaîne qatarie Aljazeera a précisé:« je suis contre la manière par laquelle ont procédé ces groupes pour établir un Etat islamique dans le nord du Mali ». « Il s’agit d’une entreprise qui apporterait beaucoup plus de mal que de bien pour les musulmans et les peuples de la sous-région, car ceux (les américains et les français) qui sont entrain de vouloir faire éclater ce conflit demeurent séparés de cette zone par des océans » a-t-il dit.
Ould Waled a toutefois prôné "plutôt le dialogue et la recherche de solution concertée", se disant également "prêt à aller chez ces frères pour négocier" si on le lui demande.
Il a appelé la Mauritanie à se « limiter à protéger ses frontières et de pratiquer le principe de Moutaraka (cessez-le-feu tacite) avec les groupes islamistes armés du nord malien.
D’autre part, Abou Hafs a rappelé qu’il s’était séparé d’Oussama Ben Laden, après avoir exprimé son propre avis «contre les attaques du 11 septembre qui auraient tué beaucoup d’innocents».
noorinfo.com/ 20/10/2012

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Près de 5000 migrants africains refoules vers le Niger : Xénophobie à l’algérienne !
L'Aube 28 Avr 2025 - 01:26 1
Le Sénégal menacé par les Jihadistes d’Iyad Ag Ghali
1 Mai 2025 - 12:22 0
-
Malien de TexasIl n a pas besoin de notre avis ou au moins de ns informer. S il pense que ces faineants au Nord du Mali sont sur une mauvaise voie qu'il aille les confrontes, dialoguer whatever he feels like.....13 ansRépondreLike (0)
-
LE MALI EST FATIGUE:lol: :lol: :lol: :lol: Toi aussi mediateur ? :lol: :lol: :lol: donc les chomeurs d'AL-QAIDA veulent reprende du service au Mali :lol: :lol: :lol: :lol: Dit moi vous n'aviez pas de retraite anticipee dans votre obscur monde?13 ansRépondreLike (0)
-
SofakounEncore un candidat au poste de MEDIATEUR! Malheureusement ,celui-la ,c'est un hors-la -loi notable; des qu'on peut, on a le devoir soit de le rendre a qui de droit,soit de faire justice. Personne ne peut s'associer avec de tels criminels sans s'exposer a etre aussi poursuivie.La guerre contre les Extremistes criminels est une obligation non seulement du Mali ,de la CEDEAO,de L'UNION AFRICAINE mais du Monde Libre,Defenseur des droits Humains et Protecteur de l'Etre Humain.Cet ulcere cancereux doit etre extirpe du corps pour permettre a la vie de continuer a exister.Le concept de pardon doit etre mis en sommeil dans de telles circonstances.Le MNLA qui a mobilise ces hordes de criminels pour venir proclamer un Etat narcotrafiquant,brigant,ranconneur sur le sol Malien ne peut plus etre un allie sincere ,pas en tout cas du Mali.13 ansRépondreLike (0)
-
SofakounEncore un candidat au poste d'AMBASSADEUR PLENIPOTENTIARE! Malheureusement ,celui-la ,c'est un hors-la -loi notable; des qu'on peut, on a le devoir soit de le rendre a qui de droit,soit de faire justice. Personne ne peut s'associer avec de tels criminels sans s'exposer a etre aussi poursuivie.La guerre contre les Extremistes criminels est une obligation non seulement du Mali ,de la CEDEAO,de L'UNION AFRICAINE mais du Monde Libre,Defenseur des droits Humains et Protecteur de l'Etre Humain.Cet ulcere cancereux doit etre extirpe du corps pour permettre a la vie de continuer a exister.Le concept de pardon doit etre mis en sommeil dans de telles circonstances.Le MNLA qui a mobilise ces hordes de criminels pour venir proclamer un Etat narcotrafiquant,brigant,ranconneur sur le sol Malien ne peut plus etre un allie sincere ,pas en tout cas du Mali.13 ansRépondreLike (0)
-
SofakounEncore un candidat au poste d'AMBASSADEUR PLENIPOTENTIARE! Malheureusement ,celui-la ,c'est un hors-la -loi notable; des qu'on peut, on a le devoir soit de le rendre a qui le droit,soit de lui tirer une balle dans la tete et d'expedier sa tete au Tribunal Penal International. Personne ne peut s'associer avec de tels criminels sans s'exposer a etre aussi poursuivie.La guerre contre les Extremistes criminels est une obligation non seulement du Mali ,de la CEDEAO,de L'UNION AFRICAINE mais du Monde Libre,Defenseur des droits Humains et Protecteur de l'Etre Humain.Cet ulcere cancereux doit etre extirpe du corps pour permettre a la vie de continuer a exister.Le concept de pardon doit etre banni dans de telles circonstances.Le MNLA qui a mobilise ces hordes de criminels pour venir proclamer un Etat narcotrafiquant,brigant,ranconneur sur le sol Malien ne peut etre un allie ,pas en tout cas du Mali.13 ansRépondreLike (0)
-
NoleC'est tout de même tragique et comique à la fois que le conseiller de Ben Laden fasse semblant de s'intéresser pour la vie des gens.13 ansRépondreLike (0)