Le terrorisme : la nouvelle lutte de repositionnement politique ?

5

Tout comme l’a été la colonisation, le terrorisme semble être une lutte de repositionnement politique, selon Mikailou Cissé, professeur de philosophie du secondaire au Mali. L’Afrique serait perçue comme une nouvelle « terre promise ».

« Ils ont partagé le monde », disait Tiken Jah Fakoly. Une déclaration qui ne perd rien de son actualité et de sa teneur. Elle fait voir la politique du divisé pour mieux régner à laquelle le continent africain a toujours été victime.

La lutte contre le terrorisme est le nouveau combat de repositionnement politique dans lequel plusieurs États africains sont engagés. L’Afrique semble être la nouvelle terre promise. Le Nigeria, le Cameroun, la Centre-Afrique, la Somalie, la Lybie, l’Algérie, la Tunisie, parmi tant d’autres sont confrontées à ce cette lutte contre le terrorisme. Mais dans toute l’Afrique, c’est le sahel qui semble être le plus touché sur une large partie de son territoire.

Pourquoi le salafisme en Afrique ?

Cette lutte n’est pas nouvelle dans le monde. Le Moyen-Orient était l’épicentre de l’extrémisme. Beaucoup d’autres États étaient confrontés à ce phénomène. À la vitesse de propagation d’un virus, nous estimons que l’extrémisme violent s’est vite délocalisé du Moyen-Orient vers l’Afrique tout comme la Deuxième Guerre mondiale s’est déplacée de l’Occident vers l’Asie.

Ce fait doit nous aider à mieux comprendre. C’est sûrement face à cette internationalisation du terrorisme que le président français Emmanuel Macron a toujours prôné une adaptation des réponses à l’ampleur du phénomène : une internationalisation de la lutte contre ce fléau.

Pourquoi d’ailleurs les États africains sont-ils confrontés aux salafismes ? L’islam comme le christianisme sont des religions venues de l’extérieur. Les peuples africains ont accepté ces religions comme les siennes et les ont adoptées sans grande difficulté. Car l’Afrique est le modèle de la laïcité. Les religions cohabitent sans grande peine.

« Ce n’est pas une guerre contre les terroristes, mais une lutte d’imposition culturelle »

Cette compréhension est importante et empêche d’avaler les couleuvres tendues par les Européens pour servir d’explication à la crise que traverse le sahel. Ce qui se passe dans cette région du monde n’est pas une guerre contre les terroristes, mais plutôt une lutte d’imposition culturelle, une façon de voir le monde. Ce sont les cultures qui sont en conflit : la culture libérale défendue par les Occidentaux et la culture islamique défendue par les Arabes. C’est une telle situation qui s’était produite au Moyen-Orient.

Les valeurs et la culture défendues par l’islam à travers les Arabes sont de plus en plus en voie de disparition. Les partisans d’un islam rigoureux ont mordu la poussière partout où au Moyen-Orient ils ont affronté les modérés. Par contre, la culture occidentale gagne du terrain. Presque tous les pays de culture islamique sont secoués par la culture et les valeurs occidentales : démocratie, droit de l’homme, liberté d’expression, etc.

Certes, les partisans d’un islam rigoureux ont quelques influences sur des portions de terre dans les États où ils sont actifs, mais ils ne contrôlent pas le pouvoir politique. Les progressistes, c’est-à-dire les partisans de la culture occidentale, ont le contrôle sur tous les leviers de l’État. L’Iran est le seul qui tient encore. Elle est la seule république qui s’entend moins avec les Occidentaux.

L’Afrique, une nouvelle terre

En Afrique, c’est cette guerre qui se poursuit. Les partisans d’un islam rigoureux ne contrôlent plus le Moyen-Orient. Ce sont les pays africains à majorité musulmans qui sont devenus leur nouvelle terre. C’est en Afrique qu’ils veulent réaliser ce qu’ils n’ont pas pu sur les terres arabes.

Il n’est un secret pour personne que les terroristes qui déstabilisent le continent africain n’ont pas les moyens pour financer leurs activités. Ils n’ont ni source de revenus ni emploi rémunéré. Toutefois, ils disposent de matériels de guerre, de l’argent pour recruter et payer les combattants. Les revenus de transit de la drogue et les rançons que payent les Occidentaux en échange de la survie des ressortissants capturés, sont certes considérables, mais ne suffisent pas pour faire ces financements.

Les États qui les combattent aussi sont comme eux en termes de sources de financement. Ces États sont financés, dotés en armes et en munitions. Il est connu aussi qu’ils ne disposent pas d’assez de fonds pour mobiliser les forces qui sont sur les terrains. Les grandes puissances qui viennent pour combattre les extrémistes ne le font pas cadeau.

Défendre des intérêts

Ces États sont présents en Afrique pour gagner des contrats, défendre les propriétés de leurs ressortissants. Les projets de développement qu’ils préconisent sont la mise en œuvre d’un plan de domination culturelle. Le Koweït, la Bahreïn, la Jordanie et tant d’autres pays à culture musulmane sont des exemples.

Toutefois, dans d’autres pays, les partisans d’une ouverture de la culture musulmane n’ont pas réellement réussi à prendre le dessus sur les orthodoxes. L’Iraq, la Syrie et l’Afghanistan sont des échecs.

Les Occidentaux et les partisans de l’application d’un islam rigoureux ne viennent pas en Afrique pour la peau ébène des Africains. Ils sont présents pour imposer leur façon de diriger la société et leurs cultures. Chacun emploie ses moyens.

Ce qui se passe en Afrique sous le nom de la lutte contre le terrorisme est une lutte de culture. Le rejet de la culture islamique est ce qui est combattu par les salafistes. Et la défense de la culture occidentale est ce qui est soutenue par les Occidentaux. Le peuple noir est toujours vu comme un peuple sans civilisation qu’il faut civiliser.

Mikaïlou Cissé

Les opinions véhiculées dans cet article ne sont nullement celles de Phileingora

Source : Phileingora

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Sangre!

    tu ne comprends rien de l islam et de la cukture arabe…
    tu veux t approprier ce qui ne t appartient point…
    tu ne veux pas te repenser et te redecouvrir..
    tu veux rester l esclave culturel et le depayse que tu es…
    pour te rendre compte que tu n a pas une culture musulmane, va te planter chez les arabes au liban ou ailleurs, tu vera bien qu il n y a pas de culture musulmane, mais de culture arabe ou autres, en indonesie par example…

  2. Nous disons et rappelons la vérité

    *Fait mal fait souffrir agonise tourmente torture les malhonnêtes Les met en colère échauffe leurs biles les irrite les horrifie les agace les exaspère Et les met hors d’eux les rend incontrôlés les rend maboules les rend fous les rend barjos les rend cinoques les rend cinglés les rend toqués les rend branquignoles les rend brindezingues les rend détraqués les rend timbrés les rend cerveaux fêlés les rend cerveaux embrouillés

    Mais apaise calme tranquillise rassure soulage réconforte les honnêtes et les rend heureux les remplit de joie les rend sereins imperturbables

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes et aux habitants et habitantes des Pays dits du G5 Sahel fiers honnêtes ayant un amour profond pour leurs Pays

    *Est-ce qu’une armée de voyous de fameux terroristes faux djihadistes faux islamistes maintenant extrémistes violents de Satan pour l’avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique et membres de leur soi-disant état islamique ou état satanique selon leurs maitres et seigneurs

    A-t-elle attaqué et envahi les pays des soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres d’Occident les Autres des Amériques du Nord

    Niet non pas du tout

    Diantre pourquoi donc

    Certains d’entre eux sont leurs maitres et commanditaires

    *Pourquoi donc de temps à autre il y a-t-il des attaques isolées par un ou deux individus qui crient « Allah Akbar » ou par un individu ou deux individus soi-disant nouvellement convertis à l’Islam dans les pays des soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres d’Occident les Autres des Amériques du Nord

    Ces individus sont généralement des délinquants multirécidivistes ou des individus connus fichés ou des individus porteurs d’handicaps physiques psychologiques ou des migrants facilement manipulables facilement conditionnables portant des noms et prénoms musulmans

    Et ces attaques sont en général immédiatement suivies par une déclaration du soi-disant état islamique ou état satanique disant que l’individu est membre de leur état satanique

    Ou ils disent que l’individu s’est radicalisé seul ou s’est radicalisé dans telle mosquée

    Les raisons le but la finalité sont

    *Provoquer le choc la guerre entre les vrais musulmans et les vrais chrétiens ou « Choc des Civilisations Musulmane et Chrétienne ou la 3ème Guerre Mondiale »

    *Le repositionnement d’un président en perte de vitesse pour sa gestion

    *Provoquer la résurgence de partis nationalistes ou populistes

    Une manière une façon diabolique machiavélique fourbe pour fermer leurs frontières et empêcher les Autres des Autres Continents de venir chez eux

    Comme ils le disent si bien de les envahir

    Et pourtant ce sont eux qui sont depuis des siècles en train d’envahir de conquérir de coloniser de submerger les autres continents

    * Ternir l’image de l’Islam tromper détourner certains musulmans et musulmanes de la vraie voie de l’Islam en leur faisant croire que les pratiques et les agissements de ces voyous sont recommandés par le Saint Coran

    *Faire interdire à travers l’Europe l’Asie tous les signes distinctifs extérieurs des musulmans et musulmanes

    Á savoir les voiles les burqas les bonnets les boubous les djellabas la barbe les coiffes musulmans le St Coran l’appel à la prière les mosquées

    *Discriminer ainsi les musulmans et musulmanes à travers le monde

    2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes et aux habitants et habitantes des Pays dits du G5 Sahel fiers honnêtes ayant un amour profond pour leurs Pays

    *Pourquoi donc ces voyous de fameux terroristes faux djihadistes faux islamistes maintenant extrémistes violents de Satan pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique

    Sont envoyés en grand nombre avec des armes de combats modernes vers certains pays musulmans tels que Irak Afghanistan Syrie Libye etc

    Uniquement et uniquement pour

    *Semer le désordre le chao dans les vrais pays musulmans ayant des potentialités humaines économiques à devenir de vraies puissances économico-politico-militaires

    3)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes et aux habitants et habitantes des Pays dits du G5 Sahel fiers honnêtes ayant un amour profond pour leurs Pays

    *Pourquoi donc ces voyous de fameux terroristes faux djihadistes faux islamistes maintenant extrémistes violents de Satan pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique

    Sont envoyés avec des armes de combats modernes vers certains pays de l’Afrique au Sud du Sahara tels que Tchad Niger Mali Burkina-Faso Nigéria Cameroun RDC Centrafrique Malawi Kenya etc

    Uniquement et uniquement pour

    *La Recolonisation définitive à jamais et pour toujours de ces pays pourvus de Bassins Sédimentaires riches

    En Terres Rares (utilisées dans les technologies les armes de destructions massives etc) l’Eau Potable Souterraine Intarissable (denrée rare de demain) l’Énergie Solaire et les Autres Richesses Minières (Uranium Coltan Or Niobium Molybdène Vanadium Tungstène Nickel Lithium Gallium Diamant Gaz Pétrole etc) Le Proche et le Moyen Orient sont à portés de missiles

    Empêcher ainsi ces pays à devenir de véritables puissances économico-politico-militaires

    *Ces voyous de fameux terroristes faux djihadistes faux islamistes maintenant extrémistes violents de Satan pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique

    Sont toujours évacués ainsi que toutes leurs familles sous la protection de leur satanique Organisation Néfaste à l’Usage

    Lorsqu’ils perdent une guerre puis convoyés envoyés vers d’autres lieux de leurs convoitises

    4)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes aux habitants et habitantes des pays dits du G5 Sahel fiers honnêtes ayant un amour profond pour leurs pays

    *Au lieu que leurs gouvernants des Pays dits du G5 Sahel PERDENT LE TEMPS Á VOULOIR ATTENDRE leur SATANIQUE IBLISTIQUE SHAYTANIQUE SEITANIQUE DIABOLIQUE MAITRE soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations dont certains d’entre eux sont les maitres et commanditaires de ces voyous

    *Au lieu que leurs gouvernants des Pays dits du G5 Sahel perdent le temps à dire à débiter des mensonges des allégations mensongères de leur SATANIQUE IBLISTIQUE SHAYTANIQUE SEITANIQUE DIABOLIQUE Soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations SONT AUSSI MENACÉS D’ÊTRE ENVAHIS

    Au lieu que leurs gouvernants des Pays dits du G5 Sahel perdent le temps à dire à débiter des mensonges des allégations mensongères QUE LES FORCES ARMÉES de leur SATANIQUE IBLISTIQUE SHAYTANIQUE SEITANIQUE DIABOLIQUE Soi-Disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations MONTENT EN PUISSANCE

    *Au lieu que leurs gouvernants des Pays dits du G5 Sahel passent le temps à ALLER QUEMANDER MENDIER FAIRE LA MANCHE TAPER AUX PORTES ALLER DE PORTE EN PORTE DEMANDER L’AUMÔNE à leur SATANIQUE IBLISTIQUE SHAYTANIQUE SEITANIQUE DIABOLIQUE Soi-Disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations

    *Au lieu que leurs gouvernants des Pays dits du G5 Sahel de perdent le temps au lieu de lézarder de musarder de zigner de zigonner de batifoler de baguenauder de réunions en réunions

    *Si leur SATANIQUE IBLISTIQUE SHAYTANIQUE SEITANIQUE DIABOLIQUE Soi-Disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    Voulaient honnêtement sincèrement réellement les aider à se débarrasser de tous ces voyous que certains d’entre eux ont envoyé

    *Ils l’auraient fait depuis fort longtemps car ils en ont les moyens matériels AVEC LEURS SATELLITES Hélios Pléiades Syracuse Elisa Ceres etc et ils en ont également financiers et d’ordre (car certains d’entre eux sont les maitres et commanditaires de tous ces voyous)

    5)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes et aux habitants et habitantes des Pays dits du G5 Sahel fiers honnêtes ayant un amour profond pour leurs pays

    *Ils doivent exiger de leurs malins et malines lettrés mutants et mutantes gouvernants

    De Mettre Immédiatement Fin à la Présence de leur SATANIQUE IBLISTIQUE SHAYTANIQUE SEITANIQUE DIABOLIQUE Soi-Disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    Aux Fins de Mettre Fin aux Ethnocides aux Tribu-cides aux Communauté-cides Débutés Dès la Venue de leurs diaboliques sataniques iblistiques chetaniques Soi-Disant Amis Ennemis les Autres Anciens les Autres et Organisations

    *D’exiger de leurs malins et malines lettrés mutants et mutantes gouvernants d’APPLIQUER LA GUERRE ASYMÉTRIQUE des Gouvernants Aux Fins de Sortir Rapidement à Savoir Tout au Plus 5 Mois Vainqueurs de la Guerre Asymétrique

    Des Serpents de Suppôts de Satan de Fidèles de Dajal ou Antéchrist de Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes Narcotrafiquants Maintenant Extrémistes Violents De Leurs Maitres et Seigneurs de Diables de Satan de Shaytan d’Iblis Pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Satanique

    *Surtout que ces voyous ne sont ni des Martiens ni des Saturniens ni des Jupitériens ni des Luniens ni des Plutoniens

    Mais de Simples Humains Donc des Mortels n’ayant pas et ne possédant aucun satellite de surveillance ni hélicos ni avions ni dromes de combat

    *Ainsi les présidents des pays dits du G5 Sahel et chefs suprêmes des forces de défense et de sécurité et leurs ministres avec les états-majors militaires et les forces militaires Devront Être Sur le Front de Combat le Plus Avancé ou Frontalier dans leurs différents pays

    Pour mettre hors d’état de nuire sans aucun état d’âme les ennemis convoyés et venus de l’extérieur d’une part

    Et pour suivre et superviser les programmes de développement de cette zone avancée frontalière

    *Les présidents des Assemblées Nationales et les députés et le président conseil de transition et les conseillers du Mali et des pays dits du G5 Sahel Devront Être Sur le Front de Combat Centre avec les états-majors de leurs gendarmeries et les gendarmes

    Pour mettre hors d’état de nuire sans aucun état d’âmes les collabos ou serpents des ennemis

    Et pour suivre et superviser les programmes de développement de cette zone avancée frontalière

    *En outre les gouverneurs les Maires les Chefs Traditionnels les Chefs Religieux toutes croyances confondues les Chefs de Villages avec états-majors de leurs polices et les policiers des autres régions des pays dits du G5 Sahel seront mobilisés de jour comme de nuit pour le contrôle des personnes étrangères ou suspectes dans leurs différentes localités

    Aux fins de mettre hors d’état de nuire sans aucun état d’âme les ennemis infiltrés au sein des populations des autres régions

    Et aux fins de superviser les programmes de développement dans lesdites zones

    *Ainsi rassurées par leur présence qui traduit l’unité des gouvernants à leur côté

    Les populations concernées vont dénoncer les ennemis et collabos des ennemis infiltrés en leur sein qui devront être immédiatement mis hors d’état de nuire sans aucun état d’âme en les massacrant tuant fusillant explosant zigouillant

    En leur appliquant le Droit de l’Homme Asymétrique la Convention de Genève du 27 juillet 1929 Asymétrique et la Charia Asymétrique qui consistent à les interroger et dans les 12 heures après les conduire dans un champ de tir et les faire exploser sur des mines artisanales fabriquées à partir d’engrais frelatés comme ils aiment bien le faire aux citoyens et citoyennes lambda

    Et comme ils aiment se faire exploser ainsi ils rejoindront le plus rapidement possible l’Enfer leur habitat naturel qu’ils considèrent comme leur Paradis

    *Pas de Prison Aux fins qu’ils ne s’évadent ou que leurs compagnons ne tentent de les libérer ou que leurs commanditaires et maitres ne tentent de les échanger contre de soi-disant otages ou qu’on ne les nourrisse aux frais des citoyens et citoyennes lambdas qu’ils tuent sans aucun état d’âmes

    Aux fins que plus jamais des complices des acolytes des comparses des alter-egos ne surgissent n’éclosent ne germent n’émergent de nouveau au sein des populations

    Aux fins de réduire leur nombre sur le terrain des hostilités

    C’EST CELA LA TECHNIQUE DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE DES GOUVERNANTS POUR CONTRER ET REMPORTER LA VICTOIRE CONTRE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE IMPOSÉE PAR LES ENNEMIS

    *Dans la guerre classique ou conventionnelle les gouvernants peuvent ne pas être aux fronts de combat et même être en exil et gagner la guerre contre les ennemis qui occupent leurs pays tel a été le cas du Général Charles André Joseph Marie de Gaulle avec son gouvernement en exil

    *Dans la guerre asymétrique les gouvernants doivent être obligatoirement aux fronts des combats et en contact avec les populations des zones occupées pour gagner et sortir victorieux

    *MALHEUREUSEMENT LES GOUVERNANTS DES PAYS CONFRONTÉS Á LA GUERRE ASYMÉTRIQUE SE COMPORTENT COMME S’ILS ÉTAIENT DANS UNE GUERRE CONVENTIONNELLE

    *Raison pour laquelle aucun des gouvernants des pays confrontés à la guerre asymétrique n’a encore gagné n’est encore sorti victorieux de la guerre asymétrique et n’en sortira jamais victorieux

    *Ainsi ils consteront immédiatement de visu à la fin des soi-disant attaques intercommunautaires à la fin des Conflits ethniques et communautaires

    *Ainsi en tuant massacrant explosant zigouillant trucidant fusillant sans aucun état d’âmes les suppôts de Satan de voyous de fameux terroristes faux djihadistes faux islamistes maintenant extrémistes violents de Satan pour l’Avènement de leur Nouvel Mondial Satanique et leurs collabos

    Les rescapés détaleront tels des champions du monde de Méhari et n’arrêteront leur course que hors des pays dits du G5 Sahel et pour ne plus y revenir car ils savent ce qui les attend

    *Ainsi la paix l’attente l’harmonie le vivre ensemble qui régnaient auparavant deviendront une réalité quotidienne dans les pays dits du G5 Sahel

    ET LE DÉVELOPPEMENT PAR SOI-MÊME DEVIENDRA UNE VRAIE RÉALITÉ

    DANS CHAQUE PAYS DU G5 SAHEL UN UNIQUE ET ENTIER

    6)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes aux habitants et habitantes des pays dits du G5 Sahel fiers honnêtes ayant un amour profond pour leurs pays

    *Les différents gouvernements des Pays dits du G5 Sahel devront prendre sous leur contrôle la gestion de toutes les richesses minières et agricoles dont les gains financiers doivent être orientés essentiellement vers l’effort de guerre

    Á savoir l’achat chez leurs soi-disant amis ennemis les Autres communistes (qui ne vendent jamais d’armes non opérationnelles cloués au sol par ailleurs ils ne sont ni les maitres ni les commanditaires de ces voyous) de véhicules antimines de transport de troupes de ravitaillement des chars de combat blindés antimines de moyens de communication d’avions d’hélicos de dromes de combat modernes et adaptés

    Et cela jusqu’à la victoire finale et définitive contre les ennemis internes et externes comme cela s’est passé partout dans le monde

    *LES FRONTS DE COMBAT CONTRE LES ENNEMIS DOIVENT ÊTRE CONFIÉS

    Ni aux officiers ni soldats ni aux gendarmes ni aux policiers parentaux familiaux parentaux claniques venus dans leurs forces de défense et de sécurité tout juste pour bouffer leurs parts de Gâteau-Pays succulents savoureux qui donnent de l’embonpoint et qui détalent dès les 1ers coups de AK47 car ils ne veulent pas mourir

    Ni aux officiers ni soldats ni aux gendarmes ni aux policiers anciens rebelles « Cheval de Troie » des ennemis qui Tel le Molosse Ne Peuvent Pas Ne Pourront Jamais au Grand Jamais Changer leur Déhontée Façon de S’Asseoir de Trahir d’Être des Collabos des Ennemis car l’Habitude est Une Seconde Nature qui Revient Toujours Rapidement Au Galop

    Mais aux officiers soldats gendarmes policiers venus par vocation et prototypes des burkinabés des maliens des nigériens des tchadiens antiques fiers honnêtes courageux intrépides sans peur préférant la mort à la honte honnêtes ayant un amour profond pour leurs pays QUI ASSUMERONT AVEC SUCCÈS ET CELA SANS AUCUN DOUTE LEURS MISSIONS REGALIENNES

    *Ils Doivent Retirer Extraire de leurs Gouvernements et des Postes Administratifs Stratégiques et des Services de Renseignements Tous les Serpents dits Anciens Rebelles Aux Fins qu’ils N’Informent Pas les Ennemis des Stratégies de Combats Mises en Place

    *Il sera constitué un corps de réserve prêt à renforcer les forces sur leur terrain de combat en cas de besoin qui sera composé

    De jeunes volontaires burkinabés maliens nigériens tchadiens de 16 ans à 25 ans sans distinction de sexe de religion ni d’ethnie mais des jeunes fiers honnêtes courageux sans peur intrépides prototypes des burkinabés des maliens des nigériens des tchadiens antiques fiers honnêtes ayant un amour profond pour leurs pays

    D’anciens militaires fiers honnêtes courageux sans peur intrépides ayant un amour profond pour leurs pays

    Le corps de réserve sera constitué de la réserve de l’armée de terre de l’armée de l’air de l’armée fluviale de la gendarmerie nationale du service de santé des armées et de la direction générale de l’armement

    Il sera constitué également une unité dite de force spéciale pour l’accomplissement de missions spéciales

    Et les différences formations des troupes doivent être faites par uniquement les officiers burkinabés maliens nigériens tchadiens comme c’est le cas dans toutes les forces de défense et de sécurité dignes à travers le monde

    *La victoire Contre Ces Serpents de Suppôts de Satan de Iblis de Shaytan de Seitan du Diable de Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes Maintenant Extrémistes Violents de Satan

    Pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique de leur SATANIQUE IBLISTIQUE SHAYTANIQUE SEITANIQUE DIABOLIQUE MAITRE de Soi-Disant Amis Ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations

    N’est Point Une Question de Nombre Mais Uniquement et Uniquement de Stratégies de Détermination En S’Assumant Soi-Même

  3. Mr Cisse l’ islam n’ est pas une simple culture à plus forte raison une culture arabe puisque les arabes ont été les premiers à s’ opposer à l’ islam pour préserver leurs intérêts et croyance polythéistes comme le cas actuel des occidentaux ! L’ islam est plus qu’ une religion , elle est basée sur la connaissance qui rend l’ être humain supérieur à toutes les créatures ! C’est une grosse erreur de réduire l’ islam à une simple culture en l’ occurrence la culture arabe ! La preuve DIEU a nommé les juifs de gens du livre dans le Coran : donc le Coran reconnaît quelque chose qui ne vient pas des arabes donc qui ne vient pas de la culture arabe ! Mr Cisse vous faites fausse route comme tous ceux qui assimilent l’ islam à la culture arabe !

  4. Thought provoking article at the least. Allow us to give root cause terrorists are at work in Africa. It is global warming plus world excessive population that need be reduced to half if world is to survive having at living conditions maintained in developed world. Terrorists were poorly managed in Middle East by powerful Western armies. To be blunt terrorists in being subdued by Western armies were given only escape route that lead to Africa where armies plus leadership was by design incompetent lacking in modern military withal. However to develope Africa including Sahel desert region with desalination water to having capacity of developed nation modern living manner would facilitate good living for millions.
    In acknowledging terrorists were aimed at Africa there is belief appearance support goal of terrorists are used to create need for foreign military invasion if Africans unable to do what is necessary to eliminate terrorists. To limited degree that is ongoing. During eradication of terrorists by Western armies Western businesses will invade Africa making both good plus bad investments thereof setting conditions for invasion of Western citizens to live in Africa plus govern. Thereof as population is reduced so that world survive more of Caucasian plus Mongoloid race survive with members of Negroid race being sacrificed in their place.
    This world over population is result of taking wait plus see approach decades ago. It seem only communist China was only nation to take correct approach with one child policy. Today if that practice existed throughout world it would not reduce population enough for us to avert global warming without taking more drastic action.
    Terrorists do exist plus where culture clashes exist culture failing to timely evolve have always loss. Now we need to rapidly evolve by upgrading living conditions plus security. It is essential to our survival. To pursue life style set in most holy books written centuries ago is not fitting for us to survive plus live well having due security carried out by us without non African assistance. In short we need quickly become self sufficient plus self sustaining or we are on passage to genocide.
    Any race incapable of providing adequate amounts of modern essentials to itself is not worthy of life. With good military being our most capable steps plus stages facilitator it is fitting under total circumstance of little time left for military to lead us out of this global warming plus over population mess.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  5. Cisse ke a ecrit “Le peuple noir est toujours vu comme un peuple sans civilisation qu’il faut civiliser” en effet des deux cotes celui des Chritstianisants comme celui des Arabisants et on doit se poser la question est-ce que ce n’est pas le peuple noir qui se comporte comme un peuple sans civilisation car un peuple qui a accepte la religion Chretienne comme la Religion Musulmane, deux religions externes importees en Afrique?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here