Mopti : 1 militaire tué et 5 autres blessés

3
Des militaires maliens
Des militaires maliens en patrouille mixte avec des membres des Gatia et MSA autour de Ménaka, le 19 avril 2017

Selon plusieurs sources concordantes, un convoi de l’armée est tombé sur une embuscade, ce vendredi 7 septembre, sur l’axe Boni-Hombori. Le bilan provisoire fait état d »un militaire tué et cinq autres blessés. On compte aussi deux véhicules incendiés et deux autres enlevés par les assaillants. Lesquels ont d’abord fait exploser des mines au passage des véhicules militaires avant d’ouvrir le feu sur les occupants.

L’acte n’a pas encore été revendiqué, mais il porte tout de même la signature des hommes proches du prêcheur radical, Amadou Koufa, chef de la Katiba d’Ançar Dine du Macina et membre fondateur du Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (JNIM) d’Iyad Ag Ghali. Cette brigade est très actif dans cette zone où sévit également une mosaïque de groupes djihadistes tels la Katiba Sèrma (ex-Ançar Dine Sud) et Ansarul Islam du Burkina Faso. Parfois, il arrive que ces différents groupes coordonnent ensemble leurs opérations.

Par kibaru.ml

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. @Dogoni, tu sais ce qui est tres revelateur aussi des ces valeurs cardinales quand a leur difference c’est le fait qu’ Idris Deby a ses deux fils Generaux de l’armee Tchadienne qui ont tous deux servi le Mali dans la MINUSMA alors que les deux fils d’IBk sont l’un a l’assemblee nationale (sous couvert de son beau-pere et se soit disant gerant des affaires de l’armee, lui qui n’a jamais servi une armee ou meme un service de jeune, place qu’il occupe apres un coup d’etat contre le General Niame Keita) et l’autre sert de secretaire pour lui a la presidence et pendant ses incessants voyages a l’etranger. Voici la grande difference entre le President Malien et le President Tchadine, voici la grande difference entre les fils du President Tchadiens et du President Malien Boua et nous pouvons conclure: tel pere, tel fils. Boua nous te disons ce que Babemba Traore de Sikasso nous a enseigne: plutot la mort que la honte et a l’Almamy Samory Toure d’ajouter: si tu ne peux te batrre et defendre le pays de tes peres, tu donnes ton sabre de guerre aux femmes qui t’indiqueront le chemin de l’Honneur: la mort.

    • Dogon, tu croies a ce que disent les vautours ventrus? Le Mali sous IBK est mal fouttu, souviens toi d premier voyage d’IBK en Chine et les gros mensonges sur des projets imaginaires qui s’en suivirent, en tout cas sous Boua l’insecurite a des beaux jours devant elle et notre armeee a l’image de son Chef Suppreme IBK va subir que des echecs et des desatres car elle manque de ledership d’ IBK aux generaux militaires et paramilitaires de vilas, salons et voitures climatises.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here