Morts des 13 soldats français au Mali : Les condoléances des autorités militaires à Barkhane
Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le général de Division Ibrahima Dahirou Dembélé, accompagné d'une forte délégation et de l'ambassadeur de la France au Mali, Joël Meyer, se sont rendus, le mercredi 27 novembre 2019, au Camp de la Force Barkhane à Gao.
Le Mdac était venu présenter les condoléances du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta et de l'ensemble du peuple malien. Dans la nuit du lundi 25 novembre 2019, 13 militaires français dont six officiers, six sous-officiers et un caporal-chef ont trouvé la mort dans la collision de deux hélicoptères de combat dans le Liptako Gourma.
Occasion pour le Mdac d'accueillir son homologue français Florence Parly, et d'exprimer la compassion de tout le Mali suite à la disparition accidentelle des soldats français. Par ailleurs, ils se sont entretenus sur des problèmes sécuritaires qui prévalent dans notre pays et dans le Sahel.
Ousmane DIAKITE
Mots clés:
Articles Similaires
Sahel : 24,3 millions de personnes ont besoin d’une aide urgente, alerte l’ONU
4 Juin 2026 - 08:17 12
Tombouctou : les FAMa détruisent un véhicule et un dépôt logistique terroristes près de Léré
17 Juin 2026 - 10:47 2
Mali : Suspension de la circulation des motocyclettes cylindrée de 125 cm³ et plus
L'Essor 4 Juin 2026 - 11:17 2
-
PatouLongue vie à l'amitié franco malienne7 ansRépondreLike (0) -
N'falyLe président a bien fait d'aller à paris pour leurs faire honneurs , on a besoin des forces armées francaise7 ansRépondreLike (0)-
RLÆIGI0FOR¢€ BARKHAN = FOR¢€ RATCAILL€ ?6 ansLike (0)
-
-
BinetteJ'ai une pensée pour les familles de ces soldats et pour tous nos soldats maliens aussi , j'espère que tout cela va s’arrêter j'ai confiance en notre gouvernement qui fais beaucoup pour le processus de paix7 ansRépondreLike (0)