Une des preuves du complot international contre le Mali : Pourquoi Amnesty International et les autres ONG de droits de l’homme, n’ont jamais eu le courage de dire qui a armé les rebelles du MNLA et leurs associés qui tuent sauvagement et endeuillent le Mali ?

7

Depuis le déclenchement de la rébellion barbare et sanguinaire du MNLA, MUJAO, Ançardine et AQMI, dans le nord du Mali, les Organisation et ONG internationales, ayant pour vocation de défendre les Droits de l’Homme, ne cessent de produire des rapports, sur la violation de droits.

Dans leurs rapports, ces Organisations et ONG, reconnaissent que les violations des droits de l’Homme, ont souvent été pratiquées, tant par les rebelles que par l’Armée malienne. Elles déplorent aussi l’aggravation de l’insécurité, à cause de l’ampleur du terrorisme dans le nord et désormais dans le Centre du pays.

Quant aux origines des rébellions, ces organisations et ONG parlent de la Libye, à la suite de la guerre que l’OTAN a menée pour assassiner Kadhafi.

Curieusement, ces mêmes organisations et ONG, n’ont jamais mentionné dans leurs différents et multiples rapports, les origines des armes lourdes que possèdent tous les mouvements rebelles criminels et leurs associés qui tuent sans foi ni loi au Mali.

Comment de grandes Organisations et Ong, ont-elles décidé de se taire sur les origines des armes que possèdent les criminels ?

Si des rebelles sont venus de la Libye avec des armes lourdes, l’intelligence demande que l’on s’interroge sur les origines ou les provenances de leurs armes.
Évidemment, les enquêtes de ces organisations et ONG, devraient aussi normalement s’orienter sur les complices qui financent ces rebelles. Le fait que ces Organisations et ONG se taisent volontairement sur les origines des armes des rebelles et de leurs complices qui les financent, justifie, encore une fois, l’existence d’un grand complot contre le Mali.

C’est impensable qu’aucune des Organisations et ONG de défense des Droits de l’Homme, dont Amnesty International, ne parviennent pas, à se soucier de l’origine des armes que les criminels utilisent pour tuer et violer les Droits de l’Homme au Mali.

Dans le fond, ces organisations et ONG ne dénoncent jamais les grandes puissances qui les financent. C’est dire que le Mali est malheureusement et tristement victime du complot international.

Youssouf Konaré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. tant uqe l’onul et la franSS mettent le derrière blanc sale dans nos affaires, rien ne s’arrangera !!!
    Nous avons dit dès le debut que les maliens aillaient regretté l’invasion del a franSS!!!

    Comme nous l’avons vu : le mali s’est comgolisé : tueries, massacres, viols, vols, represailles, vengeances …. pendant ce temps l’onul et la franSS font du pays un terrain d’entrainement …

    La seule solution que l’rmée malienne deviennt forte et puissante et écrase toute personne qui prend des armes !

  2. Konare, c’est facile de pointer le doigt ailleurs, mais regardons-nous dans le mirroir de l’histoire pour voir la triste realite car “nous sommes les boulangers de notre destin”. Quand les trois imbeciles et assoiffes de sang Sarkozi, David et Clinton detruisaient la Libye ou etaient l’Union Africaine, l’ONU, la CEDEAO, etc. PKagama je ne t’ai jamais vu aussi demissionnaire que dans ta derniere phrase “Mais Dieu l’ Irrésistible est plus puissant qu’eux” car la regle du jeu est “aides-toi et le ciel t’aidera”. A tous demandons-nous quand IBK est malade ou va t-il se faire soigner: en France. Au lieu de nous regarder nous conitnuons de fermer nos yeux sur la verite, nous sommes tous des vendus a la France, c’est notre faute, comme le disait Sankara “le maître d’esclave va jamais donner a l’esclave sa liberte c’est a ce dernier de se battre pour se liberer”, a nous de nous battre pour nous liberer. A bon entendeur, salut! .

  3. Les français n’ont plus rien chez eux. Ils pillent nos ressources et pour bander nos yeux, ils nous cognent les têtes pour nous maintenir dans une guerre fratricide. Les ONG et autres que vous citez ne sont que des instruments à la solde des pays occidentaux. Nos dirigeants veulent le développement mais ignorent les étapes. Mao a beaucoup fait pour la Chine en tenant compte des réalités (culturelle, économique et sociale) du peuple chinois. Toute ma prière, que les gouvernants développent l’agriculture dans nos pays. Vous voulez savoir l’origine des armes ? C’est simple, il n’y a pas ces industries en Afrique. Ce qui nous tue, c’est vouloir ressembler à l’autre pendant que nous n’avons pas les mêmes réalités. Quel africain en Afrique peut envoyer son père ou sa mère dans une maison de retraite ? Ils n’ont rien, ils veulent nous rendre pauvre sur tous les plans. Il faut que les africains comprennent qu’ils ne sont pas là pour rien dans nos ghettos…. Paix à l’âme de Kadhafi.

  4. Mon frère Konaré, il y a 195 pays dans ce monde avec près de 7 milliards d’individus ,dont quelques 16-17 millions de maliens. Si la communauté internationale est contre nous, la bonne nouvelle est que le monde entier n’est pas contre nous; en ce sens que cette communauté internationale ne représente pas le monde entier.
    C’est notre gouvernement qui a appelé cette communauté internationale chez nous. Notre gouvernement peut la libérer aussitôt qu’il’il estime ne plus avoir besoin de ses services.
    Nous avons longuement accusé, à raison souvent, les autres, inclus Dieu, pour tous nos maux. Je voudrais vous poser quelques questions :
    Pensez-vous que c’est la communauté internationale qui a aidé la Chine à passer d’un pays sous développé au rang de 2ème puissance économique en espace d’un demi siècle ?
    Pensez-vous que la Corée du Sud est devenu 1er exportateur de composants électroniques au monde en 30 ans grâce aux soutien de la communauté internationale ?
    Pensez-vous que est devenu un exemple de fierté en Afrique par le soutien de la communauté internationale?
    Conclusion : La communauté internationale est une bande de sans emploi dans leurs pays d’origine qui trouvent du plaisir à signer toute sorte de papier…
    C’est à nous maliens de prendre en main notre destin.

  5. Me frère même dieu a abandonné le Mali pourquoi je dit ça parsque je suis triste nous dirigeant son pris en piège se le malien est même qui son complice avec la France regardez plus que les gent meurt personne ne sort contre la France l’aise ibk tranquille il faut chasser les Amnesty du mali

  6. OUAIS OUAIS ….KAGAME EST AUSSI COUILLON QUAND IL LE VEUT …QU INTELLIGENT …A SON NATUREL ..
    .MAIS BON ….C EST SON CHOIX APRES TOUT !
    ( QUAND MÊME …PENSER A DIEU …L ‘IRRÉSISTIBLE …FAUT LE FAIRE !)

  7. C’est de l’hypocrisie internationale. Sinon ils savent qui importe ces armes lourdes au Mali pour venir massacrer les innocents civils. Mais Dieu l’ Irrésistible est plus puissant qu’eux.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here