Aéroport d’Abidjan : Mahamadou Djéri Maïga arrêté en possession de 600 millions de F CFA
[caption id="attachment_1038292" align="aligncenter" width="850"]
Mahamadou Djéri Maïga[/caption]
Mahamadou Djéri Maïga, vice-président du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), a été arrêté le jeudi 16 juillet 2015 à l'aéroport international d'Abidjan via Bamako par Interpol avant d’être relâché quelques heures après. Il était en possession de plus d’un demi-milliard de F CFA.
Pour protester contre cette arrestation, le MNLA avait fait un communiqué interpellant le gouvernement à respecter les engagements pour une paix durable. Djéri Maïga avait été interpellé alors qu'il revenait d'une réunion du Comité de suivi de l'accord d'Alger (CSA) tenue à Bamako pour la mise en œuvre de l’accord.
Le gouvernement malien a pourtant levé le mandat d'arrêt visant le vice-président du MNLA le 15 juin 2015. Pourquoi donc cette arrestation ?
Comme annoncé par plusieurs médias, il ne s’agissait pas d’une arrestation liée au mandat d’arrêt international. Djéri a été appréhendé à l’aéroport d’Abidjan en possession de deux mallettes remplies de billet de banque. La somme est estimée à plus de 600 millions de F CFA, indique une source. Cette révélation n’étonne point au Mali, puisque le désir des rebelles, c’est d’être entretenu par Bamako.
O. D.

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Général Gamou à la rencontre des kidalois : Kidal au cœur des débats
Mali Tribune 20 Avr 2024 - 11:18 1
Après l’occupation de Kidal: le retour des services sociaux de base
Info-Matin 16 Jan 2024 - 17:18 2
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
-
nfpABDALAH "ا أموالهم في بنوكهم مبلغ كهذا إذا صح يدل على أن الجماعة مافيا حقيقية لكن كل هذا لا يهمنا فقط هناك اتفاق أبرم وأمل " etc etc etc... :-D :-D :-D :-D Mon frère, arrête un peu d'emmerder le monde avec tes posts ridiculement rédigés en arabe :roll: :roll: , sinon notre MOUSSA Ag national va se mettre à envoyer ses posts EN TIFINAR! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansRépondreLike (0)
-
BlaskoVous êtes sur que c'était du CFA ? Je parie que c'était du dollar azawadien.10 ansRépondreLike (0)
-
nfp:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et au cours du change actuel, il est à combien? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansLike (0)
-
-
INZISSMNLA CMA ANCARDIEN DE YAD ALY MAA LEURS NOMS A EUX SEULS SYMBOLISENT LES CRIMES DE VIOLS SUR LES FEMMES DU NORD.................. :idea:10 ansRépondreLike (0)
-
Abou D. TRAOREComme le disent les americains,"HERE WE GO AGAIN!" En d'autres termes:"ON Y VA ENCORE UNE FOIS!" Je suis sur et certains que la quasi totalité des maliens n'est pas du tout surprise car ce sont les mêmes vieilles pratiques des autorités du Mali "DEMOCRATIQUE." En effet, C'EST UN FILM DONT NOUS LES MALIENS CONNAISSONS TROP BIEN LE SCENARIO DU DEBUT A LA FIN. Mais avec la GRACE DE DIEU, c'est le monde entier qui devient temoin cette fois ci grâce a la vigilance et l'efficacité des services de sécurité ivoiriennes. LA TACTIQUE DES AUTORITÉS DU MALI DE CES 24 DERNIERES ANNEES VIS-A-VIS DE LA REBELLION TOUAREG CONSISTE A DONNER DES MALLETTES OU SERVIETTES BOURRÉES DE BILLETS DE BANQUE AUX CHEFS OU SOIT-DISANT REPRESENTANTS REBELS QUI LES PARTAGENT ENTRE EUX ET VIVENT DANS LES HOTELS DE LUXE ALORS QUE CEUX QU'ILS PRETENDENT REPRESENTER VEGETENT A KIDAL OU DANS LES CAMPS. IL N Y A ABSOLUMENT RIEN DE NOUVEAU ICI. Les autorités ivoiriennes n'auraient pas dû le relâcher à plus forte raison avec les sous. Mais je sais que c'est Bamako qui dû prier ADO à genoux pour cela. C'EST LA RAISON QUI FAIT QUE LA REBELLION NE CESSE PAS. Alors comme d'habitude, la CMA eassaie de noyer le poisson dans l'eau en allant trop vite en besogne avec sa politique de desinformation ou de mensonge dont il en est UN MAITRE ABSOLU. Mais c'etait oublier que la Côte d'Ivoire d'ADO n'est pas le Burkina de Blaise Compaore. DIEU EST GRAND.10 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéIl fallait surtout qu'on lui remette les sous sinon c'est le contribuable Malien qui allit etre oblige' de renflouer la mallette de ce cretin. :roll: :roll: :roll:10 ansLike (0)
-
-
wadadaEn haissant trop le président IBK, vous devenez l'instrument du diable. Éviter de calomnier. Sinon votre journal perd toute sa crédibilité10 ansRépondreLike (0)
-
Abou D. TRAOREComme le disent les americains,"HERE WE GO AGAIN!" En d'autres termes:"ON Y VA ENCORE UNE FOIS!" Je suis sur et certains que la quasi totalité des maliens n'est pas du tout surprise car ce sont les mêmes vieilles pratiques des autorités du Mali "DEMOCRATIQUE." En effet, C'EST UN FILM DONT NOUS LES MALIENS CONNAISSONS TROP BIEN LE SCENARIO DU DEBUT A LA FIN. Mais avec la GRACE DE DIEU, c'est le monde entier qui devient temoin cette fois ci grâce a la vigilance et l'efficacité des services de sécurité ivoiriennes. LA TACTIQUE DES AUTORITÉS DU MALI DE CES 24 DERNIERES ANNEES VIS-A-VIS DE LA REBELLION TOUAREG CONSISTE A DONNER DES MALLETTES OU SERVIETTES BOURRÉES DE BILLETS DE BANQUE AUX CHEFS OU SOIT-DISANT REPRESENTANTS REBELS QUI LES PARTAGENT ENTRE EUX ET VIVENT DANS LES HOTELS DE LUXE ALORS QUE CEUX QU'ILS PRETENDENT REPRESENTER VEGETENT A KIDAL OU DANS LES CAMPS. IL N Y A ABSOLUMENT RIEN DE NOUVEAU ICI. Les autorités ivoiriennes n'auraient pas dû le relâcher à plus forte raison avec les sous. Mais je sais que c'est Bamako qui dû prier ADO à genoux pour cela. C'EST LA RAISON QUI FAIT QUE LA REBELLION NE CESSE PAS.10 ansRépondreLike (0)