Blaise Compaoé au secours du MNLA : Quand Bilal Ag Chérif atterrit à Ménaka à bord d’un hélicoptère burkinabé
[caption id="attachment_98533" align="alignleft" width="250"]
Bilal Ag Chérif[/caption]
Au début de la semaine dernière, le président du comité de transition de l’Azawad, Bilal Ag Chérif, a atterri à Ménaka pour tenir une réunion d’information avec ses hommes par rapport à la nouvelle stratégie adoptée par les dignitaires du groupe(le MNLA).
Cette stratégie consiste à obtenir l’autodétermination du mouvement avant d’avoir l’indépendance de l’Azawad. Mais le hic, c’est que le fameux président, qui avait atterri à Ménaka, se trouvait à bord…d’un hélicoptère de Blaise Compaoré qui joue le rôle de Médiateur dans la crise malienne. Mais à la grande la surprise, le président du comité transitoire de l’Azawad, Bilal Ag Chérif, n’a pas pu terminer la réunion et pour cause : dès l’annonce de l’arrivée du MUJAO, il a tout de suite, a pris ses jambes à son cou (il a fui) pour retourner dare-dare au Burkina Faso.
Avec ce jeu trouble de la diplomatie du pays des hommes intègres, est-il encore nécessaire d’avoir confiance à la médiation de Blaise Compaoré?
Oumar Diakité

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Kidal. Le grand rocher « Houmaïssa » prend les couleurs nationales du Mali
4 Mar 2024 - 07:47 0
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
Gouvernement et CNT à Kidal : Un avant-goût d’une parade d’Assimi Goïta
Le Témoin 6 Fév 2024 - 08:56 2
#Mali : Regards croisés sur la récupération de Kidal par l’État
L'Essor 14 Nov 2024 - 10:18 0
-
SSDTous ceux qui ont soutenu et/ou ontinuent de soutenir ces rebelles contre le Mali auront des problèmes tôt ou tard.13 ansRépondreLike (0)
-
maliendesoucheBilal Ag cherif est l`incarnation du diable. le Mali lui a tout donne Il a ete ingrat. Il sait qu`il va tres mal finir sa vie. Les Maliens ne font jamais lui pardonner. On le mangera cru. :-P :-P :-P13 ansRépondreLike (0)
-
guindo nouhounvous etes vraiment minable comme journaliste et surtout de mauvaise foi.comment un hélicoptère burkinabè peut survoler tout le territoire malien jusqu'à Ménaka sans l'autorisation du gouvernement du Mali ? justement, Blaise Compaoré aurait été un mauvais médiateur s'il avait pris partie pour un des camps en présence.notamment en austracisant le MNLA.13 ansRépondreLike (0)
-
Ata yen yelé doniOn dirait que vous ne connaissez pas la position de Blaise dans la sous région ou vous feignez de ne comprendre mais nous dira!13 ansRépondreLike (0)
-
AlabinaEn tout cas après cette crise au Mali, presque tous les pays de la sous- région auront leurs parts sinon ou leurs chefs d'états surtout ceux qui sont complices et qui ne s'investisent pas pour la crise. Le président mauritanien à échappé aujourd'hui mais Blaise n'échappera pas, ce maudit type!13 ansRépondreLike (0)
-
colbyWAIT AND SEE ???13 ansRépondreLike (0)