Le Gouverneur de Kidal enfin installé ce mercredi

Notre source est formelle là-dessus. Ag Ichrach, le gouverneur rejeté par la population de la 8ème région, sera finalement le bienvenu, mercredi. Il sera installé dans ses fonctions en vertu des arrangements trouvés avec la CMA, qui a fait des pieds et des mains pour calmer les ardeurs de ses plus grands activistes hostiles au choix d’un Imghad pour gérer leur région. Ledit arrangement marque un tournant dans l’application de l’Accord et le retour de l’administration qui ne servira plus, selon un haut responsable de la Coalition, d’argument pour les tendances politiques opposées à l’organisation d’un référendum.
Depuis sa nomination par un décret présidentiel, le Gouverneur de Kidal, en dépit des accords subsidiaires entre l’Etat et les mouvements sur le partage des pouvoirs locaux, n’est pas parvenu à prendre fonction à cause des clivages intercommunautaires entre Ifogas et Imghad. L’ancien secrétaire général du ministère du Commerce, victime de son appartenance ethnique, obtient finalement son ticket d’accès à Kidal mais pas mansuétude.
, Le Témoin
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
#Mali : Regards croisés sur la récupération de Kidal par l’État
L'Essor 14 Nov 2024 - 10:18 0
#Mali : Les autorités annoncent la fin de l'Accord d'Alger
L'Essor 26 Jan 2024 - 10:13 5
-
1FILSDUMALIBAVous avons lu et entendu des ecrits et conferences de presses a propos de cela pour la nieme fois. Lol. Un president et son gouvernement laxistes et irresponsables qui se font chanter, manipuler et intimider tout cela a cause d'un groupuscule cma sans etat d'ame, des assassins, violeurs et destructeurs de notre pays qui siegent a notre Assemblee Nationale et ici et la dans toutes les conditions avec l'argent gratuit qui leurs sont distribues, waaaaooouuuhhh........Invroyable.... Je pense Mr. Inchrach peut s'il est un vrai patriote etre un bon gouverneuer a Kidal. Et le problem n'est pas et ne doit pas etre ethnique a mon avis. Mais vu les comportments et les liens des mains cachees au cma et affilies, je ne vois pas comment les parties se sont mis d'accord plutot je prefere voir la suite. Je me reserve.8 ansRépondreLike (0)
-
AG AZAMANEIl aurait fallu ajouter "Incha'Allah" peut être , et mettre au conditionnel cette installation du gouverneur à Kidal, demain car les lignes azawadiennes bougent comme la girouette - rose des vents de l'Adghagh-Timetrine des Ifoghas qui n'est pas encore le "Cailloux de Massinagh-Yahve-Dieu", y compris le Dieu des Imghad amenés par le Général Alhadji Gamou, persona non grata à Kidal des Intalla . Sincèrement8 ansRépondreLike (0)
-
samake abdel kaderBonne chance M.le gouverneur.Que Dieu vous donne la force et la patience pour représenter dignement le président au milieu de vos frères.8 ansRépondreLike (0)
-
El Hajj NiyefôkoyésegouC'est un bon cadre, bonne chance!8 ansRépondreLike (0)
-
IdyPrions pour lui8 ansRépondreLike (0)
-
PkagameC’est un gars responsable...sauf qu'il sera un gouverneur fantoche sous les actes de sabotage de la CMA et partenaires!8 ansRépondreLike (0)