Karim Keita en larmes au nord !

Face aux récits des soldats maliens, sur leurs conditions de vie au nord, l’honorable Karim Keïta étaient en larmes. Du moins, si l’on en croit un témoin sur place. Avec, à sa tête l’honorable Karim Keïta, la commission Défense de l’Assemblée nationale a entrepris, du 08 au 15 avril, une tournée dans les garnisons du nord. Objectif : s’entretenir avec les soldats sur leurs conditions de vie et de travail, afin d’y apporter les solutions idoines.
Outre le récurent manque de matériels, les soldats ont, surtout, insisté sur leurs conditions de vie sur le terrain. Profitant de la présence du président de la commission Défense de l’Assemblée nationale, les soldats n’ont pas boudé leur plaisir : mauvaise qualité et insuffisance de l’alimentation, manque d’eau, abus d’autorité de certains officiers supérieurs plus préoccupés par leur « tube digestif » que leur mission…… Tout y passe. Mais en écoutant certains soldats évoquer leurs conditions de vie sur le terrain, le président de la commission Défense de l’Assemblée nationale était en larmes, touché qu’il fût au plus profond de son être par les récits des uns et des autres. En dépit des lunettes noires, qui masquaient son regard, il aurait – à plusieurs reprises – écrasé les larmes qui perlaient sur ses joues.
Reste, maintenant, à savoir si les promesses faites aux soldats seront suivies d’effet. Et le plus tôt serait le mieux !
Oumar Babi
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
#Mali : Regards croisés sur la récupération de Kidal par l’État
L'Essor 14 Nov 2024 - 10:18 0
Après l’occupation de Kidal: le retour des services sociaux de base
Info-Matin 16 Jan 2024 - 17:18 2
-
touréDu moins, si l’on en croit un témoin sur place...9 ansRépondreLike (0)
-
sherifDes larmes de crocodiles bon sang et tu peux pas dire que tu n etais pas au courant de ce que vivent nos soldats labàs .Mais on vous attend au tournant c est a dire après le mandat de votre famille .Ce sera la meme chose comme en haiti avec la famille Duvalier quand le papa est decedé .9 ansRépondreLike (0)
-
M. DiarraCe personnage n'a pas de solution aux problèmes de nature morale et matérielle de notre armée nationale. Au contraire, cet individu constitue un danger pour notre pays. Regardez-le : on constate aisément qu'il est plus un habitué des salons dorés et des voitures climatisées que du terrain et qu'il n'a pas un physique de soldat. Écoute-le, avec ses "Inchalla" et autres mots arabes répétitifs au détriment de notre belle langue bamanan : il parle pour ne rien dire. Depuis quand et qu'est-ce qui vous permet de vous ériger en expert militaire ? Aller vous coucher, Bébé Doc, et laissez-nous tranquilles ! Aux journalistes, s'il vous plaît, par respect pour les Maliens, enlever la formule pompeuse "Honorable" que vous mettez devant les noms de ces politiques. D'un part, cette formule est désuète et, d'autres part, ces gens n'ont rien d'honorable, bien au contraire.9 ansRépondreLike (0)
-
sambou@M.Diarra.Je comprends bien votre amertume et toute votre inquiétude pour le futur du Mali. Mais la faute incombe à ceux d'entre les élus (ou politiciens) qui ont perdu toute dignité en acceptant d'abandonner leur place de "tête de liste" pour que Karim devienne député. Pour aggraver les choses d'autres parlementaires aussi ont usé de tout leur droit pour que le "député" Karim devient le président de la commission défense au détriment des vrais experts en la matière. Voyez-vous comment le malien animé par le seul désir de satisfaire ses intérêts personnels, est-il capable de commettre comme dégâts? Après tout nous nous disons tous musulmans pour se moquer de dieu?9 ansLike (0)
-
-
mantraSi les soldats ne sont pas dans les bonnes conditions, la faute a Kagnassy et co! Rendez nous Bruno.9 ansRépondreLike (0)
-
Abou Dramane TraoreA QUAND LA FIN DE LA COMÉDIE AU MALI?9 ansRépondreLike (0)
-
mantraRendez nous Bruno!9 ansRépondreLike (0)